Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD audio pirates : article du monde

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CD audio pirates : article du monde

Citation : Le piratage musical, en plein essor ces dernières années, est étroitement lié au crime organisé, notamment au trafic de drogue, selon le rapport annuel de la Fédération internationale de l'industrie phonographique publié jeudi 10 juillet.



La suite :

https://www.lemonde.fr/article/0,5987,3246--327398-,00.html
2
Mais les maisons de disque, le jour où ils auront compris que les gens en ont marre de mettre 20 euro dans un album, ça devrait changer car les gens préfèrent avoir les originaux.

Franchement c'est exagéré !!!! quand tu penses par exemple chez P..s, ils passent avec un rouleau compresseur pour détruire les invendus :8O: même le personnel ne peut avoir les cd's, ils doivent les détruire.

Un album à 10 euro c'est un bon plan.
3
Le pb, c'est qu'un album a 10 euros, je suis pas sur que ce soit rentable.

Typiquement, pour un album jazz : un enregistrement de qualite, c'est autour de3000 euros boules, minimum. a 10 euros, il faut en vendre deja 300 rien que pour rembourser ces frais la, en imaginant que la production ne coute rien !

En jazz, en France, peu de disques se vendent a plus de 10 000 exemplaires ( qqs dizaines max par an, et ce sont de grosses pointures assez "grand public", on va dire, style diana krall et cie ).

Le pb principal, c'est qu'a force de promouvoir des artistes de merde qui sont la le temps d'un album, ben le public n'a plus de reperes ( c 'est pas la meme bouillie infame qu'on nous sert a la radio qui va aider ), et donc s'en fout d'acheter du pirate.

Si tu aimes beaucoup un groupe, t'auras peut etre plus de remords a pirater le disque.
4
Oui, enfin je trouve que les maisons de disque et les artistes gagnent très très bien leur vie, faut bien 20 euro par cd pour payer tout le luxe qui va autour.
5

Citation :
Oui, enfin je trouve que les maisons de disque et les artistes gagnent très très bien leur vie, faut bien 20 euro par cd pour payer tout le luxe qui va autour.



Ah ouais, tu parles de quels artistesm la ?

Em jazz, je connais pas beaucoup de gars qui ont deux maisons :mdr: C'est le seul milieu ou je connais qqs artistes "pour de vrai", et c'est franchement pas le perou.

Sans les majors, ils seraient baises., pour pas mal d'entre eux ( ca a change ma vision des majors, d'ailleurs )...
6
Surement qu'ils misent sur qq trucs sympas mais ils font aussi beaucoup de trucs commerciaux en tout connaissance de cause.

P.S. : ma définition de la musique commercial : musique créée dans le but de plaire au plus grand nombre sans se préoccuper du cote artistique. A ne pas confondre avec les succes commerciaux.

P.S. 2 : L'art qui veut plaire a tout le monde, c'est forcement de la chiotte. Un artiste ne se dit pas : tiens je vais faire ca, ca plaira au public. Il crée en fonction de ce qu'il ressent dans un but esthetique (ou pas).
7
Je vois pas le rapport : enfrance lesCD piratés revendus ca existe pas ...
8

Citation : Oui, enfin je trouve que les maisons de disque et les artistes gagnent très très bien leur vie, faut bien 20 euro par cd pour payer tout le luxe qui va autour.



Ben moi je vis pas dans le luxe. :???:

Laurent.
9

Citation : enfrance lesCD piratés revendus ca existe pas



T'as déjà trainé dans certains coins de la capitale ? CD, DVD et t-shirts nike pour pas cher ça te dis rien !!
C'est sûr qu'en France c'est pas le phénomène majoritaire, en revanche quand tu vas à Londres ou en Hollande c'est quand même très flagrant !
10
Va en russie par exemple, c'est l'hallu la bas!!!

Gabou a raison pour les jazzeux, c vraiment vraiment pas la fete!! :non: :(