Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF un site de musiciens pointu?

  • 117 réponses
  • 17 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF un site de musiciens pointu?
Juste une remarque sur le monde qui fréquente AF: beaucoup de Hard FM, ou de rock bateau des fois
ou sont les gars un peu pointus. Loin j'ai l'impression :((( peut etre dans le Hip Hop et encore....
Personne ou tres peu dans les ziques elctronique, la vieille funk ou meme dans une certaine world...
la musique en France va mal, qu'on se le dise
alors la fete de la zique promet pas d'etre brillante, ça non!!!!
Afficher le sujet de la discussion
111
La capoeira c'est pas de la danse.... mais un art martial. j'en ai pris suffisament dans la gueule pour etre au courant. Et c'est surtou un truc de vicelard.
Moi de toute façon je suis OK pour le pied point avce clef et etranglement permis bien sûr. On se fait ça quand?
112
Capoera ouais bien sur y'a que ça en ufc/pride et je parle pas du k1 remporté un nombre hallucinant de fois par des capoeristes :lol:
pour le reste c'est quand tu veux.......
113
Tu sais dans la rue un gars de l'UFC ou K1 il peut se faire niquer par n'importe qui, un coup de couteau suffit (à condition d'avoir un couteau assez long pour traverser toute la masse musculaire!!!!!), ou une bonne lame de rasoir sur la gorge (mais le gonz qui veut faire ça il a pas interte à se louper), ou alors un balle. Ceci dit t'as quelques capoeirstes qui rentrent dans les vale tudo au Bresil, des fois ils gagnent mais pas toujours, c'est clair.
La capoeira est avant tout une lutte de rue qui est faite pour faire mal et regler ses comptes et le coté danse, bah c'est pour faire jolie . C'est pas plus efficace ni moins que la boxe française (d'ailleurs il y a un maitre qu'est aujourd'hui en Suisse qu'a été champion bresilien de kick juste avec la capoeira). Et tu verra jamais rentrer un boxeur sur des ring d'ultimate....Mais un capoeiriste qui maitrise aussi le ju jitsu qui va dans un ultimate ça peut se concevoir. Il n'y a pas de bon ou mauvais arts martiaux mais des bons et mauvais lutteurs. Et puis perso ça m'est arrivé quelques fois à avoir à me defendre dans la rue et j'etais pas mecontant d'avoir la capoeira avec moi .
Avant (et encore un peu maintenant si tu vas n'importe ou) il y avait souvent des rasoirs qui sortaient dans les rodas (et encore, il y a pas si longtemps j'ai vu un gonz en sortir une quand ça degenerait....)
114
Passionnant !........ afz est décidément un site très pointu ! :bravo:
115
:bravo: nours
116
Pas de boxeur en ufc!!!!! heuuu tu ne dois pas vraiment suivre ça moi oui et depuis un bour=t de temps maintenant, rutten,ruas,smith (maurice), cro cop etc etc, bref des kickers y'en a eu des tonnes je ne peux même pas tous les cités, tout les combattants de cl on maintenant un gros bagage en pieds/poings même le jjb est maintenant obligé d'intégrer de la frappe pour pouvoir résister mais bon c'est pas le site pour en discuter a fond :lol: par contre des capoaristes aucun n'a jamais combattu en ufc/pride en se revendiquant de ce style peut être dans quelques vale tudo au brésil mais aucun ailleurs dans le monde et en tout cas dans aucun tournoi vraiment representatif du CL.
par contre c'est clairement pas le site pour ça mais si tu veux du pointu en AM/SDC je suis prête a répondre a tes questions :clin:
117
C'est pas le site c'est vrai.... ceci dit on est au pub et ici il y a pas vraiement que des gars qui parlent de zique
quand je parlais de boxeur, je voulais dire un gonz qui n'a que la boxe comme bagage (en fait il y a 10 ans il y en avait qui rentraient c'est vrai) et pas de techniques de saisie...
mais je me suis mal exprimé.
il y a quelques jours un pote qu'est bien dans le pancras est passé chez moi avec un DVD d'un truc au Japon avec toutes les stars. Perso j'ai du mal avec le coté archi bourrin du machin. Et au bout de quelques année ils doivent plus avoir de cerveau les gars.
Un art martial ne doit pas forcement rentrer dans les ultimates pour avoir de la crédibilité, non? Regarde le kung fu ... Pour moi le kung fu et la capoeira ont au moins un truc en commun: le but n'est pas forcement d'etre le meilleurs lutteur, mais de lutter avec classe.
Et puis dans les ultimate t'as pas le droit aux doigts dans les yeux et autres vices. En fait la capoeira est un art martial qui valorise le "vice".
Il y a une histoire d'un capoeiriste qui avait vaincu un grand champion de ju jitsu. En fait au debut du combat le japonais avait saluer et l'autre lui a balancer le fameux coup de pied avec la main par terre (tres certainement un des coup de pied les plus puissant d'ailleurs quand il est bien executé), un rabo de raia (queue de raie). Le japonais etait ko...
dans la capoeira si tu peus gagner avec un coup de trave c'est mieux!
et puis les esclave sont aller à la guerre avec leurs seuls pieds et poings (guerre du Parana) et certains sont revenus....
enfin tout ça pour dire que le coté martial de la capoeira est tres credible, et il ne faut pas s'arretez aux acrobaties et autres pitreries qui ne font memes pas partie de la capoeira (les vieux maitre conseillent de jamais decoller les pieds du sol....). Ces choses la n'ont été intégrées que tres reçament et ont tendance à mon avis à depersonnalisé le quetru. En meme temps c'est ça qui fait que c'est pratiqué aujourd'hui dans le monde entier....
118
Ca m'en fait 2
:bravo: