Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement surnaturel?

  • 447 réponses
  • 88 participants
  • 9 745 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Enregistrement surnaturel?
Juste une question vite fait, j'ai un pote qui a laissé tourné sans faire expres, et toute la nuit, l'enregistrement de son micro ouvert sur cubase, 12-13 heures d'enregistrement à peu près, quand il est revenue de soirée vers 7h00 du matin il a constaté donc que cubase enregistrait tout, stop et remarque par hasard des pics vers environs 10h00 d'enregistrements, il écoute toujours par hasard et tombe sur ça http://download.yousendit.com/0119AB3A1F48451B
Bon ça correspond à peu près à 5h00 du matin, la porte et la fenetre de sa chambre était fermé, personne n'est rentré, pas un canular, donc c'est quoi????? une onde hertzienne je crois pas, on entend un bruit de larsen, c'est chelou.
je répète c'est carrément pas un canular, je l'ai passé à l'envers avec le Nuendo je l'ai traité un peu pour retiré le souffle, paranormal????? j'attendsvos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi aussi ca m'a tout de suite fait penser à la voix de la nana d'avast. Donc c'est peut etre ca, ou un autre soft qui cause de temps en temps.
Apres ca parait bien coller avec le micro sur le lit, qui repique les enceintes et donc larsen comme un gros porc quand la voix demarre.
52
Putain , ca a buggué pendant que je tapais mon post ! :fache:

Bref , mon avis :

- c'est pas la voix d'avast : la voix d'avast ne met aucune emphase sur les mots , donc le mouvement dynamique de la voix s'accorde mal avec cette theorie . D'autant plus que la voix d'avast sonne beaucoup plus text2speech , et est très lente .

- chais pas si vous avez remarqué , mais on dirait qu'un phaser ou un chorus tourne "à vide" pendant le reste de l'enregistrement .

Dans le doute , j'ai dupliqué l'enregistrement et l'ai fait entendre à un pote . S'il meurt dans 7 jours parce qu'une meuf cheulou est sortie de son laptop , on sera fixé . :volatil:
53
Le reste de l'enregistrement LA. Ca fait peur :|
54
L'effet de chorus qu'on entend tout le temps je mais ça sur le compte des effets de traitement qu'il à mis sur une très faible modulation, j'entend de l'aliasing nuémrique en fait. Comme un mp3 sous encodé, je pens euqe c'est parce que le gain devait être très bas, et donc en bas des convertos et donc mal encodé, alors mettre des plug en plus...
Le bruit ambient qu'on a avant et après c'est le ventilo de l'ordi je pense, filtré par tout ce qu'il y a entre le micro et le pc (meubles draps murs) + des bruits courant de maison (appel d'air, tuyauterie, rumeur lointaine...).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

55
:Flag:

:surpris: :surpris: :surpris:

J'espere que c'est pas le "sample-tu-l'ecoute-et-tu-meurt-dans-48-heures" :|
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
56
Alor ya le coup d'avast

sinon si on veu ce faire peur ont peu aussi ce dire que pour qu'il y est larsen sur son lit la personne ou la chose qui a fait sa a parler tres pres du micro créant donc un larsen (si les enceinte etais alumer bien sur ) et donc qu'elle etais dans la chambre et donc que je m'enfui en courant !

sinon le probleme des onde radio est tres probable, je bosse dans une radio et je te confirme que un movais XLR par exemple fait une tres bonne antenne, et tu te retrouve avec des voix parfois meme de GSM .

sinon le deusieme enregistrement de ton pote que vous avez volontairement sa donne quoi
57
A mon avis c'est pas la voix d'AVAST. La phrase est bien trop courte, il n'y a pas l'espèce de "dong" avant la phrase et il y a un genre de "scroutch" à la fin.

Ca pourrait être un bout de conversation téléphonique ou radio avec un bruit de commutation à la fin, mettant fin à l'appel. En plus elle a un ton d'au revoir assez plausible... :noidea:

C'est marrant, au début je trouvait aussi assez flippant, mais finalement, je sais pas pourquoi, je trouve qu'il y a quelque chose de romantique dans cette voix...bizarre.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

58
Euh si je puis m'faire mettre, la voix est passée à l'envers je crois. L'avez repassée à l'endroit?
59
A mon avis ce fantome il ou elle sai pas parler dans un micro et c'est pour sa que sa larsen pis c'est tout spa compliquer :mdr:

j'ose pas le reecouter tout de suite je vais attendre un ti peu


sinon son systeme son c'est quoi ?
monitoring

enceintes hifi? ampli ?

vieu ou reçent blinder ou pas ?

car son ampli a tres bien pus choper sa dans les onde le foutre sur les enceinte et créer un larsen avec le micro.

plutot plosible sa !

si tu peu nous en dire plus sur son matos

ce qui est etonnant c'est que ce soit si court
60
En fait, une question me turlupine ?
A-t-il seulement Avast ? Parce que ça résoudrait pas mal de problèmes ! :mdr:

Mon père en rentrant, me demande si c'était moi qui l'avait mis au lit parce qu'il s'était endormi dans le salon. Il se passe vraiment des choses étranges, ces temps-ci... :)