Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Punaise, c'est très intéressant. Mais après avoir bossé 9h par jour dans du dev logiciel ou de l'admin appli, et ce pendant 25 ans, je ne crois pas que je vais m'intéresser plus que ça au live coding Je reste sur de la manip manuelle type "patch and tweak" de mon modulaire
1
[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 18:18:45 ]
Will Zégal
78047
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
46252Posté le 06/11/2025 à 17:40:07
Merci NoiZe.
0
darinze
7506
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
46253Posté le 07/11/2025 à 13:39:22
Citation de noiZe :
Essaye:
$: s("bd:2!4") sur la page https://strudel.cc/.
J'imagine que "tbd" est un sample perso.
Ne t'inquiète pas, j'avais mis un smiley rouge : je n'étais pas au premier degré avec ma remarque acerbe.
Je me suis intéressé à Strudel car le concept m'était totalement inconnu, et même, j'avoue, je n'étais pas prêt à accepter l'idée que des DJ fassent du coding pour créer de la musique en live. C'est comme si on me disait "Tè bé regarde ce pilote de rallye qui conduit sa bagnole avec du coding". A première vue, quelque chose me paraît totalement antinomique, entre l'austérité du coding et le live action.
Force est de reconnaître que j'ai pris une bonne leçon là.
je n'étais pas prêt à accepter l'idée que des DJ fassent du coding pour créer de la musique en live
Des musiciens.
Le DJing consiste à mixer des musiques existantes, ce qui est plutôt antinomique avec le live coding.
1
darinze
7506
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
46255Posté le 07/11/2025 à 15:20:17
Tu as tout à fait raison. On est plus dans le salon de Push-Pull à le regarder tripatouiller son modulaire, que dans la cabane de kapam en train de gaver sa STAN de fichiers MIDI et de samples WAV.
Je me demande justement s’il n’y a pas là une piste supplémentaire pour les artistes.
L’IA est en train de tuer le game pour tout ce qui est résultat (une image, une musique, une vidéo commerciale, un acte notarié, un livre, un jeu vidéo,...) dématérialisé ou qui sert de base à une réalisation (plan d’architecte, plan pour impression 3D, recette de cuisine, ...). C’est donc dans la réalisation en live que l’artiste va devoir prouver sa pertinence et justifier son cachet.
Le live coding, le looping, le scratch, le bidouillage de modulaire ou de machines, ... me donne en tout cas plus envie de sortir une pièce qu’un gars derrière son mixer qui tourne les potards de l’equaliser. Si la musique techno ne me dérange pas spécialement, j’avoue être plus attiré par les lyres et les lasers que le 4 on the floor ( généré par IA?)
0
Môssieur Jean
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
46257Posté le 10/11/2025 à 15:07:01
Ce terme a été un running gag d'AF pendant un moment.
On va en savoir plus.