Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'amitié virtuelle sur AF

  • 92 réponses
  • 13 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'amitié virtuelle sur AF
Je viens de me rendre compte que depuis le mois de mars j'ai posté plus de 1500 fois :oo:

Je ne connaissais pas ce genre de truc avant. Vous qui peut être avez l'habitude de discuter sur d'autre site ou en direct sur Irc ou autre, comment ressentez vous la chose ?

Le fait de discuter depuis 4 mois avec certains d'entre vous m'amène à me poser des questions, on ne s'est jamais vu et pourtant j'ai l'impression de vous connaitre comme je connais certains de mes amis proches, c'est assez bizarre comme situation, cela me fait même un peu peur. Et vous comment ressentez vous cela ?
2
Moi en plus de relations musicales, je me suis fait de vrai potos

Des meks que j'ai envie de rencontrer en vrai quoi
3
Eh Vazzo, t'inquiète pas, c'est la crise des 1500 posts :clin:

c'est toi le Doc ! Si tu te mets à nous poser des questions métaphysiques, tu ne risques pas d'avoir des réponses :mdr:
4
Je pense qu'ici on n'est moins con que la moyenne (je le pense presque vraiment)... j'ai passé des mois sur MSN, Yahoo... ici ce n'est pas comparable, le respect de l'autre est un principe de base sur AF...

J'en profite aussi pour remercier tout ceux qui voudront bien donner leur avis sur ma première compos en ligne sur AF (un autre site je ne l'aurai pas fait...)

MERCI A VOUS D'ETRE CE QUE J'APPRECIE CHEZ UNE PERSONNE... AU POINT DE VOULOIR EN FAIRE UNE VRAI RELATION AMICALE :bravo:
5
Le truc que je me demande plutôt en ce moment c'est si on peut se faire des vrais ennemis...

Si oui va falloir que j'arrête mes conneries, pt'être...
6
Calvin c'est fait va voir ton thread. :clin:

Non je me posais des question sur le vrai de tout cela. Exemple on ne se connait pas on pourrait se croiser dans la rue sans pour cela se parler, un autre exemple Mister Didz a failli tomber amoureux d'une personne qu'il ne connaissait pas physiquement, c'est quand même étrange..... :8O:
7

Citation : un autre exemple Mister Didz a failli tomber amoureux d'une personne qu'il ne connaissait pas physiquement, c'est quand même étrange.....



Vazoo, t'as juste oublier un truc >>> DIDZ n'est pas normal :mdr: :mdr: :mdr:
8
Tu sais je crois que j'ai énormément de point commun avec lui. C'est d'ailleur étonnant.
9
Les forums c'est comme tout, t'as des gens avec qui tu accroches et d'autres moins. C'est pas parce qu'on délire comme ça sur un forum qu'on s'entendrait forcément bien dans la vie.
10
Moi je comprends bien les interrogations de Doc. Mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur de quoi que ce soit.

En fait il y a 2 choses: l'accoutumance (aux forums) et l'amitié qui peut se nouer avec certains.

Concernant l'accoutumance, je reconnais que d'est difficile de se raisonner et décrocher un peu.

Les relations amicales qui peuvent se nouer :

*c'est virtuel, donc on est sûrement plus indulgent que lors d'une rencontre réelle.
* Je ne sais pas si on peut vraiment aborder les sujets de la même façon qu'on le ferait en réel.
*Du fait que ce soit une communauté, il est indéniable que des sentiments d'affinités et de rapprochement envers certains soient réels mais peut-être établis sur une base différente (/ à un groupe qu'on serai amené à cotôyer tous les jours.) :???: :???:

Voilou mon petit exposé à la Gabou :clin: (sûrement moins brillant :clin: )

En tout cas moi aussi je m'interroge sur toutes ces questions.