Sujet Le pub dessins
- 275 réponses
- 24 participants
- 4 469 vues
- 26 followers
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 19:31:17Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.
Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.
Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !
ici y'a ce que je fais
Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.
Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !
ici y'a ce que je fais
Anonyme
521410
51 Posté le 30/07/2007 à 21:21:41
Ah oui, effectivement... D'un autre coté, un scanner A4, tu dois toujours faire des montages, non?
Sinon, eFDay, tu fais de la bd ou bien? On dirait, heing...
Sinon, eFDay, tu fais de la bd ou bien? On dirait, heing...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 30/07/2007 à 21:43:42
EFDay > yes , thanks ! Je note tout ca !
Pour la correction des scans , of course . Je compte bosser comme ca : croquis / dessin -> scan -> nettoyage -> encrer sous gimp ou OC -> mise en couleur sous OC ( clair et net ! ) -> edit et textures sous gimp .
En fait , le scanner s'impose vu que je suis bien plus rapide et fluide sur papier . J'arrive plus facilement à dessiner des postures un peu spaces , aussi , alors que croquer sur ma tablette graphique , ca me lourde rapidement ...
Sinon , sympa , yoyo67 , tu kiffes t'amuser avec les perspectives , on dirait !
Perso , j'ai un truc en cours , mais pitain , encore de nombreuses heures de boulot en perspective ...
Pour la correction des scans , of course . Je compte bosser comme ca : croquis / dessin -> scan -> nettoyage -> encrer sous gimp ou OC -> mise en couleur sous OC ( clair et net ! ) -> edit et textures sous gimp .
En fait , le scanner s'impose vu que je suis bien plus rapide et fluide sur papier . J'arrive plus facilement à dessiner des postures un peu spaces , aussi , alors que croquer sur ma tablette graphique , ca me lourde rapidement ...
Sinon , sympa , yoyo67 , tu kiffes t'amuser avec les perspectives , on dirait !
Perso , j'ai un truc en cours , mais pitain , encore de nombreuses heures de boulot en perspective ...
Anonyme
521410
53 Posté le 30/07/2007 à 23:08:01
Ah, les pers, j'étais un peu gavé à la fin...
???? attends.. tu fais comment? tu fais les contours en noir depuis l'ordi? avecla tablette?
Citation : encrer sous gimp ou OC
???? attends.. tu fais comment? tu fais les contours en noir depuis l'ordi? avecla tablette?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 31/07/2007 à 00:57:54
Le truc sur lequel je taffe un peu en ce moment , mais je crois que je vais pas le finir , il me gave . Rien que les cheveux , ca m'a saoulé , et je suis absolument pas satisfait du résultat . Enfin bref , on verra . Pour l'instant , c'est du WIP de chez WIP .
Yoyo > bah oué . Je prend un hard brush assez fin ou la plume et GO GO GO ! Ca permet d'eviter de peter les plombs genre "han putain , l'encre a bavé sur tout le dessin ..." .
Anonyme
521410
56 Posté le 31/07/2007 à 15:05:03
Pourtant Shirow ça al'air vraiment pas mal
y'a moyen de le voir en plus grand ?
y'a moyen de le voir en plus grand ?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 31/07/2007 à 17:09:22
Pluche > thanks ! Je ferai un resize un peu moins petit , si tu veux .
En fait , c'est pas qu'il soit raté . C'est juste que ca n'a aucune personnalité , et ca , ca m'embete . A la rigueur , les cheveux sont pas super bien faits , mais y a une touche . Mais le visage , j'ai passé pas mal de temps dessus , et au final , c'est trop clean , ca me plait pas . J'hésite à le finir ... Hier , j'ai fait un peu d'edit , juste pour voir , sur mon export , et en reduisant un peu la saturation des rouges , ca donne en rendu de peau plus grisatre , plus dans ce que je recherche . Y a moyen de texturer , aussi . Mais bon , un dessin qui est deja pas dément sans texture , ca serait pas une tuerie une fois fini .
M'enfin bon , je suis un peu severe avec moi même , en ce moment .
En fait , c'est pas qu'il soit raté . C'est juste que ca n'a aucune personnalité , et ca , ca m'embete . A la rigueur , les cheveux sont pas super bien faits , mais y a une touche . Mais le visage , j'ai passé pas mal de temps dessus , et au final , c'est trop clean , ca me plait pas . J'hésite à le finir ... Hier , j'ai fait un peu d'edit , juste pour voir , sur mon export , et en reduisant un peu la saturation des rouges , ca donne en rendu de peau plus grisatre , plus dans ce que je recherche . Y a moyen de texturer , aussi . Mais bon , un dessin qui est deja pas dément sans texture , ca serait pas une tuerie une fois fini .
M'enfin bon , je suis un peu severe avec moi même , en ce moment .
Anonyme
521410
59 Posté le 31/07/2007 à 17:33:41
Creuse la pomette et fais les oreilles en pointe vers le haut (façon elfe), ca donnera peut etre un peu plus de personnalité a ton truc, mi-vampire, mi-elfe
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 31/07/2007 à 17:39:44
Non non , c'est un personnage bien spécifique .
Je parlais de personnalité dans le tracé et la mise en couleurs , les textures ...
Je parlais de personnalité dans le tracé et la mise en couleurs , les textures ...
- < Liste des sujets
- Charte