Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les perles de Youtube

• 46 206 réponses
  • 629 participants
  • 2 864 208 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
46176
On ne peut pas dire, ça colle quand même bien avec la musique parfaite de Kraftwerk.. Fascinant.

[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 22:50:20 ]

46177
Fascinant peut-être mais il reste quelque chose qui me déplaît. Y a pas de vie dans ces images. On aurait fait le même film avec des poupées de cire et de la stop motion. Les yeux ne regardent pas un point précis, ils bougent certes, mais restent dans le vague comme ceux d'un héroïnomane en plein trip.
Je passe sur l'inadéquation des alphabets que l'on voit à l'image - mais ok, admettons que le clip a été tourné sur L'Anneau de Kafrène, une planète de l'univers Star Wars où les habitant n'utilisent pas le même alphabet que nous, tout en ayant exactement la même tronche, la même morphologie et globalement les mêmes habitudes qu'un humain de base.
Bref. Trop, et pas assez à la fois. Ça ne me fascine guère plus au fond, qu'un stop motion ou un dessin animé. Il y a encore trop d'artificialité pour moi dans ces images et dans la cinématique.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

46178
darinze, je suis d'accord, sauf que :
- Il y a des moments où les personnages "humains" regardent la caméra, et ça le fait quand même pas mal. On est très très loin de la vallée de l'étrange d'il y a quelques années.
- Et peut-être que c'est un choix artistique des créateurs de ces vidéos : montrer un monde totalement déshumanisé, tellement il aura été robotisé, métalisé, détruit, pollué, etc. Je ne crois pas avoir vu la moindre plante ou animal dans ces 2 vidéos par exemple. On est dans une vision encore plus déprimante que le Blade Runner 2049.
Après, je m'intéressais surtout à la "beauté" relative et photo réaliste des CGI. Ce genre d'image est maintenant accessible à un petit studio pour pas très cher, et assez rapidemment. Il y a seulement 10 ans, il aurait fallu des mois ou semestres à un gros studio pour y arriver, et pour des dizaines ou centaines de millions de $

Edit : ah si, on voit des plantes cultivées en labo dans le 2nd exemple vidéo.

[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 17:26:19 ]

46179
Oui, je suis d'accord avec Frajean: Ici, l'aspect froid et déshumanisé pourrait être voulu..
46180
Je partage cet avis également, c'est peut-être voulu au fond.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

46181
Allez, petite piqûre de rappel pour ceux du fond qui n’ont pas vu Le Seigneur des anneaux bacs pro.

46182
C'est nul, même pas drôle :facepalm:
46183
Vous avez remarqué que dans les deux vidéos AI, les femmes ont toutes la même forme de bouche et pratiquement le même nez retroussé ?

Moi, la communauté de l'anneau m'a fait sourire.
46184
Citation de Will Zégal :
Vous avez remarqué que dans les deux vidéos AI, les femmes ont toutes la même forme de bouche et pratiquement le même nez retroussé ?

C'est vrai, et peut-être voulu, comme pour montrer les dérives de la chirurgie esthétique, ou un monde où le clonage aurait été autorisé ?
Plus simplement, le seule modèle qu'avait le créateur des vidéos ou son idéal féminin. 😄
46185
dans un feed Facebook:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

46186
:8O: Prescription: 8h de sophrologie 3x par jour...:oops2::volatil:
46187
Je préfère la version studio.
46188
Qu'est-ce qu'il a pris lui que j'évite d'en prendre par erreur ?:8O:
46189
un cachet de toute façon :cobra:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 22:51:25 ]

46190
De sa performance, de son public ou du lieu de la performance, je ne sais pas ce qui m'étonne le plus. La combinaison des trois en fait.

[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 23:10:46 ]

46191
Voici une pépite, je n'ai pas osé utiliser le mot "perle" :mrg: :

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

46192
Fabrication d’un taiko, tambour japonais.

46193
Chouette boulot.
46194
Très intéressant! Je remarque qu'on ne peut pas "ré-accorder" ultérieurement le taiko. Choisir la tonalité exacte fait partie de la réalisation de l'instrument.
J'avais assisté à un concert de taikos il y a bien longtemps au théâtre du Châtelet. Il y en avait de toutes les tailles (peut-être ces tambours portent-ils des noms différents?), les plus gros faisant bien deux mètres de diamètre, si bien que je me demandais quel animal avaient une peau assez large pour les réaliser. En tous cas, c'était spectaculaire et pas du tout ennuyeux pour un concert avec seulement des tambours..
46195
C'est de la peau de Demis Roussos, mais en voix d'extinction...:oops2: :mrg: :fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 19:48:51 ]

46196
Pendant 2 mn j'ai cru que c'était une parodie, et le chanteur John C Reilly.
Mais non :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 19:49:35 ]

46197
j'adorais et j'aime toujours le groupe Mike and The Mechanics ! Vous reconnaissez le guitariste à droite ? Mike Rutherford, guitariste de Genesis. Plein de tubes sur leur album. Merci pour cette vidéo :mrg:
46198
Moi ce qui me tord, c'est la modernité du truc : ils sont tous en système sans-fil !

46199
Playback, micro filaire avec le câble coupé à 5cm de l'XLR pour que ça ressemble vaguement à une antenne... :mdr:
46200
À gauche, à la basse, je crois que c'est Paul Carrack, le vrai chanteur du groupe.