Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 577 585 vues
- 283 followers
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2004 à 23:23:42Les pourrisseurs(euses) !
C sur
je précise que mon pote ingé son est guitarist depuis l'age de 15 ans !
PM
je précise que mon pote ingé son est guitarist depuis l'age de 15 ans !
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6321 Posté le 13/04/2004 à 23:32:06
Citation : parce qu'avec lui on est sur de pas se tromper et puis tout les prestataire de service (en son) en ont a la pelle, faut dire qu'il est sacrément costaud le 57
C'est clair !!!!!!
Maintenant Face, ta technique peut être utilisée, ça dépend du résultat recherché, mais sur persque tous les albums, chaque piste gratte : 1 SM57 ...
Sinon, t'as le e609, le MD421, et tu peux y aller avec des statiques : AKG C414 ( sublime pour les clairs ou crunchs, quand on veut préserver la dynamique, histoire de pas avoir un son trop compressé comme avec le 57 ), BLUE Baby Bottle ( énorme les amiches !! ), Neumann u47, u67,
Micros rubans ...
enfin, tu vois, tu peux tout trouver, et ça va dépendre à chaque fois de ce que tu vas rechercher ... en plus tous ces mics ou types de mics, tu peux les mélanger ou non, les mettre en ambiance ou non ( mon BLUE, je le colle à la gamelle, il encaisse 140 db SPL, alors j'ai de quoi voir venir ) ...
Mais saches qu'avec un SM57, même si c'est pas toujours le mieu, c'est toujours bien ... ( et au prix qu'il faut mettre pour avoir un choix interresant dans le son voulu, autant ne prendre qu'un SM57 si on a pas les sous sous ... )
Ca va les pourris !!!!!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6322 Posté le 13/04/2004 à 23:42:00
Ouais le 421 effectivement celui la je l'aime bien sur les ampli basse aussi.
Pour les neuman j'ai fais aussi des essais (avec des mic qui sont pas a moi biensur) mais j'ai pas trop aimer certe ca sonnai mais ct pas mon truc.
c bien pour ca que j'aime ce mic car c pas prise de tete pour moi vu que je le connais tres bien pas besoin de reflechir (ouais la reflexion ca me donne la migraine lol)
Pour les neuman j'ai fais aussi des essais (avec des mic qui sont pas a moi biensur) mais j'ai pas trop aimer certe ca sonnai mais ct pas mon truc.
Citation : Mais saches qu'avec un SM57, même si c'est pas toujours le mieu, c'est toujours bien ... ( et au prix qu'il faut mettre pour avoir un choix interresant dans le son voulu, autant ne prendre qu'un SM57 si on a pas les sous sous ... )
c bien pour ca que j'aime ce mic car c pas prise de tete pour moi vu que je le connais tres bien pas besoin de reflechir (ouais la reflexion ca me donne la migraine lol)
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6323 Posté le 13/04/2004 à 23:44:21
Bon salut a tous je vais me pieuter parce que quand je me relis la j'ai envie de me mettre des baffes
Biz a tous les Pourris
Biz a tous les Pourris
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6324 Posté le 13/04/2004 à 23:47:44
Oué, avec lui pas de prise de tête, ça sonne toujours !
En stud, la dernière fois : toujours un SM57, un MD 421, et un C414 ^pour tester ...
c'est le trio de tête pour moi !! ( avec le BLUE maintenant ;) )
Allé, file au lit Piemac !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6325 Posté le 14/04/2004 à 00:25:37
Notre statique c'est justement le C414, ce micro ne cesse de m'impressionner .
En même temps qd t'a une bonne accoustique il vaut peut être mieux une reverbe naturelle, j'ai du mal à trouver une reverbe "artificielle" qui me plaise, je les trouve souvent métallique ou alors j'aime pas le "grain", j'ai le M300 TC, ben j'aime pas, la D-verb non plus je trouve qu'elle "siffle" comme si le son était comment dire..."poussièreux"; la seule qui passe à peu près je trouve, c'est la Renaissance de Waves, parce qu'on peut équalizer précisément l'accoustique de la salle, je trouve que le "moteur ambiant", sonne bien, le grain me plait plus.
En même temps qd t'a une bonne accoustique il vaut peut être mieux une reverbe naturelle, j'ai du mal à trouver une reverbe "artificielle" qui me plaise, je les trouve souvent métallique ou alors j'aime pas le "grain", j'ai le M300 TC, ben j'aime pas, la D-verb non plus je trouve qu'elle "siffle" comme si le son était comment dire..."poussièreux"; la seule qui passe à peu près je trouve, c'est la Renaissance de Waves, parce qu'on peut équalizer précisément l'accoustique de la salle, je trouve que le "moteur ambiant", sonne bien, le grain me plait plus.
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6326 Posté le 14/04/2004 à 00:40:49
J'ai fait l'autre jour une prise de son avec un SM 57 près de l'ampli et un C414 à 1m50 environ.
Super !
Sauf que la pièce n'a presque pas de réverb et qu'on la refera dans une pièce mieux réverbérée. C'était un essai et il est concluant !
En tous cas le coup des deux pistes (Sm + C414) pour faire joujou au mixage, c'est top.
Déjà, les deux à plat légèrement panomar... panori.... enfin, réglées avec un pano légèrement opposé c'est goooood !
B.B.
P.S. : je trouve aussi, personnellement, que quand on peut avoir une belle réverb naturelle, c'est mille fois mieux qu'un plug ! Même la Renaissance (j'ai pas encore installé SIR)
Super !
Sauf que la pièce n'a presque pas de réverb et qu'on la refera dans une pièce mieux réverbérée. C'était un essai et il est concluant !
En tous cas le coup des deux pistes (Sm + C414) pour faire joujou au mixage, c'est top.
Déjà, les deux à plat légèrement panomar... panori.... enfin, réglées avec un pano légèrement opposé c'est goooood !
B.B.
P.S. : je trouve aussi, personnellement, que quand on peut avoir une belle réverb naturelle, c'est mille fois mieux qu'un plug ! Même la Renaissance (j'ai pas encore installé SIR)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6327 Posté le 14/04/2004 à 10:47:52
Saluuuuuut les pourris!!
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6328 Posté le 14/04/2004 à 13:34:27
Saluche everybodiche