Nous on met un mic instru entre 5 et 15cm et un statique à 50 cm, je trouve que l'avantage est d'avoir un effet "room" naturelle et surtout le son est différent, plus rond, en mixant les deux tu peux vraiment avoir des rendus différents selon les mic et les préamps, et puis ça donne du "corps" au son. J'avais vu ça dans un mag mais je sais pas si très pratiqué...
Tiens j'adore ton pied de mic Pm (j'en ai eu un comme ca lol) mais si tu ve pas prendre trop de risque y'a un truc pas mal a faire: tu fais passer le jack sous la poigné du Fat bottom et tu laisse pendre le 57 ca t'evitera d'avoir une boiboite et en plus t'aura plus de punch pour tes prises guitares
Beh effectivement mettre un statiques eloigner ca permet de créer une reverb mais bon si t'a un multi avec reverb ou si tu rajoute de la reverb sur le mix c pas franchement utile.
Par contre si tu repique tout les instru et que tu met quelques statiques d'ambiance c vrai que c excellent
Face : j'ai poser la questio a un pote ingénieur du son et il m'a dit : " si j'étais dans un studio pro avec tt les micro de mon choix pour repiquer un ampli gratte en son saturé je prendrais un SM57 !"
Piemac : je me suis acheter un pied micros depuis ;)
De toute facon 90% des ingé son que je connais (aussi bien live que studio) n'utilise que le 57 et uniquement un seul 57 parce qu'avec lui on est sur de pas se tromper et puis tout les prestataire de service (en son) en ont a la pelle, faut dire qu'il est sacrément costaud le 57 (j'en ai essayer qui avait pris de sacré chout en 10 ans d'utilisation live pro et en les comparant avec des neuf, je n'ai y vu aucune difference)