Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub dessins

  • 275 réponses
  • 24 participants
  • 4 439 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.

Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.

Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !

ici y'a ce que je fais
2
Flag!
reste plus qua scanner les trucs. :D:
3
ça sent le bide, ce thread. Pas grand monde à l'air de tater du crayon sur af.
4
5
Jvais faire une sceance scan.
reste plus qua retrouver ma pochette a dessin et un moyen de les mettre en ligne.
6
Flag oblige !
7
Yo . Bon , je le mets pas dans le pub des graphistes parce que , bien que ca ait été fait avec une tablette , y a pas de trucs vraiment "graphiste compliant" . C'est juste un croquis rapide , histoire de m'assouplir le poignet ...



Sinon , c'est con , la plupart des trucs que je fais en dessin classique sont en grands formats , chauds à scanner ... Puis c'est soit du fusain soit des pastels , donc pour ruiner le scanner ET le dessin , hmmmm ...
8
Pas mal :bravo:
J'ai trouvé la patte shirow : des visages long et la suppression de la lèvre inférieure :mrg:
9
Ah. Des gens !

Shirow pour les grands dessins tu pourrais les photographier, si tu t'appliques ça peut avoir un rendu correct. Sympa le portrait !

Seth je trouve que jalbum c'est vraiment très très pratique pour mettre une galerie en ligne. avec le skin que tu préfère, y'a plein d'interfaces possibles, tout est créé automatiquement.

Tiens, j'ai une question. Comment vous avez appris à gérer la lumière et les ombres ? c'est un "pattern" que vous faites à chaque fois (par exemple pour les yeux, y'aura toujours la même ombre sur un visage) ou alors vous tentez de savoir d'ou vient la lumière et de faire en fonction ?

et en général, avez vous suivi des méthodes ou des cours qui vont ont servi ?
(andrew loomis a fait d'excellentes methodes pour ceux qui connaissent pas)
10
Merci je note pour jalbum :bravo: