Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A TOUS LES AMOUREUX DES BEATLES

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A TOUS LES AMOUREUX DES BEATLES
Bein, aujourd'hui je cherches des amis pour parler de musique.....
Autant de French touch que de Pop....
Mais pas d'electro n'y de Jazz ou de DJ je sais pas quoi........Non C cool mais on parle rarement de la pop içi.......
A TOUS LES AMOUREUX DES BEATLES....

Vincent@koacha.com

2
JE SUIS LA!!!!!!

Keske tu penses de l'Anthology 3? Un vrai disque de fan. C presque mon préféré, avec un Rocky Raccoon en folie...
3
la video?
Moi J'ai le livre qui est......oh qui est .........j'trouve pas le mot....
J'en ai qu'un CD anthology (le deuxième.....l'époque Sgt pepper)
Dis moi le toisième C l'époque White? C mon préféré le blanc

Sinon, j'ai les 4 première video (il sont marrant a bouger la tête et a sourrire comme des timbrés....

Vincent@koacha.com

4
Keske c ke cette histoire de video et de livre (celui d'interviews qui est sorti à noel y a deux ans?) ?
Anthology 3 c une compile de raretés style Strawberry Fields Take 37 ou des medleys où Macca se permet de faire des imitations d'Elvis Presley en espagnol (bon là c pas tout à fait vrai).
5
C bizarre j'avais vu qu'un bout de ton reply...

Oui le 3 c celui période white album/abbey road/let it be.
6
Oui, j'ai rajouté des trucs au dernier moment....
Mais le livre, il est vraiment excellent :
C eux qui racontent leur histoire avec des bouts d'archive etc....
Non C le livre des fans...
Sinon, l'anthologie 2 est pas mal : I'm only sleeping avec John et Paul à la gratte....Mouiiii

Vincent@koacha.com

7
C bizarre mé quand Mac Cartney parlait des Beach Boys comme les égaux des Beatles j'y croyais pas trop...

Pour moi les BB c t des gros poilus qui se mettaient du ketch-up dans le nombril, ainsi protégé par de beaux bourrelets, pour pouvoir manger des chips trankil sur une planche de surf au milieu de la mer.

Puis j'ai écouté leur album Pet Sounds dont tout le monde dit que c leur chef d'oeuvre blablabla... J'ai pas accroché et suis donc resté sur mon idée de ketch-up.

Enfin je me suis acheté par hasard leur album Friends et là j'ai mieux entendu ce que Macca suggérait : des chansons de folie, avec un thème différent toutes les 2O secondes, une super pêche, une basse qui tue...
8
Oui, les beach boy C hyper cheap mais ils ont quand même inventé un sacré son....
D'ailleur je trouve que l'ésprit French Touch d'aujourd'hui ressemble un peu a l'esprit BB....

Vincent@koacha.com

9
Sinon, moi ma période préféré C SGt peper (quoiqu'à la longue....) mais surtout l'incroyable ambiance "mélancolique" de l'album blanc...
Abbey road mais pas trop let it be....trop ...vide !
Enfin en lisant le livre on comprend pourquoi...
Moi depuis tout petit, j'ai toujours été un fan de Lennon (j'ai des lunettes ronde depuis l'age de 7 ans.....) mais j'ai découvert RAMS l'album de Cartney juste aprés la rupture et il y a des trucs pas mal, mais bcp de merde aussi (comme lennon d'ailleur)....
Avant il y en avait toujours un pour "contrer les ardeurs" trop catégoriques de l'autre (l'un babaorock et l'autre hyper classique) et les albums solo perdent un peu de cette "mixture magique".
Comme si, finalement Cartney/lennon ne faisait qu'une personne...

Par contre je ne connais pas les albums des deux fils de lennon, juste shun (ortho?) sur M6 ou j'ai trop aimé l'ambiance hapy et léger...Si quelqu'un me donne son avis, peut-être que je vais courrir à la Fnac cet aprém....

Vincent@koacha.com

10
AHHHHHHH j'ai écrit un long reply, je fais prévisualisation et là mon texte disparait je suis obligé de tout retaper!!!!!

Bon voilà ce que je disais...

Sgt Pepper j'adore mais ma période préférée c après : le white album et abbey road. Pour Let it be c vrai ils se foulent pas trop mais ils se font plaisir à jouer et ça s'entend (I've got a feeling, a feeling deep inside oh yeah).

Et puis je suis plutôt un fan de Mac Cartney le vilain .
Ram c un de mes albums préférés, et j'aime beaucoup aussi son dernier Driving Rain, mais je ne le conseille pas forcément car je suis complètement acquis à sa cause !

Pour Sean et Julian Lennon j'ai entendu dire que Julian c une croûte. En revanche j'ai l'album de Sean et y a des chansons vraiment réussies. Mais en vérité je ne l'écoute jamais.

Sinon je te conseille le disque The Unauthorized Biography Of Reinhold Messner des Ben Folds Five : pop évoluée, bcp de piano, qqs montées à la Abbey Road avec du bon son...
http://www.cddb.com/xm/pcd/genalt/dfb5da598879003aa59f4a6421b630df.html

Et puis aussi Friends des BB si tu ne le connais pas, moi ça me mets en transe... Mais c ptet pas assez violent

Et toi, qqch à me conseiller?