Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous pensez quoi de Evanescence?

• 523 réponses
  • 66 participants
  • 7 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous pensez quoi de Evanescence?
J arrete pas d entendre ce groupe partout a la tele a la radio, et pour une fois je trouve que c est bien compose, bien produit et original contrairement aux autres trucs de metal televisuels qui se resume a des boys band un peu plus mechant que Worlds Appart mais qui sont dans l ensemble assez pourris a mon gout.
Et vous, keskevousendite? :?:
Afficher le sujet de la discussion
181
Poru type o , c'etait october rust,l'album apres bloody...
Sinon le goth dont tu parles Dom, c'est en effet plutot reellement goth ..rock
Bon lacrimosa sont pas aussi vieux que sisters , virgin prunes et cie, et eux ont meme un p'tot cote metal. D'ailleurs niveau arrangement, c'est autre chose que evamescou**es!
Cependant le mot goth a en effet changé, il a fait des petits.notament avec le goth metal,
qui ne plaira pas forcementau fans de goth tout court et inversement(c'est clair là :oops: )
D'ou des debats: paradise lost :goth/pas goth;cure goth/pas got
182
Justement c'est là le "problème" faudrait pas voir à tout mélanger… déjà que ces étiquettes c'est lourdingue, si en plus on met n'importe qui n'importe où on s'en sortira pas !!! mais bon, de là à dire que les cure c'est gothique, il y a un (énorme) pas que je te laisse le soin de franchir…

la définition du goth (tout court) que je connaissais à l'époque, c'était des gars en cuir, maquillés, des tronches à faire peur (genre das ich par exemple, j'en ai encore froid dans le dos !), qui hurlaient derrière leur micro, sur une musique quasi martiale et franchement noire (et pas franchement toujours intéressante), avec toute une armada d'imagerie morbide et/ou satanique et niveau guitares z'étaient aussi puissantes qu'un solo de roch voisine… c'est pour dire… maintenant que ça ait engendré (je serai curieux de savoir qui est le père !!!) du goth metal je veux bien… mais bon, là ça sort de mes compétences… :bravo:

183
Pour moi cure n'est pas goth(je vais me faire taper je sens)
Das ich est foncierement electro, ou dark wave pour les pointilleux.
Quand a l'imagerie morbide ou satanique , c'est parfois vrai et souvent peu vrai( je n'ai pas dit faux).L'imagerie passe du medieval, au feerique, au religieux, au litteraire...et au morbide aussi.
Le pere du goth metal a tjrs ete considere comme paradise lost, moi je suis fan,mais je ne sais pas si cela est totalement mérité:
tiamat en 95(sotie de draconian times de pl , la reference), avait deja fait des albums qui pourraient encore aujourd'hui etre appeles goth metal, de meme des plus goth comme dreadfull shadows bien que tout jeune, etait deja entre deux eaux,une sorte de power gothrock(houlà).
Meme des groupes comme lacrimosa peuvent faire la transition entre les deux mondes.
Bref on s'en sort pas...
184

Citation : power gothrock

ça s'écoute ça ???? :mdr:

185
A vrai dire le terme existe pas , c'etait pour dire que le groupe est plus "puissant" ou axe guitares lourdes que habituellement :clin:
186
J'ai pas tout lu le post, un peu long, mais en clair, evanescence, c'est du rechauffé, c'est ni plus ni moins une fusion entre de l'opera metal tel que nightwish mélangé à du neo metal tel que limp bizkit (berk), en bref, rien de nouveau, mais bon aprés que le filon néo metal soit usé jusqu'au bout je serrai pas surpris que ca soit au tour de l'opera metal d'etre marketé au grand public.
187
Tout à fait d'accord Djavson(c'est quoi ce nom :Dawson en suedois? :clin: )
188
Neogoth alors ?
189
Bin ,j'dirai plutot neocroth,moi. :P: !
Elle est bien bonne celle la!
190
C'est vrai qu'on verrait assez facilement la vague neo-metal tourner en vague neo-goth-metal. Il y a tellement de produits dérivés que c'est à se demander pourquoi ils n'ont pas exploité le filon avant ?
Je vois bien les djeunz en gothique mais pas trop provoc quand même
Disons que amy lee (je crois que c'est ça le nom de la chanteuse d'Evanescence) est un peu la Avril Lavigne du gothique