Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeux-vidéos ( sortie, coup de coeur, tchatch)

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeux-vidéos ( sortie, coup de coeur, tchatch)
........en VPC chez Vazzo :8)

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
31
> Vazzo

Comme tu es bien placé dans le domaine des jeux, connais-tu un jeu sur PS2 nommé "ICO" ?

Ce jeu m'a enchanté (et je ne suis pourtant pas très "jeux" ), car tout y est admirable :
- le scénario, les personnages et les décors somptueux
- la qualité technique
- la musique superbe, très discrète mais toujours à propos
- les bruits et l'ambiance

Ce jeu est le seul qui m'ait ému, voire bouleversé. Vrai de vrai. Je le conseille à tous ceux et toutes celles qui recherchent un peu de poesie dans un monde de brutes.

J'attends avec impatience une suite, si jamais elle existe.
Et si vous avez l'occasion d'en écouter la musique, laissez-vous porter ...


Mon enthousiasme aurait-il été partagé par d'autres AFiens/AFiennes ? :aime: :aime:
32
ICO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aaahhhhhhhhh je meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs :

C'EST LE SEUL JEU QUI M'A EMU....ET CETTE FIN !!!!!!!! :((( :((( :(((

je ne pensais pas que quelqu'un allait en parler ici : cette solitude, cette fille qu'il ne faut surtout pas lâcher, surtout pas abandonner ne serait-ce que deux minutes, de peur que les ombres viennent la reprendre...et cette photo !!!! la lumière blanche sur les remparts, le moulin, ces espaces !!! :aime: :aime: :aime:

Si tu veux remonter à la source du jeu, je te conseille de te procurer le dessin animé "Le Château dans le ciel" (qui date des années 80 je crois) et qui a largement inspiré le designer du jeu ; si tu le vois, tu comprendras pourquoi.

ICO 2 était en préproduction, mais je ne sais pas s'il y aura une suite, car malheureusement, il s'est très mal vendu (puzzle game = difficile, packaging peu racoleur, etc etc).

Aaaahhhhhh merci e-axe pour avoir fait remonter ces souvenirs.....

I'm Back

33
Désolé de vous casser votre triup, mais Grans Turismo 4 il est sorti ou pas ?? Y'a une adaptation prévue sur PC ce coup ci enfin ou non ??

Jacky repenti. SeuRn

34
E-axeuuuuhhhh :((( :((( :((( c'est tellement tristeuhhh :((( :((( :(((

mais bien sûr ! bien sûr que je lui ai juré à maintes reprises "ne t'inquiète pas, JAMAIS je ne t'abandonnerai" ou "je ne te laisserai plus jamais seule, ne serait-ce que quelques secondes pour aller découvrir le terrain" "Nous partirons ensemble"....

et quand la solution était peu évidente et qu'elle me montrait une direction, un indice, un chemin, je me surprenais à lui dire "je sais, je fais de mon mieux, tu verras, on va s'en sortir, je te le promets" :8O:

I'm Back

35
Fuyu, dans mes bras mon frère.

Allez viens, on va aller chercher Yorda.




J'avais lu dans une des critiques du jeux que ICO n'est pas un jeu c'est une expérience. C'est totalement vrai.

Fuyu, n'as-tu pas eu le coeur serré à certains moments de l'histoire ? Moi, j'avoue que si, sans honte.




36
Faites comme Fuyu et comme moi,

achetez ICO, jouez à ICO et vivez ICO.





Seul inconvénient : les autres jeux vous paraîtront bien pâles, après.
37
Gran turismo 4 sortie fin d'année au japon.

ICO = magnifique. J' l'ai fait et il fait parti des jeux qui ont apportés quelque chose de nouveau sur PS2, comme tomb raider à son époque.
38
A part que Tomb Raider, c'était l'innovation, l'ambiance et les bastons-coups de feu

Alors que ICO c'est l'innovation, l'ambiance et l'émotion :aime: :aime:
39

Citation : Alors que ICO c'est l'innovation, l'ambiance et l'émotion


hè e-axe,ce serai pas développeur de games ton boulot??!!! :bravo:
40

Citation : hè e-axe,ce serai pas développeur de games ton boulot??!!!

ben quoi y'a rien de honteux à développer des jeux :furieux: :furieux: :furieux:

I'm Back