Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO

  • 162 réponses
  • 14 participants
  • 2 863 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Senseï Head Minerve et trésorier Heldon vous convient dans leur DOJO
Que ce sujet soit le lieu de ceux qui pratiquent les arts martiaux depuis un petit moment.

Juste assez pour être incapable de ne pas saluer les tatamis lorsqu'on y monte (jamais en chaussettes, malheureux). Pour ceux qui vont dire "machin est plus fort que moi, je suis vraiment mauvais à coté de lui".
Pour ceux qui ont cette humilité, venez déclarer votre discipline et grade, et anecdotes.

Les liens vers les conneries du genre "bagarre machin .net" n'ont pas leur place ici.
Attila !! J'ai dit non.

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ne bougez pas je fais une inspection rapide

Aïïïeeee !!?? Mais..Madame ?....

Citation : Et puis c'est vrai que t'as dû te battre avec beaucoup d'hommes, c'est peut-être ça qui t'as fait changer de bord ?

:furieux: ça va pas recommencer non ?

Bin coté Judo, j'en ai fait 15 ans (en cumulant les années, entre celles de "vacances" )et on y voit de tout. Moralement, c'est les prtiquants en STAPS (fac de sport) qui sont aux judokas ce que les boulets sont à AF. Beaucoup d'entre eux drainent un esprit de competition peu éloigné du foot.
Pour le reste des clubs, très peu de fois j'ai pu voir des cas vraiment malheureux de mentalité à coté de la plaque.
Bon, bien sur..entre le judo ( :aime: ) et le karaté ( :ptdr: ) y'a pas photo sur la pratique : au judo quand tu es écrasé sous une masse, ou en l'air 5 fois dans une minute...peu de chance de se faire passer pour un tueur.
Et quel pied de tomber sur un vrai de vrai avec lequel tu visites les 4 coins de la salle (aaah tomoie..quand c'est bien fait) :aime: :aime: :aime:

Et curieusement, je trouve la mentalité ambiante bien meilleure au Krav-Maga qu'un karaté. Il ne s'agit bien entendu que des clubs que j'ai fait. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, au Krav, il y a beaucoup de gens calmes et reflechis. C'est pas une ambiance de "bourrins" pour un sport qui l'est pourtant (je précise qu'au Krav, 80% des frappes se font vers les c... du monsieur).

Madame Maara, vous pouvez nettoyer le sol s'il vous plait ? Il reste 4 paires par terre là...ça fait désordre, merci.

La vie, c'est comme un train de montagne

12

Citation : Aïïïeeee !!?? Mais..Madame ?....


:ptdr: Toi tu es interdit d'entrainement normalement...ton épaule..alors? qu'est ce que tu fais là?

Citation : Madame Maara, vous pouvez nettoyer le sol s'il vous plait ? Il reste 4 paires par terre là...ça fait désordre, merci.


:ptdr: j'attend qu'il y en ai plus(peut etre que ca se vend sur e bay) et j'envoie l'équipe d'entretien..ahaahahah
13
Précisons que j'ai bien dit sol et non pas Sol, auquel cas je me serais chargé moi-même du nettoyage.
Au sens Besson du terme bien entendu.

Pour revenir à notre sujet...et bin allez-y les gars ? Vous faites bien un peu de sport en dehors de manier une souris toute la journée au boulot ?

Résumons-nous :
Head / Karaté 7 ans et?...
Hjt / Judo 15ans, Kendo 3, Karaté 2 (presque), AÎkido (6 ans mais juste comme ça, sans les histoires de ceintures et compagnie)et pas mal d'initiations diverses (dont un p... de stage de kung-fu avec les moines de shaolin en 89. 3 semaines de courbatures).

Sinon j'ai jamais su faire un seul coup de pied retourné. A chaque fois je glisse et je me vautre par terre. Alors je disais "euh...bin je confonds avec le judo, faut aller au sol...et euh...".

La vie, c'est comme un train de montagne

14

Citation : Head / Karaté 7 ans et?...


bah en fait, pas grand chose d'autre. J'ai bâclé mon premier dan en 3 ans 1/2 et après j'ai fais que d'la merde, j'avais plus d'objectif précis, à part draguer à la fac. :oops:
J'ai fait un an de kungfu, pas de quoi casser trois pattes à un canard, j'adore cet AM, mais les entrainements n'étaient pas assez violents pour moi, donc j'attends de trouver un club qui booste.
J'ai été initié à la self défense, bof cette discipline est sans prétention, elle n'invente rien...
En fait, les valeurs martiales se trouvent dans tous les arts martiaux, donc il suffit d'en faire un à fond pour vraiment évoluer dans son parcours zen, ce que j'ai fait et qui me suffit. Maintenant, je cherche quelquechose de nouveau dans la forme, mais difficile de choisir... L'iaido peut être vraiment génial, mais trouver un club sérieux dans le genre, pas facile.

Citation : je trouve la mentalité ambiante bien meilleure au Krav-Maga qu'un karaté.


Ouais, tu parles d'ambiance de cours là. ca dépend si le club est compétiteur ou pas, d'une part, et aussi le type de personnes qui vient.

Moi au karate, comme tout AM, je suis comme au taf : je travaille. Il n'y a plus que moi et le sensei. Si un partenaire travaille avec moi, j'essaie de choisir le plus balèze pour apprendre, ou un nioubie pour lui montrer (et apprendre). A partir de là, j'ai pas besoin d'une ambiance, d'une mentalité de gens, hormis celle du sensei, j'ai besoin qu'il ait à chaque soir la volonté, le courage et la passion d'enseigner, au moins un minimum, histoire que j'amplifie son enseignement pour moi, et que je progresse.
15

Citation : Précisons que j'ai bien dit sol et non pas Sol, auquel cas je me serais chargé moi-même du nettoyage.
Au sens Besson du terme bien entendu.


ahaahah les grands esprits...my hero

Citation : Il reste 4 paires par terre là.


4 fois 2 pour un seul homme, non je ne peux y croire :ptdr:
mais ou sont donc passées les oreilles...? :?!:
:clin:
16
:oo: DT...hum :oops: :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

17

Citation : DT...hum


:ptdr: :non:
Tu sais que ça va couter cher ça... :clin: :diable:
viens voir par là, j'ai un papier a te faire signer..
18
Sympa la séance de Krav hier..Y'avait deux légionnaires qui sont passés s'entrainer.
Ca faisait pas semblant.

Quant à l'aïkido mardi, quel bonheur de s'y remettre !!! raaaa légèreté, subtilité..



Non, Maara, mon épaule va pas trop mal...je me fais mal tout seul comme un gland.

Bon alors ??....Pas plus de pratiquants ici ? On aimerait avoir des comptes-rendus de vos AM merde !

La vie, c'est comme un train de montagne

19
C'est vrai qu'Head est un pro en art-martiaux... Mais il est humble... Il n'en parle que très peu...

:bise: Head...

Marie... :tourne:
20
:furieux: :furieux: Marie si tu comptais autre chose que les noires pointées, tu aurais pu lire "15 ans" au lieu de 7 !
Grrrr..


En plus...voilà ce qu'écrit mÔssieur parce qu'il n'a pas reçu LE tee-shirt AF.... :

Citation : Ch'uis pas VIM, mais j'étais censé recevoir un t-shirt AF pour le top compos, toujours rien moi non plus ! Et j'ai reçu le mail bien avant celui des VIM...:fache2:



AHlala...les samouraïs ne sont plus se qu'ils étaient !

La vie, c'est comme un train de montagne