Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T'aurais mourru si t'avais vécu.

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 1 784 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion T'aurais mourru si t'avais vécu.
... au moyen âge ?

Combien d'afiens ont une dette envers la médecine ? Combien d'entre-nous aurait passé la trentaine, ou même la vingtaine, en des époques reculées ? Quelle aurait été votre espérence de vie sans le progrès, juste par la sélection naturelle !

Par exemple, je n'aurais pas dépassé l'âge de 7 ans à cause d'une simple apendicite !
2
Je suis bien bien myope donc déja, toute une vie à rien voir, je pense pas que j'aurai survécu longtemps :o:
3
J'aurais été moins mou ce soir sans mes vaccins fièvre jaune, hepatiteA et thyphoide que j'me suis fait piquer hier...
merci le progrès...
4
Tu part où?
5
Oué , clair , je serais deja mort , je pense .

En tout cas , j'aurais plus de bras droit vu que je me le suis peté en entier à 4 ans ( et oué , deja à l'époque : ) . Ils auraient amputé , à priori .

Ou alors , peut être mort du tétanos , sinon , vu le nombre de trucs rouillés et crades que je me suis enfoncé à divers endroits du corps .

Bref , bien sympa . :aime:
6
J'aurai pas dépassé les cinq ans à cause d'une simple apendicite...ça fait vraiment bizarre de penser ça.

7
Bah là je pars en Algerie (pas besoin de vaccin)... après je risque de partir en Afrique genre Cote d'ivoire, botswana, guinée, malawi, Congo...
Vive les moustiques quoi !
mais y'a pire j'ai un collegue en Afghanistan et un autre au kazakstan (c meme po comment ça s'écrit !)
un autre à malte aussi !
8
Désolé Shirow..je ne pouvais pas laisser passer ceci :

Citation : vu le nombre de trucs rouillés et crades que je me suis enfoncé à divers endroits du corps .

:oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

9
Deja rien qu'etre athé au moyen age ça ne devait pas etre de tout repos.

Sinon on pouvrait mourrir de chiasse ou de grippe au moyen age ?
10
Sinon très bien ce sujet. Bah moi je remercie le Levothyrox. Quand on t'apprend à 30 ans qu'il te reste un quart de glande thyroïde , et encore.. presque "calcifiée".
Je pense que sans ça (à prendre chaque matin, et à vie...) bin ça serait pas loin de la fin (comment ça "dommage" ?!!?? :furieux: ) et il y a 100 ans à peine : pas de médoc.

Quant à la phrase-culte qu'on m'a lancée quand j'ai fait l'IRM de l'hypophyse :

"Vous êtes entre l'inquiêtant et le pathogène"
"Ah?....Et ça veut dire ?"
"Qu'un peu plus, ça serait pathogène, un peu moins ça ne serait qu'inquiêtant".
"Vous m'en voyez fort ravi".

Depuis je prends le traitement (of course) mais... je n'ai plus fait d'Irm.:beurk:

La vie, c'est comme un train de montagne