Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement surnaturel?

  • 447 réponses
  • 88 participants
  • 9 658 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Enregistrement surnaturel?
Juste une question vite fait, j'ai un pote qui a laissé tourné sans faire expres, et toute la nuit, l'enregistrement de son micro ouvert sur cubase, 12-13 heures d'enregistrement à peu près, quand il est revenue de soirée vers 7h00 du matin il a constaté donc que cubase enregistrait tout, stop et remarque par hasard des pics vers environs 10h00 d'enregistrements, il écoute toujours par hasard et tombe sur ça http://download.yousendit.com/0119AB3A1F48451B
Bon ça correspond à peu près à 5h00 du matin, la porte et la fenetre de sa chambre était fermé, personne n'est rentré, pas un canular, donc c'est quoi????? une onde hertzienne je crois pas, on entend un bruit de larsen, c'est chelou.
je répète c'est carrément pas un canular, je l'ai passé à l'envers avec le Nuendo je l'ai traité un peu pour retiré le souffle, paranormal????? j'attendsvos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est du pur folklore de fans de films de fantomes de croire que de potentiels fantomes parleraient à l'envers . A chaque fois que quelqu'un enregistre un bruit cheulou par mégarde , reflexe : "bon , j'ai passé l'enregistrement à l'envers , hein , normal ..." . :mdr:

Sinon , c'est pas avast , c'est clair . Et même si je suis convaincu que c'est un truc capté genre discussion au téléphone , ca fait pas "perturbation momentanée" , y a pas les gros grésillements , l'impression qu'une bande de frequences est browsée qu'on entend souvent avant ou apres dans ces cas là ...

M'enfin , je cautionne pas l'hypothése du fantome pour autant . :mrg:
62
Nan, de toutes façon, ce sont les extraterrestes.
63
Merci a tous pour vos comms mais dite vous bien que mon pote na pas avast par contre son micro été bien sur le lit et hier soir avec ce fameux pote et un otre collègue on c fait une bonne frayeure en le modifiant et en le mettant a l'envers ou on distingue clairement la voix dune femme qui dit:"une illusion..." bbbrrrrrrr
64
Ben il a du capter un signal ou chose kek ça com', vu qu'on baigne dans les ondes éléctromagnétiques... Mais d'un strict point de vue scientifique, la thèse du fantôme de Lady Chetterley est la plus vraisemblable.
65
Bon alor ma reponsse sur le matos du monsieur sa vien , ont peu po repondre sans un peu de precision. quel enceinte quel ampli quel micro et quel cable, quel region, a quel distance d'un relai radio ou d'une route fréquenter ??

ce genre de precision peu tout de suite resoudre le pb genre si il est a 1m d'une antenne relai gsm et radio bas Zou c'est regler .
66
Je vote pour la thèse la moins plausible.
Franchement, le minimum pour un fantôme qui aurait quelquechose à dire serait de le faire de façon intelligible !

C'est quand même pas compliqué d'articuler un peu. Non, je vote pour la perturbation radiophonique : le coup de l'onde qui passe me semble plus que probable. Faudrait en savoir plus sur le fameux micro ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

67
Les enceintes viennent dune vieille chaine hifi, le micro : basic et la méthode denregistrement cubasesx pour ce qui est dun relais mon pote ne pense pa en avoir un pres de ché lui...a vérifier, et pour la région c'est ds le sud est pres davignon ,a montfavet ( la ou ya les fous lol )
68
J'imagine une fantomette Samantha-style qui s'approche du micro :
"Bonjour, euh...je voudrai un Maxi Best-of, Big Mac, frites et coca" :mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
69
Non ?? Sérieux ?

Là où j'ai choppé les interférences avec les CB italiennes c'était pas loin : dans les gorges de la nesque ... à vol d'oiseau ça fait pas 30 km, tu as les mêmes voisins que moi !

Je connais un peu le coin : entre Albion, Orange et Salon de Provence tu as une pelleté d'émeteurs militaires puissants. Sans compter les relais du Mont Ventoux et les effets de renvois d'ondes causés par les montagnes alentours.

Je penche définitivement pour la thèse des interférences radio. Je l'ai vécu au même endroit et ça donnait les mêmes effets (à peu de choses prés). ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

70
Tain , vous cassez toute l'ambiance avec vos explications rationelles ! :fache:

Ca me rappelle le mec qui lache systematiquement une caisse au moment qui fait flipper quand tu racontes une histoire autour d'un feu ... :x: