Le pub dessins
- 275 réponses
- 24 participants
- 5 237 vues
- 26 followers

minuslab
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 19:31:17Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.
Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.
Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !
ici y'a ce que je fais
Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.
Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !
ici y'a ce que je fais

Anonyme
18168

2 Posté le 02/05/2007 à 19:32:18
Flag!
reste plus qua scanner les trucs.
reste plus qua scanner les trucs.

0

minuslab
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/05/2007 à 09:33:08
ça sent le bide, ce thread. Pas grand monde à l'air de tater du crayon sur af.
0

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/05/2007 à 13:33:45
Si si ( flag ) .
0

Anonyme
18168

5 Posté le 03/05/2007 à 16:42:22
Jvais faire une sceance scan.
reste plus qua retrouver ma pochette a dessin et un moyen de les mettre en ligne.
reste plus qua retrouver ma pochette a dessin et un moyen de les mettre en ligne.
0

Anonyme
521397

6 Posté le 03/05/2007 à 16:48:48
Flag oblige !
0

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/05/2007 à 20:12:55
Yo . Bon , je le mets pas dans le pub des graphistes parce que , bien que ca ait été fait avec une tablette , y a pas de trucs vraiment "graphiste compliant" . C'est juste un croquis rapide , histoire de m'assouplir le poignet ...

Sinon , c'est con , la plupart des trucs que je fais en dessin classique sont en grands formats , chauds à scanner ... Puis c'est soit du fusain soit des pastels , donc pour ruiner le scanner ET le dessin , hmmmm ...

Sinon , c'est con , la plupart des trucs que je fais en dessin classique sont en grands formats , chauds à scanner ... Puis c'est soit du fusain soit des pastels , donc pour ruiner le scanner ET le dessin , hmmmm ...
0

Anonyme
521397

8 Posté le 03/05/2007 à 20:37:18
Pas mal
J'ai trouvé la patte shirow : des visages long et la suppression de la lèvre inférieure

J'ai trouvé la patte shirow : des visages long et la suppression de la lèvre inférieure

0

minuslab
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/05/2007 à 20:55:27
Ah. Des gens !
Shirow pour les grands dessins tu pourrais les photographier, si tu t'appliques ça peut avoir un rendu correct. Sympa le portrait !
Seth je trouve que jalbum c'est vraiment très très pratique pour mettre une galerie en ligne. avec le skin que tu préfère, y'a plein d'interfaces possibles, tout est créé automatiquement.
Tiens, j'ai une question. Comment vous avez appris à gérer la lumière et les ombres ? c'est un "pattern" que vous faites à chaque fois (par exemple pour les yeux, y'aura toujours la même ombre sur un visage) ou alors vous tentez de savoir d'ou vient la lumière et de faire en fonction ?
et en général, avez vous suivi des méthodes ou des cours qui vont ont servi ?
(andrew loomis a fait d'excellentes methodes pour ceux qui connaissent pas)
Shirow pour les grands dessins tu pourrais les photographier, si tu t'appliques ça peut avoir un rendu correct. Sympa le portrait !
Seth je trouve que jalbum c'est vraiment très très pratique pour mettre une galerie en ligne. avec le skin que tu préfère, y'a plein d'interfaces possibles, tout est créé automatiquement.
Tiens, j'ai une question. Comment vous avez appris à gérer la lumière et les ombres ? c'est un "pattern" que vous faites à chaque fois (par exemple pour les yeux, y'aura toujours la même ombre sur un visage) ou alors vous tentez de savoir d'ou vient la lumière et de faire en fonction ?
et en général, avez vous suivi des méthodes ou des cours qui vont ont servi ?
(andrew loomis a fait d'excellentes methodes pour ceux qui connaissent pas)
0

Anonyme
18168

10 Posté le 03/05/2007 à 21:04:42
Merci je note pour jalbum 

0

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/05/2007 à 21:09:56
Pluche > Thanks . Ha , toi aussi tu trouves que les visages sont trop longs ? On m'a fait la remarque plusieurs fois ... Je vais peut être finir par la prendre en compte , donc ! Sinon , vi , pas de levre inferieure ... 
Minuslab >
Heu , pour l'apn , j'ai deja essayé , mais c'est un vieil apn et c'etait franchement pas génial .
Sinon , pour les ombres et reflets , je galere à chaque dessin , c'est loin d'être instinctif , d'autant plus que j'essaie de changer la position des persos et l'origine de la lumiere à chaque fois pour apprendre , maintenant ...
A part ca , j'ai pris quelques cours aux beaux arts de Villejuif , mais c'etait pas dément . Disons que dessiner des pommes , ca m'a vite gonflé , de même que me faire insulter parce que mes dessins n'avaient "pas de significations évidentes" .
Des fois , je choppe des trucs dans un bouquin genre "how to draw ( hentai ) girls" que j'ai trouvé en pdf . Au dela du coté salace , il y a plein d'astuces vraiment utiles . Sinon , catalogue de fringues et photos de cul ( on ne rigole pas ... ) : y a plein de poses differentes , tu peux taffer les ombres et les reflets , les plis des fringues etc.

Minuslab >

Heu , pour l'apn , j'ai deja essayé , mais c'est un vieil apn et c'etait franchement pas génial .
Sinon , pour les ombres et reflets , je galere à chaque dessin , c'est loin d'être instinctif , d'autant plus que j'essaie de changer la position des persos et l'origine de la lumiere à chaque fois pour apprendre , maintenant ...
A part ca , j'ai pris quelques cours aux beaux arts de Villejuif , mais c'etait pas dément . Disons que dessiner des pommes , ca m'a vite gonflé , de même que me faire insulter parce que mes dessins n'avaient "pas de significations évidentes" .

Des fois , je choppe des trucs dans un bouquin genre "how to draw ( hentai ) girls" que j'ai trouvé en pdf . Au dela du coté salace , il y a plein d'astuces vraiment utiles . Sinon , catalogue de fringues et photos de cul ( on ne rigole pas ... ) : y a plein de poses differentes , tu peux taffer les ombres et les reflets , les plis des fringues etc.
0

minuslab
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/05/2007 à 21:15:07
Oui les beaux arts c'est assez particulier comme ambiance il parait. entre les profs qui se tirent dans les pates et les étudiants jaloux... c'était dans quel cadre tes cours ?
0

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/05/2007 à 21:17:00
Ha nan nan , l'école de dessin de Villejuif s'est pompeusement baptisée "école des beaux arts" , mais c'est pas les vrais beaux arts . Juste des petits cours ou il y a plein de vieux ravis de dessiner des pommes !
0

Anonyme
521397

14 Posté le 03/05/2007 à 21:25:52
Shirow > Pour la longueur des visages, c'est pas forcément à corriger : ça peut très bien être ton style ! Corrige plutôt la raideur dont on t'a parlé
Dans le manga Blame!, le dessinateur fait tout le temps les mêmes tronches pour des personnages différents : la même morphologie, les mêmes yeux super espacés, etc. et en fait ça donne vraiment un style particulier en adéquation avec le contenu narratif et l'univers décrit.
Pour ma part, autodidacte à 100%, jamais recopié de dessin (je comprenais pas les mecs qui, pour dessiner, décalquaient San Goku et se la pétaient
), j'ai juste énormément dessiné jusqu'à la puberté, genre pendant très longtemps je dessinais au moins 1 heure par jour, pour le plaisir.

Pour ma part, autodidacte à 100%, jamais recopié de dessin (je comprenais pas les mecs qui, pour dessiner, décalquaient San Goku et se la pétaient

0

minuslab
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/05/2007 à 21:29:05
Oué moi aussi j'ai passé toutes mes heures de cours à dessiner, collège et lycée. D'ailleurs ça m'embête de tout avoir perdu... les "cahiers de brouillon" c'était chouette.
éh, pluche, à part tes t-shirts on peut voir autre chose ?hein ? d'ailleurs entre nous... ça rapporte ?
éh, pluche, à part tes t-shirts on peut voir autre chose ?hein ? d'ailleurs entre nous... ça rapporte ?
0

Anonyme
521397

16 Posté le 03/05/2007 à 21:51:54
Ca ne rapporte pas parce que je m'occupe pas de faire de la pub, après je connais pas le potentiel commercial du bousin si je faisais de la pub partout, mais vu que peu de monde accroche vraiment...
Si tu veux voir d'autres trucs, matte le flyer de la mixtape 2 (speechers) de la Brigade neurale, un dessin sur les dernières pages des "rêves chelous", le logo du Festiv-AF, un logo/artwork pour le groupe de Sstan (Zoolab), un gros poster la retouche de Sergent Pepper, et puis j'ai posté pas mal de prods dans le pub du graphiste, mais j'ai la flemme de retrouver les pages
(pas mal de photoshoppage aussi).
Etc., もちろん!

Si tu veux voir d'autres trucs, matte le flyer de la mixtape 2 (speechers) de la Brigade neurale, un dessin sur les dernières pages des "rêves chelous", le logo du Festiv-AF, un logo/artwork pour le groupe de Sstan (Zoolab), un gros poster la retouche de Sergent Pepper, et puis j'ai posté pas mal de prods dans le pub du graphiste, mais j'ai la flemme de retrouver les pages

Etc., もちろん!
0

Anonyme
521397

17 Posté le 03/05/2007 à 21:57:05
D'ailleurs, une bonne partie de ces images viennent de dessins au bic (
) vectorisés et cuisinés avec le reste des ingrédients.

0

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/05/2007 à 23:50:28
Ptain , j'ai l'impression qu'il faut racoler comme une biotch pour avoir des comments sur DeviantArt . Ou alors les 200 personnes qui ont maté ont trouvé que c'etait à chier , c'est possible ... Mais y a des trucs abusés qui ont des pages de commentaires , ca je capte pas .
Sinon , le concept est cool .
Sinon , le concept est cool .
0

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/05/2007 à 14:24:14
J'ai complété le portrait . Si ca vous chante d'y jeter un oeil , c'est dans ma signature ... 

0

Anonyme
521397

20 Posté le 04/05/2007 à 14:38:21
Le truc à corriger : l'encrage de la naissance du nez dont le trajet n'a rien à voir avec l'outline.
Sinon, j'aime bien ce style sobre et peu coloré
Sinon, j'aime bien ce style sobre et peu coloré

0

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/05/2007 à 12:15:27
Yes , je viens de capter ce que tu dis pour le nez !
Cool pour le style ! Ceci dit , c'est pas un perso particulierement flashy , au départ ... Sinon , j'ai appliqué un filtre "lueur douce" assez light , à la fin , ca donne une espece d'aspect assez spectral ...

Cool pour le style ! Ceci dit , c'est pas un perso particulierement flashy , au départ ... Sinon , j'ai appliqué un filtre "lueur douce" assez light , à la fin , ca donne une espece d'aspect assez spectral ...
0

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 31/05/2007 à 01:17:09
Up !
Some new shit in my sig !
Le deuxieme volet de la série de fanarts que je planifie de faire ( ceusses qui lisent Bleach savent qu'il y aura , en toute logique , 10 dessins ... ) . Le troisieme arrive sous peu , et le quatrieme est deja sketché ...
Ha mais , j'y pense , Pluche , t'as peut être vu les croquis de celui là dans mon cahier , dimanche ...

Some new shit in my sig !
Le deuxieme volet de la série de fanarts que je planifie de faire ( ceusses qui lisent Bleach savent qu'il y aura , en toute logique , 10 dessins ... ) . Le troisieme arrive sous peu , et le quatrieme est deja sketché ...
Ha mais , j'y pense , Pluche , t'as peut être vu les croquis de celui là dans mon cahier , dimanche ...

0

Anonyme
18168

23 Posté le 31/05/2007 à 01:18:00
Haaan tavais apporté ton cahier et jai pas vu ca! 

0

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 31/05/2007 à 01:19:50
T'es passé à coté , on parlait de lettrages et t'as même répliqué "le graff tu peux pas test !" ! 

0

Anonyme
18168

25 Posté le 31/05/2007 à 01:21:14
Ah putain oui 

0
- < Liste des sujets
- Charte