Sujet Le pub dessins
- 275 réponses
- 24 participants
- 4 468 vues
- 26 followers
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 19:31:17Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.
Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.
Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !
ici y'a ce que je fais
Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.
Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !
ici y'a ce que je fais
Anonyme
521410
61 Posté le 31/07/2007 à 17:47:06
Et puis des oreilles en pointe mi-elfe mi-vampire, c'est pas comme si c'était pas super bateau et sans originalité
Anonyme
521410
62 Posté le 31/07/2007 à 17:49:58
J'en ai jamais vu. Et encore moins avec une touche manga et cheveux bleus
Anonyme
521410
63 Posté le 31/07/2007 à 18:13:48
Ben alors tu manques de culture dans le domaine, parce que le nombre de mangas ou animes avec persos aux oreilles pointues et le nombre de mangas ou animes avec persos aux cheveux bleus, ça m'étonnerait bien qu'il n'y ait personne avec les deux...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 31/07/2007 à 18:28:21
Clair , Pluche !
Ptaaaain , j'ai trop hate d'avoir mon scanner ! Ptaaaaain , j'ai trop hate d'avoir mon scanner ! Ptaaaain , j'ai trop hate d'avoir mon ...
Putain , j'ai vraiment hate d'avoir mon scanner !
Sérieux .
edit : sinon , j'ai trouvé la solution pour mon dessin . Je vais mettre des ombres très denses . Sous gimp , je vais faire des masques sur les ombres , puis texturer avec du bruit ou une connerie du genre . Puis sur le coté droit du visage ( celui sans le masque ) , je vais rajouter une espece de panthere très stylisée , genre en fumée , avec une faible opacité ( la vraie forme de Grimmjow , c'est une panthere ) . Enfin bref . Ca parait toujours une pure idée dans ma tête et ca merde toujours quand je le mets en pratique .
Tu connais Café Salé , Plushu San ?
Ptaaaain , j'ai trop hate d'avoir mon scanner ! Ptaaaaain , j'ai trop hate d'avoir mon scanner ! Ptaaaain , j'ai trop hate d'avoir mon ...
Putain , j'ai vraiment hate d'avoir mon scanner !
Sérieux .
edit : sinon , j'ai trouvé la solution pour mon dessin . Je vais mettre des ombres très denses . Sous gimp , je vais faire des masques sur les ombres , puis texturer avec du bruit ou une connerie du genre . Puis sur le coté droit du visage ( celui sans le masque ) , je vais rajouter une espece de panthere très stylisée , genre en fumée , avec une faible opacité ( la vraie forme de Grimmjow , c'est une panthere ) . Enfin bref . Ca parait toujours une pure idée dans ma tête et ca merde toujours quand je le mets en pratique .
Tu connais Café Salé , Plushu San ?
Anonyme
521410
65 Posté le 31/07/2007 à 18:42:12
Je connaissais pas mais y'a du level
J'ai essayé OpenCanvas, mais déjà y'a un truc qui soule, c'est la palette, c'est super naze. Dommage parce que ça a l'air rigolo...
Par contre j'arrive toujours pas à quelque de satisfaisant en trait clean à la palette.
J'ai essayé OpenCanvas, mais déjà y'a un truc qui soule, c'est la palette, c'est super naze. Dommage parce que ça a l'air rigolo...
Par contre j'arrive toujours pas à quelque de satisfaisant en trait clean à la palette.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 31/07/2007 à 18:45:32
Sinon Pluche tu peux toujours afficher l'image et "enregistrer sous..." sur ton pc.
Mais je comprends que tu veuilles l'avoir à la pixelisation la plus détaillée.
Shi> oui les ombres ça manque cruellement sur ton dessin. C'est pas forcément original de faire ce genre de dessins mais si c'ets bien fait où est le mal ?
NB : j'adore comment les cheveux de ton gars s'enchevêtrent.
Mais je comprends que tu veuilles l'avoir à la pixelisation la plus détaillée.
Shi> oui les ombres ça manque cruellement sur ton dessin. C'est pas forcément original de faire ce genre de dessins mais si c'ets bien fait où est le mal ?
NB : j'adore comment les cheveux de ton gars s'enchevêtrent.
Anonyme
521410
67 Posté le 31/07/2007 à 18:52:04
HMSM > Faut suivre, l'originalité c'était rapport à la proposition indescente de Middlesex Orgy
Et puis on s'en fout de l'originalité ici : c'est pas un perso de Shirow, c'est du fanart de Bleach, bandes de ... (collez votre photo ici).
Et puis on s'en fout de l'originalité ici : c'est pas un perso de Shirow, c'est du fanart de Bleach, bandes de ... (collez votre photo ici).
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 31/07/2007 à 19:15:58
Pluche > t'as vu ? Foutu niveau , à Café Salé . Je crois que je vais attendre encore quelques temps avant d'aller y mettre mes dessins ...
Sinon , quel est le probleme , pour la palette ? Je capte pas ...
Head > oui , j'ai juste posé les reliefs du visage , mais pas les ombres à proprement parler . Je prefere attendre la fin et tout ombrer d'un coup en "multiplier" pour que les ombres soient naturellement plus profondes sur les zones deja plus foncées . Enfin bref ...
Comme je disais à Pluche , ce qui me saoule , c'est plutot le coté "clean / basique / circulez ..." du truc . Alors que justement , selon moi , l'essence même du fanart , l'interet de l'exercice , reside dans le fait de se ré approprier un personnage deja existant . Si tu reussis à prendre un chara design pré existant et y insuffler un feeling nouveau , c'est bingo !
D'ailleurs , pour tous les sceptiques :
http://www.off-record.net/
Checkez les galeries , et surtout celle relative à Bleach . Y a quelques trucs déments , et le mec est un tueur en texture . D'ailleurs , si vous avez une idée des trucs qu'il emploie pour texturer ses cgs comme ca , je suis 100 % preneur !
Sinon , quel est le probleme , pour la palette ? Je capte pas ...
Head > oui , j'ai juste posé les reliefs du visage , mais pas les ombres à proprement parler . Je prefere attendre la fin et tout ombrer d'un coup en "multiplier" pour que les ombres soient naturellement plus profondes sur les zones deja plus foncées . Enfin bref ...
Comme je disais à Pluche , ce qui me saoule , c'est plutot le coté "clean / basique / circulez ..." du truc . Alors que justement , selon moi , l'essence même du fanart , l'interet de l'exercice , reside dans le fait de se ré approprier un personnage deja existant . Si tu reussis à prendre un chara design pré existant et y insuffler un feeling nouveau , c'est bingo !
D'ailleurs , pour tous les sceptiques :
http://www.off-record.net/
Checkez les galeries , et surtout celle relative à Bleach . Y a quelques trucs déments , et le mec est un tueur en texture . D'ailleurs , si vous avez une idée des trucs qu'il emploie pour texturer ses cgs comme ca , je suis 100 % preneur !
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 31/07/2007 à 19:24:26
Pluche> je savais pas que c'était du repiqué de Bleach, je regarde pas cette bouse ! Non mais ho !
Anonyme
521410
70 Posté le 31/07/2007 à 19:28:28
Pour la palette, c'ets juste la sempiternelle ligne nette et claire sur le papier que je n'arrive pas à faire à la palette.
Tu peux linker une image en particulier ? Parce que c'est le bordel ton truc
Tu peux linker une image en particulier ? Parce que c'est le bordel ton truc
- < Liste des sujets
- Charte