Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub dessins

• 275 réponses
  • 24 participants
  • 4 466 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.

Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.

Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !

ici y'a ce que je fais
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Moebius me plait bien of course , mais en ce moment je zieute plus du coté de Sergio Toppi en fait.

et Schiele ?
42
Bravo efday
43
Ah oui, Efday, ton coup de crayon est excellent !
heu, je me décide aussi à poster un peu ici.
je suis zicos et j'ai un blog bd où que je parle de musique. j'ai ouvert un topic sans connaitre celui-ci :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.240863,music-blog-en-bande-dessinee.html

et voila un petit dessin d'un groupe dont je suis fan ...
44
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

45
Y en a qui vont ou ont deja tenté le contest pour Angouleme ? Une histoire en 3 planches maxi , format A3 , avec pas mal de thunes à gagner pour les 3 ou 4 premiers ...

Je pense que je vais tenter le truc cette année . En tout cas , je vais faire un truc , et si c'est potable , je l'enverrai , ca coute pas grand chose ...
46
Je vais m'acheter un scanner pour scanner mes croquis ( marre de tout faire à la tablette ) . Vous me conseillez quoi ? Vous utilisez quoi ? Je dois regarder quoi comme specs pour savoir si c'est bien ou pas ?

Merciiii ! :P:
47
Ca m'intéresse aussi pour le scanner. Le mien je sais juste que ce sera un A3, sûr! Et pour Angoulème, ça me tente bien aussi. C'est en janvier, non?

Des images d'une BD qui se passe à Strasbourg. On l'avait commencée avec un pote, on l'a envoyé à 4/5 éditeurs et les exemplaires sont tous revenus dans la boite aux lettre, comme des grands! :| :mdr:

48
Green square. Juste spectateur.
49
Idem, je dessine pas mais j'aime regarder :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

50
The_pascalum, thanks ;) c est iggy pop sur le dessin ?

Super tes dessins yoyo67.Y a un ptit coté Tardi qui le fait bien la dedans :bravo:

et sinon Shirow pour le scan j'utilise ça
.Ca va pas mal .Note bien que je retouche les scans sur photoshop pour arriver à ce que je veux. Les modeles extras plats comme celui ci on t l avantage d un encombrement reduit et d une qualité d image satisfaisante.D un autre coyté il faut que le document soit vraiment posé a plat sur la vitre pour que ça scan comme il faut.Pour les gros bouquins c est pas le top .
Sinon l ujnité de mesure est le DPI ou PPP .Theorique plus c est grand et plus c est precis.Bon dans les faits la precision tient bien entendu aussi a la qualité de construction et de conception.
voici un comparatif bien documenté pour vous eclairer http://www.hardware.fr/articles/552-1/comparatif-6-scanners.html

et sinon yoyo67,le A3 c est plutot cher si tu veux un minimum de qualité.
le premier prix est à 130 € environ et aprés ça passe vite de suite à plus de 500.