Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:

  • 336 réponses
  • 22 participants
  • 5 124 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les métalleux détestent le néo-métal? :8O:
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps deja...

Pourquoi tant de haine? :oo:

Pour les amateurs de métal "tout court" ne supportent pas le néo?

En évitant de partir en c****** (genre : "paske le néo c dla merde"), si il y a des métalleux dans la salle, expliquez nous votre point de vue!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Varg Vikernes a une tante a Limoges. Elle fait du néo.
12
Traumax :mdr:

Citation : C´est comme le néolithique avec tous ces jeunes chimpanzés qui se prennent pour le chaînon manquant...


:ptdr:

Guttenflag
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
13
Le neo est-il du métal? pour ou contre?
14

Citation : Le neo est-il du métal? pour ou contre?


Ah non, ça c'est completement HS, ce n'est pas le sujet et ça a déjà été débattu :D:

Merci pr vos réponses de métalleux avertis!

Moi ma position est différente, je trouve que le néo reprend le meilleur du métal :
- riff simples (pas la peine de faire compliqué qd un riff simple sonne mieux)
- chant hurlé + néo (sonne mieux aussi) et des mélodies en chant clair
- pas de solos de 2h ni de trucs inutiles a la gratte

et rajoute des trucs terribles :
- scratches
- instru electroniques
- boites a rythmes

Bon, évidemment c'est mon avis, mais perso, j'ai écouté plein de métal, de tous les styles, et je n'accroche qu'au néo...

Et je suis d'accord pr dire que le néo est le style de métal le + éloigné du métal "tout court"...
15
Bemol1>>> [IronieON]le Heavy???? c'est quoi ca? Nightwish nan?[ironieOFF] bon ben on va dire... Slayer powaaaa (enfin, au debut :| ) !!!!! :mdr:


BrainWave>>donc c'est plus du metal... c'est un nouveau rtuc : du Neo, et comme ils savent pas comment l'appeler, ils mettent metal devant :cobra:

Nan mais serieusement, pour moi dans le metal, il faut que les musiciens soient mis in minimum en avant, si c'est pour enchainer les barrés a 60 de tempo, c'est pas ala peine, faut que le son soit lourd, qu'il y ait un minimum de riffs un peu compliqués. Le chant gueulé + clean c'est s'appelle de l'émo (regarde Trivium par exemple, ben y a : chant hurlé + mélodiques, de bons riffs, et des solos magnifiques)

Citation : riff simples (pas la peine de faire compliqué qd un riff simple sonne mieux)



La d'accord, mais faut pas que ca soit systematique, apres ca devient toujours la meme chose. Chimaira fait des chansons avec des riffs tres simples, et d'autres tres compliqués.

Citation : - pas de solos de 2h ni de trucs inutiles a la gratte



Sans ca, la chanson a pas la meme intensité, enleve un solo a n'importe quel groupe, ben...c'est plus du tout la meme chose !!Et ca servirait a quoi d'apprendre a jouer des solos si c'est poyur en faire que chez soi quand on a un groupe d'une certaine notoriété?

Citation : et rajoute des trucs terribles :
- scratches
- instru electroniques
- boites a rythmes



Justement, pour moi c'est pas terrible...C'est plus du tout du metal la, c'est de l'électrochépakoi, et puis tous ces instru electroniques, ca sert a quoi franchement? tu penses qu'il vaut mieux c qu'un vrai gars qui joue? tu preferes un live ou t'as que la voix qui change de l'album, pas de tempo different(slayer) ou bien des quasi impro sur scene (je parle par exemple d'ahrmoniques calées la ou y en a pas sur l'album), ca change tout, ca met du spectacle, de l'ambiance, tu vois ce que je veux dire? si tout est programmé, c'est pas genial :|

Donc pour moi, le Neo, on devrait pas l'appeler metal :|:|:| apres, chacun ses gouts, t'es libre d'écouter ce que tu veux
16
17
Quoi donc?
18
Midnight, fait pas ton obtus, les instruments éléctroniques sont aussi des instruments de musique, et le mec derrière joue autant qu'un guitariste.

Citation : - chant hurlé + néo (sonne mieux aussi) et des mélodies en chant clair



rahlala ces djeun's. Saches qu'un bon chanteur de métal ne hurle pas et ne se fais donc jamais mal a la gorge, contrairment a la croyance populaire. Pitet dans le black et dans le grind y'a des fondus, mais meme les stars de ces styles ne hurlent pas (Converge, Emperor..).

Donc un chanteur de néo qui s'époumone a se claquer les veines temporales, il donne l'impresssion de se donner a fond et tout ca, mais en fait il sait juste pas chanter.

Et pis en fait, je suis pas du tout d'accord avec toi, le meilleur du métal c'est pas ca, et les rajouts dont tu parles, c'est pompé au hip hop, sans rien en faire de plus, et c'est dommage. Il existe des groupes de métal qui utilise l'électronique sans tomber dans le copier/coller de beats hiphop, et c'est beaucoup mieux. Tiens, j'y pense, je vais passer pour un suce boules, mais tu connais Attila ?
19
Midnight> t'es juste en train de nous ressortir tous les clichés du bon metalleux.
Mais chacun son truc. Ca me rappelle pourquoi je ne me considere pas comme tel. (en j'en ecoute depuis quasimment ta naissance.)
20
Non, je connais pas... :8O: