Sujet Le pub dessins
- 275 réponses
- 24 participants
- 4 465 vues
- 26 followers
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 19:31:17Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.
Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.
Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !
ici y'a ce que je fais
Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.
Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !
ici y'a ce que je fais
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/05/2007 à 21:09:56
Pluche > Thanks . Ha , toi aussi tu trouves que les visages sont trop longs ? On m'a fait la remarque plusieurs fois ... Je vais peut être finir par la prendre en compte , donc ! Sinon , vi , pas de levre inferieure ...
Minuslab >
Heu , pour l'apn , j'ai deja essayé , mais c'est un vieil apn et c'etait franchement pas génial .
Sinon , pour les ombres et reflets , je galere à chaque dessin , c'est loin d'être instinctif , d'autant plus que j'essaie de changer la position des persos et l'origine de la lumiere à chaque fois pour apprendre , maintenant ...
A part ca , j'ai pris quelques cours aux beaux arts de Villejuif , mais c'etait pas dément . Disons que dessiner des pommes , ca m'a vite gonflé , de même que me faire insulter parce que mes dessins n'avaient "pas de significations évidentes" .
Des fois , je choppe des trucs dans un bouquin genre "how to draw ( hentai ) girls" que j'ai trouvé en pdf . Au dela du coté salace , il y a plein d'astuces vraiment utiles . Sinon , catalogue de fringues et photos de cul ( on ne rigole pas ... ) : y a plein de poses differentes , tu peux taffer les ombres et les reflets , les plis des fringues etc.
Minuslab >
Heu , pour l'apn , j'ai deja essayé , mais c'est un vieil apn et c'etait franchement pas génial .
Sinon , pour les ombres et reflets , je galere à chaque dessin , c'est loin d'être instinctif , d'autant plus que j'essaie de changer la position des persos et l'origine de la lumiere à chaque fois pour apprendre , maintenant ...
A part ca , j'ai pris quelques cours aux beaux arts de Villejuif , mais c'etait pas dément . Disons que dessiner des pommes , ca m'a vite gonflé , de même que me faire insulter parce que mes dessins n'avaient "pas de significations évidentes" .
Des fois , je choppe des trucs dans un bouquin genre "how to draw ( hentai ) girls" que j'ai trouvé en pdf . Au dela du coté salace , il y a plein d'astuces vraiment utiles . Sinon , catalogue de fringues et photos de cul ( on ne rigole pas ... ) : y a plein de poses differentes , tu peux taffer les ombres et les reflets , les plis des fringues etc.
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/05/2007 à 21:15:07
Oui les beaux arts c'est assez particulier comme ambiance il parait. entre les profs qui se tirent dans les pates et les étudiants jaloux... c'était dans quel cadre tes cours ?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/05/2007 à 21:17:00
Ha nan nan , l'école de dessin de Villejuif s'est pompeusement baptisée "école des beaux arts" , mais c'est pas les vrais beaux arts . Juste des petits cours ou il y a plein de vieux ravis de dessiner des pommes !
Anonyme
521410
14 Posté le 03/05/2007 à 21:25:52
Shirow > Pour la longueur des visages, c'est pas forcément à corriger : ça peut très bien être ton style ! Corrige plutôt la raideur dont on t'a parlé Dans le manga Blame!, le dessinateur fait tout le temps les mêmes tronches pour des personnages différents : la même morphologie, les mêmes yeux super espacés, etc. et en fait ça donne vraiment un style particulier en adéquation avec le contenu narratif et l'univers décrit.
Pour ma part, autodidacte à 100%, jamais recopié de dessin (je comprenais pas les mecs qui, pour dessiner, décalquaient San Goku et se la pétaient ), j'ai juste énormément dessiné jusqu'à la puberté, genre pendant très longtemps je dessinais au moins 1 heure par jour, pour le plaisir.
Pour ma part, autodidacte à 100%, jamais recopié de dessin (je comprenais pas les mecs qui, pour dessiner, décalquaient San Goku et se la pétaient ), j'ai juste énormément dessiné jusqu'à la puberté, genre pendant très longtemps je dessinais au moins 1 heure par jour, pour le plaisir.
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/05/2007 à 21:29:05
Oué moi aussi j'ai passé toutes mes heures de cours à dessiner, collège et lycée. D'ailleurs ça m'embête de tout avoir perdu... les "cahiers de brouillon" c'était chouette.
éh, pluche, à part tes t-shirts on peut voir autre chose ?hein ? d'ailleurs entre nous... ça rapporte ?
éh, pluche, à part tes t-shirts on peut voir autre chose ?hein ? d'ailleurs entre nous... ça rapporte ?
Anonyme
521410
16 Posté le 03/05/2007 à 21:51:54
Ca ne rapporte pas parce que je m'occupe pas de faire de la pub, après je connais pas le potentiel commercial du bousin si je faisais de la pub partout, mais vu que peu de monde accroche vraiment...
Si tu veux voir d'autres trucs, matte le flyer de la mixtape 2 (speechers) de la Brigade neurale, un dessin sur les dernières pages des "rêves chelous", le logo du Festiv-AF, un logo/artwork pour le groupe de Sstan (Zoolab), un gros poster la retouche de Sergent Pepper, et puis j'ai posté pas mal de prods dans le pub du graphiste, mais j'ai la flemme de retrouver les pages (pas mal de photoshoppage aussi).
Etc., もちろん!
Si tu veux voir d'autres trucs, matte le flyer de la mixtape 2 (speechers) de la Brigade neurale, un dessin sur les dernières pages des "rêves chelous", le logo du Festiv-AF, un logo/artwork pour le groupe de Sstan (Zoolab), un gros poster la retouche de Sergent Pepper, et puis j'ai posté pas mal de prods dans le pub du graphiste, mais j'ai la flemme de retrouver les pages (pas mal de photoshoppage aussi).
Etc., もちろん!
Anonyme
521410
17 Posté le 03/05/2007 à 21:57:05
D'ailleurs, une bonne partie de ces images viennent de dessins au bic ( ) vectorisés et cuisinés avec le reste des ingrédients.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/05/2007 à 23:50:28
Ptain , j'ai l'impression qu'il faut racoler comme une biotch pour avoir des comments sur DeviantArt . Ou alors les 200 personnes qui ont maté ont trouvé que c'etait à chier , c'est possible ... Mais y a des trucs abusés qui ont des pages de commentaires , ca je capte pas .
Sinon , le concept est cool .
Sinon , le concept est cool .
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/05/2007 à 14:24:14
J'ai complété le portrait . Si ca vous chante d'y jeter un oeil , c'est dans ma signature ...
Anonyme
521410
20 Posté le 04/05/2007 à 14:38:21
Le truc à corriger : l'encrage de la naissance du nez dont le trajet n'a rien à voir avec l'outline.
Sinon, j'aime bien ce style sobre et peu coloré
Sinon, j'aime bien ce style sobre et peu coloré
- < Liste des sujets
- Charte