Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub fun
News
Articles
Tutoriels

Les perles de Youtube

• 46 256 réponses
  • 629 participants
  • 2 880 163 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
46251
Punaise, c'est très intéressant. Mais après avoir bossé 9h par jour dans du dev logiciel ou de l'admin appli, et ce pendant 25 ans, je ne crois pas que je vais m'intéresser plus que ça au live coding :mrg: Je reste sur de la manip manuelle type "patch and tweak" de mon modulaire :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 18:18:45 ]

46252
Merci NoiZe.
46253
Citation de noiZe :
Essaye: $: s("bd:2!4") sur la page https://strudel.cc/.
J'imagine que "tbd" est un sample perso.

Ne t'inquiète pas, j'avais mis un smiley rouge :oops2: : je n'étais pas au premier degré avec ma remarque acerbe.
Je me suis intéressé à Strudel car le concept m'était totalement inconnu, et même, j'avoue, je n'étais pas prêt à accepter l'idée que des DJ fassent du coding pour créer de la musique en live. C'est comme si on me disait "Tè bé regarde ce pilote de rallye qui conduit sa bagnole avec du coding". A première vue, quelque chose me paraît totalement antinomique, entre l'austérité du coding et le live action.
Force est de reconnaître que j'ai pris une bonne leçon là.

Merci au moins de m'avoir fait découvrir cela.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

46254
Citation :
je n'étais pas prêt à accepter l'idée que des DJ fassent du coding pour créer de la musique en live

Des musiciens.

Le DJing consiste à mixer des musiques existantes, ce qui est plutôt antinomique avec le live coding.
46255
Tu as tout à fait raison. On est plus dans le salon de Push-Pull à le regarder tripatouiller son modulaire, que dans la cabane de kapam en train de gaver sa STAN de fichiers MIDI et de samples WAV.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

46256
Je me demande justement s’il n’y a pas là une piste supplémentaire pour les artistes.

L’IA est en train de tuer le game pour tout ce qui est résultat (une image, une musique, une vidéo commerciale, un acte notarié, un livre, un jeu vidéo,...) dématérialisé ou qui sert de base à une réalisation (plan d’architecte, plan pour impression 3D, recette de cuisine, ...). C’est donc dans la réalisation en live que l’artiste va devoir prouver sa pertinence et justifier son cachet.

Le live coding, le looping, le scratch, le bidouillage de modulaire ou de machines, ... me donne en tout cas plus envie de sortir une pièce qu’un gars derrière son mixer qui tourne les potards de l’equaliser. Si la musique techno ne me dérange pas spécialement, j’avoue être plus attiré par les lyres et les lasers que le 4 on the floor ( généré par IA?) :8)
46257
Ce terme a été un running gag d'AF pendant un moment.
On va en savoir plus.