Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement surnaturel?

  • 447 réponses
  • 88 participants
  • 9 648 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Enregistrement surnaturel?
Juste une question vite fait, j'ai un pote qui a laissé tourné sans faire expres, et toute la nuit, l'enregistrement de son micro ouvert sur cubase, 12-13 heures d'enregistrement à peu près, quand il est revenue de soirée vers 7h00 du matin il a constaté donc que cubase enregistrait tout, stop et remarque par hasard des pics vers environs 10h00 d'enregistrements, il écoute toujours par hasard et tombe sur ça http://download.yousendit.com/0119AB3A1F48451B
Bon ça correspond à peu près à 5h00 du matin, la porte et la fenetre de sa chambre était fermé, personne n'est rentré, pas un canular, donc c'est quoi????? une onde hertzienne je crois pas, on entend un bruit de larsen, c'est chelou.
je répète c'est carrément pas un canular, je l'ai passé à l'envers avec le Nuendo je l'ai traité un peu pour retiré le souffle, paranormal????? j'attendsvos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
41
Flag ... boooooo
42
Ouaaaaaah. Si tu trouves une explication... :mdr:
43
Petit flag surnaturel
44
--> Voix de l'antivirus avast ? Pourquoi pas, si le micro était posé sur un lit, ça pourrait expliquer la déformation

--> bruit de tuyauterie quelconque ? (lavabo / WC )

--> le fantôme de l'opéra revisted
45
Pas de réponse du pote ... mais ça ressemble beaucoup à une sorte de boucle radiophonique.

Ca m'est arrivé d'une autre façon quand j'étais gammin et ce fût assez flippant: j'avais un ampli combo pour ma petite basse, le volume était baissé assez bas et mon jack d'assez mauvaise qualité. En pleine campagne (mais vraiment à 10 km du premier village) pas de grosse route à proximité, mon ampli se met à faire des bruits bizarres. Des bruits qui ressemblent à la modulation d'un vieux poste de radio ... puis des voix distordus commes passées à la wah et au flanger ...

Ca m'a fait flipper à mort.

Je n'ai eu l'explication que trés tard : ce sont des routiers italiens qui discutaient avec leur CB. Comme ils n'avaient pas les mêmes normes que nous à l'époque, ils utilisaient des amplificateurs de puissance énormes et passaient outre les obstacles. Même les téléviseurs captaient les perturbations.
Il s'agissait de la bande des 27MHz de mémoire, une bande trés encombrée.

Une autre explication possible : des perturbations électromagnétiques (météo) peuvent causer un gros fouilli dans les ondes ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

46
Flag!
47
Dans mon ampli guitare, il m'est arrivé de capter des voisins faisant de la radio amateur.

Plus recemment, a notre local, je captais des voix et meme de la musique en allemand je crois. notre local avait une installation éléctriqe bien pourrie. (je sais pas si ca vient de ca)

Pour avast ca pourrait ete une piste, ya pas moyen de regarger l'historique des mises a jour pour chopper l'heure ?
48
Effectivemnt c'est très flippant...mais si il a installé AVAST je pense que ça doit être la voix de la fille qui parle d'une mise à jour, et le son provenant des enceintes et étant repiqué par le micro il y a pu avoir un larsen si le son du micro repasse aussi dans les enceinte, par un direct moniorting ou par une console qui fait tout le monitoring.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

49
Mais je crois qu'avast fait un genre de "dong" avant que la fille parle, et puis elle parle plus longtemps.

Essaye de mettre l'extrait sans aucun traitement.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

50
Flag (je peux pas ecouter la...)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators