Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mouvement perpétuel (sérieux inside)

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mouvement perpétuel (sérieux inside)
On nous a toujours enseigné qu'il n'existait pas.
Un gars prétend pourtant avoir réussi :8O:
http://www.bixis.com/mouvementperpetuel/#
Attention aspirine obligatoire.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
Si on reprend la théorie du big bang (une boule concentrée d'énergie qui explose) et la maxime de Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme", alors l'énergie serait un tout, une entité dont on se serre et que l'on transforme. Prenez une cigarette par exemple, quand on l'allume il y a du feux au bout, et ou se retrouve cette énergie : dans l'air avec la chaleur, dans les poumons avec le goudron, sur le sol avec les cendres (composé organique)... l'uranium fait de l'électricité qui fait marché votre PC qui fait tourné les ventilos qui produisent du vent et donc de l'énergie.



D'apres nos connaissances, c'est beaucoup plus complique que ca. Car il y ce que l/on appelle l'entropie, et les phenomenes irreversibles.

La voiture a hydrogene, ca fait longtemps que c'est a l'etude, et c'est pas les anciens potes a Ben Laden qui l'ont rachete, mais ca fait 40 ans que mercedes et cie n'arrivent pas a le mettre au point a un cout raisonnable.

Si tu me dis qu'on cherche pas beaucoup dans les voix des energies dites renouvelables, je dis oui. Si tu me dis qu'il y a un complot pour tout detruire, et qu'on sait deja comment faire des voitures qui consomment 3 ml d'eau sainte pour aller sur la lune, je te dis que j'y crois pas un pet de seconde ;)
32
Pour le coût de la voiture à hydrogène je suis d'accord avec toi, mais il n'empêche, que les enjeux économiques vis-à-vis du pétrole ont toujours été présents, que ce soit avec des guerres ou d'autres trucs. Il n'y a peut être pas de complots, mais les gourvernements influencent beaucoup les recherches, le pétrole est un gros pilier de l'économie mondiale, on a déjà eu assez d'exemple de crises pour montrer que sans le pétrole, le monde (occidental) s'en retrouve peut être pas paraliser mais presque.

En ce qui concerne les destructions de brevet, ça existe. L'espionnage industriel, c'est pas que dans les films. Il y a beaucoup d'exemple sur ce genre de truc. J'en ai un autre et pour m'appuyer sur un argument de force, c'est un ami qui travail en IUT de mesures physique qui m'a dit ça. Il existe un type qui a créé un chauffage révolutionnaire (on reste sur l'énergie), bon je ne connais pas son fonctionnement, mais lorsqu'il a créé un prototype, il a fait une erreur de montage, et son erreur a fait chutter une loi de la physique et son chauffage a marché. Imaginez la tête des scientifiques qui avaient foi en Einstein ou Newton, et imaginez la tête des compagnies du gaz.

Un autre exemple (même source), en France, on a voulu appliquer certaines énergies, celle d'un certain sodium modifié. Alors on a fait une centrale pour produire de l'électricité grace à cette énergie, une grosse boule remplit de 200 tonnes de sodium. Seulement, ce que les apprentis sorciers qui ont créé cette centrale avaient oublier, c'est que ce sodium modifié explose au contact de l'eau et de l'air. Et on est capable, en France, de gérer une explosion de 5 tonnes de sodium. Alors voilà, en ce moment cette centrale ne fournit plus d'électricité aux habitants mais elle fonctionne toujours pour éviter de rayer une partie de la France de la carte. Et on ne sait toujours pas comment faire sortir ce sodium de la-dedans.

Je ne dénonce pas un complot mondial contre le reste du peuple mais certaines inventions n'ont pas lieu d'être pour le bon équilibre de l'économie.
33

Citation : Je ne dénonce pas un complot mondial contre le reste du peuple mais certaines inventions n'ont pas lieu d'être pour le bon équilibre de l'économie.



:mdr: la macro-économie à 0.30 €

waaaaarrrf arf~arf~arfarfarfaaaaaAAAAAAAAAAAaaaaaahahaHAHAHAHAHAHHAA

t'as fait quoi ces quelques dizaines d'années ? du congélateur ?

I'm Back

34

Citation :
Pour le coût de la voiture à hydrogène je suis d'accord avec toi, mais il n'empêche, que les enjeux économiques vis-à-vis du pétrole ont toujours été présents, que ce soit avec des guerres ou d'autres trucs. Il n'y a peut être pas de complots, mais les gourvernements influencent beaucoup les recherches, le pétrole est un gros pilier de l'économie mondiale, on a déjà eu assez d'exemple de crises pour montrer que sans le pétrole, le monde (occidental) s'en retrouve peut être pas paraliser mais presque.



Parce que tu crois que des pays comme la France seraient pas heureux de ne plus etre dependants du petrole ? Sans parler du genie incarne, les EU ? Tu crois pas que ca les fait chier de dependre des pays de l'OPEP ?

Si justement ils pouvaient s'en debarasser ( pas des pays, mais de la dependence ), ils en seraient heureux comme tout.
35
Gab> Je suis pas d'accord ! Le 2e quai d'Orsay c'est la tour Total Fina de la Défense !
Oui c'est dan l'intéret de la France de ne plus dépendre des pays de l'opep, mais ce n'est pas dans l'intéret de Total, première boite française. Et ces gens là ont plus de pouvoir qu'un gouvernement.... hélas :(
36
C'est clair au classement à la con des multi Total arrive 24ème et à mon avis le gouvernement est pret à bcp de choses pour les aider à peser face aux autres multi, ceci dit de là à parler d'un complot de mechants pollueurs avec des dollars à la place des yeux qui font tout pour saboter les projets qui pourraient rendre le petrole obsolete je crois qu'il faut pas abuser non plus.

De toutes façons la plupart de ces histoires sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent faut arreter un peu ce manicheisme de merde genre les gentils contre les mechants (ya ke les cons genre Bush pour croire que le monde marche comme un Disney)
37
Oui N6, mais regarde juste l'affaire Elf... C'est tout.
38
Disons que je suis d'accord avec toi et Gabou en même temps, autant il est clair que ces multi sont des mafias en cheville avec les politiques autant il ne faut pas non plus croire que ces mecs sont des mechants à la james bond
39
C'est justement dans l'intérêt de personne de ne plus dépendre du pétrole. Le pétrole est un élément important dans les échanges internationnaux. Si on le supprime, non pas seulement total mais toutes les industries du pétrole s'écrouleraient, les actions avec. Et c'est à la limite d'un crack boursier, ensuite c'est la population qui prend avec des tickets de rationnement, c'est ce qu'on appelle une crise du pétrole (une grosse en l'occurence). Ce qui en viens à ce qu'a dit Barna

Je pense plutôt que les pays sont dépendant de leur économie basé en grande partie sur le pétrole, plus de pétrole et c'est une guerre civile (je parle de l'hemisphère nord). On achète parce que il y en a qui vendent, imaginez qu'on vous enlève la nourriture. Plus de vendeur, plus d'acheteur. On est obligé de rester la dedans tout simplement parce que on ne sait pas comment en sortir, le voilà le mouvement perpétuel : le cercle vicieux.
40

Citation :
Gab> Je suis pas d'accord ! Le 2e quai d'Orsay c'est la tour Total Fina de la Défense !
Oui c'est dan l'intéret de la France de ne plus dépendre des pays de l'opep, mais ce n'est pas dans l'intéret de Total, première boite française. Et ces gens là ont plus de pouvoir qu'un gouvernement.... hélas



Je pense pas qu'ils aient un pouvoir plus grand que le gvt. En tout cas, pas le meme pouvoir.

POur preuve : on va renouveler notre parc nucleaire ( enfin, c'est bien parti pour ). SI elles etaient si puissantes que ca, on remplacerait ca par autre chose, non ? Et ne me dit pas que la snecma et cie sont plus puissants qu'elf et cie !

J'ai plusieurs potes qui bossent dans les energies renouvelables, ou sur la pile a hydrogene : ben je te garantis qu'il reste pleins de pbs techniques d'apres eux ;)