Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais ou est donc bien passé...?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 682 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mais ou est donc bien passé...?
:???: :???: :???: Mais oû est donc bien passé notre analogiste national? notre incondiscionnel de la lampe? (orthograffffe?) notre empereur du cv/gate? notre roi du transistor? Le king du 8 bits? le don juan de la diode? notre casanova du cut off? notre don quichotte du vsti? notre leonard de vinci de la modulation électrique?
J'ai crû comprendre qu'il répondait en message privé... :clin:
Dommage, ... vraiment dommage...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour trouver ton bonheur : vintagesynth.org
oui ça existe ! et non ça vaut pas cher, surtout ce que tu cherches…

le mfbsynth correspondrait à ce que tu cherches (entre 1300 et 2100 neuf), mais il possède un 24db…
22
Merci pour le site (j'avais perdu l'adresse !).....j'en ai selectionné quelques uns qui correspondent au synthé que je recherche :

Elektron Sidstation http://www.vintagesynth.org/misc/sidstation.shtm
Mais il a l'air gadget !

PAiA Fatman http://www.vintagesynth.org/misc/fatman.shtml
Introuvable ?

Red Sound Darkstar http://www.vintagesynth.org/misc/darkstar.shtml
Il fait égallement gadget mais j'ai entendu pas mal de bon truc....

KORG 770 http://www.vintagesynth.org/korg/770.shtml
Un ami avait ce synthé et, bien qu'il soit hyper limité, j'adorais le gros son analogique : C un synthé dans ce style que je recherche !

Sinon, il y a un tout petit synthé monophonique de la taille d'une pédale (il y a plusieurs modèles, dont un RingModulator ect...) : Si quelqu'un a le nom !

Et.........je voulais juste dire Merci à Nours et j'suis hyper happy de te retrouver dans ce forum !

Vincent@koacha.com

23
Je ne sais pas si c à ça ke tu penses mais il y a le boss syb-3
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
24
Ouais c'est bien le sybb-3. sinon tu as le micro-synth d'ehx si tu joues de la gratte ou de la basse. je ne suis pas revenu sur le forum, mais juste passé pour tenter de te répondre ! nuance ! :)
25
Merci !....

Vincent@koacha.com

26
Bon, d'abord, le sidstation, c'est pas gadget :lol: C'est un petit bijou ( si on aime le son sid, bien sûr ).

Darkstar, j'ai jamais aimé, mias bon, il y en a qui kiffe dessus. C'est un son qu'il faut aimer

Ensuite, pour les synthés qui tiennent dans la main, c'est technosaurus. Très, très gros son, mais pas midi ! ( technosaurus.ch ). pas cher, environ 2000 balles.

Puis le virus, là, pour une fois, moi pas d'accord avec Nours. C'est un bon synthé, des filtres sympas, des effets au son typique ( surtout le phaser ). Tu peux faire des trucs que tu peux pas faire ailleurs ( entre autre pas sur mon Q, ce qui est bien dommage ). POur moi, le trio des VA, c'est Q-nordlead-Virus. Et oui, c'est réputé.

Si tu veux des trucs originaux : mesi.fr . Tu trouveras des petites machines pour 3-4000 balles qui t'interesseront sûrement ( entre autre : technosauru, vermona, sidstation, etc... )
27
Tu viens de citer les trois marques qui me font rêver...enfin deux parceque Waldorf me gave !
Le virus, j'en entends parler depuis un bon moment (je lis Keyboard depuis plus de 10 ans...) et son look, le son ect...
Mais ma série préféré C les NordLeads....d'ailleur le Micro modular avait l'air super cool....mais le son ressemble bcp trop a Modular2 de Creamware que j'ai sur ma carte son (Tous les modules sont basés sur l'architecture et les algo de NordLead en collaboration...).

Ce synthé (modular2) possède même les oscillateurs du Waldorf PPG Waves donc j'arrive facilement a recréer le son de C synthés (franchement le son est bon, C pas un VSTi !)....

C pour cela que je recherche un synthé simpliste qui possède un gros son analogique....C pour cela que Technosorus m'attirait....et le SidStation n'est pas vraiment le type de synthé que je recherche...(le son sid !....C un peu zarb non? Surtout pour des FX ou pour des sons à la WARP?...je sais pas je demandes...)...

Citation : Ensuite, pour les synthés qui tiennent dans la main, c'est technosaurus. Très, très gros son, mais pas midi !



Il est pas MIDI ? enfin un minimum quand même....au moins une entrée pour le piloter?....enfin, si tu veux parler des controlleurs ou de la synchro se n'est pas un problème....J'ai justement envie d'un synthé "Live" et ne plus me prendre la tête a corriger mes mouvements de potards dans Cubase.......
Mais sinon, C un synthé numérique ou vraiment analogique (car, si C un vrai, je ccccours....)......

Merci

Vincent@koacha.com

28
Combien de fois faudra t-il le répéter ? > http://www.mfberlin.de < là c'est l'unique synthé 100% analogique scène et studio, midi, séquenceur, puissant, chaud, efficace, 3 VCO, 2 ADSR, 1 Filtre, 1 Modulateur, 3 Formes d'Ondes, 3 Octaves, ça tient dans la main, ça sonne velu grave, ça coute 2000 balles, ça se trouve enfin maintenant en France chez mesi.fr ! MFB-Synth !!! voir même le MFB-Synth Lite, 1300 balles, la même chose, avec seulement 2 VCO, pas de séquenceur mais un modulateur en anneaux en prime. 100 % analo & midi. Qui dit mieux ?! :bravo: