Enregistrement surnaturel?
- 447 réponses
- 88 participants
- 11 112 vues
- 89 followers
Keyzer
Bon ça correspond à peu près à 5h00 du matin, la porte et la fenetre de sa chambre était fermé, personne n'est rentré, pas un canular, donc c'est quoi????? une onde hertzienne je crois pas, on entend un bruit de larsen, c'est chelou.
je répète c'est carrément pas un canular, je l'ai passé à l'envers avec le Nuendo je l'ai traité un peu pour retiré le souffle, paranormal????? j'attendsvos impressions.
runuts
Apres ca parait bien coller avec le micro sur le lit, qui repique les enceintes et donc larsen comme un gros porc quand la voix demarre.
Shirow
Bref , mon avis :
- c'est pas la voix d'avast : la voix d'avast ne met aucune emphase sur les mots , donc le mouvement dynamique de la voix s'accorde mal avec cette theorie . D'autant plus que la voix d'avast sonne beaucoup plus text2speech , et est très lente .
- chais pas si vous avez remarqué , mais on dirait qu'un phaser ou un chorus tourne "à vide" pendant le reste de l'enregistrement .
Dans le doute , j'ai dupliqué l'enregistrement et l'ai fait entendre à un pote . S'il meurt dans 7 jours parce qu'une meuf cheulou est sortie de son laptop , on sera fixé .
RaphRaymond
Le bruit ambient qu'on a avant et après c'est le ventilo de l'ordi je pense, filtré par tout ce qu'il y a entre le micro et le pc (meubles draps murs) + des bruits courant de maison (appel d'air, tuyauterie, rumeur lointaine...).
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
marzin
sinon si on veu ce faire peur ont peu aussi ce dire que pour qu'il y est larsen sur son lit la personne ou la chose qui a fait sa a parler tres pres du micro créant donc un larsen (si les enceinte etais alumer bien sur ) et donc qu'elle etais dans la chambre et donc que je m'enfui en courant !
sinon le probleme des onde radio est tres probable, je bosse dans une radio et je te confirme que un movais XLR par exemple fait une tres bonne antenne, et tu te retrouve avec des voix parfois meme de GSM .
sinon le deusieme enregistrement de ton pote que vous avez volontairement sa donne quoi
RaphRaymond
Ca pourrait être un bout de conversation téléphonique ou radio avec un bruit de commutation à la fin, mettant fin à l'appel. En plus elle a un ton d'au revoir assez plausible...
C'est marrant, au début je trouvait aussi assez flippant, mais finalement, je sais pas pourquoi, je trouve qu'il y a quelque chose de romantique dans cette voix...bizarre.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
marzin
j'ose pas le reecouter tout de suite je vais attendre un ti peu
sinon son systeme son c'est quoi ?
monitoring
enceintes hifi? ampli ?
vieu ou reçent blinder ou pas ?
car son ampli a tres bien pus choper sa dans les onde le foutre sur les enceinte et créer un larsen avec le micro.
plutot plosible sa !
si tu peu nous en dire plus sur son matos
ce qui est etonnant c'est que ce soit si court
Aldrey Nevermore
A-t-il seulement Avast ? Parce que ça résoudrait pas mal de problèmes !
Mon père en rentrant, me demande si c'était moi qui l'avait mis au lit parce qu'il s'était endormi dans le salon. Il se passe vraiment des choses étranges, ces temps-ci...
Shirow
Sinon , c'est pas avast , c'est clair . Et même si je suis convaincu que c'est un truc capté genre discussion au téléphone , ca fait pas "perturbation momentanée" , y a pas les gros grésillements , l'impression qu'une bande de frequences est browsée qu'on entend souvent avant ou apres dans ces cas là ...
M'enfin , je cautionne pas l'hypothése du fantome pour autant .
Aldrey Nevermore
Keyzer
Anonyme
marzin
ce genre de precision peu tout de suite resoudre le pb genre si il est a 1m d'une antenne relai gsm et radio bas Zou c'est regler .
linn134
Franchement, le minimum pour un fantôme qui aurait quelquechose à dire serait de le faire de façon intelligible !
C'est quand même pas compliqué d'articuler un peu. Non, je vote pour la perturbation radiophonique : le coup de l'onde qui passe me semble plus que probable. Faudrait en savoir plus sur le fameux micro ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Keyzer
Anonyme
linn134
Là où j'ai choppé les interférences avec les CB italiennes c'était pas loin : dans les gorges de la nesque ... à vol d'oiseau ça fait pas 30 km, tu as les mêmes voisins que moi !
Je connais un peu le coin : entre Albion, Orange et Salon de Provence tu as une pelleté d'émeteurs militaires puissants. Sans compter les relais du Mont Ventoux et les effets de renvois d'ondes causés par les montagnes alentours.
Je penche définitivement pour la thèse des interférences radio. Je l'ai vécu au même endroit et ça donnait les mêmes effets (à peu de choses prés). ;)
Shirow
Ca me rappelle le mec qui lache systematiquement une caisse au moment qui fait flipper quand tu racontes une histoire autour d'un feu ...
Anonyme
linn134
Anonyme
-ton pote bossait sur quel type de projet?
Pourquoi cette question? Parce que cubase(par défaut) propose un projet de 6 mn max si je n'm'abuse.
Et si je dis pas de connerie, dès que ton enregistrement arrive au bout de ces 6 mn, il s'arrête automatiquement, non
Alors comment aurait-il pu enregistrer plus de 10 h ?
P.......ça me fait penser à "Contact" avec jodie foster, quand elle part pendant une fraction de seconde et qu'elle revient avec un film avec plus de 10 h de parasite.
Keyzer
???.....- < Liste des sujets
- Charte