Etre ou ne pas être voleur
- 204 réponses
- 22 participants
- 3 036 vues
- 1 follower
dsy
Uggy
Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.
Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?
Là c'est bon je risque pas la censure ?
--------------------------------
dsy
Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !
Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...
Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.
BaRNa
Pitié non.... Pas ça
Uggy
Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...
Kelle belle comparaison !
Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !
En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !
Gabou
Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo
Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo
Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?
Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.
Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc
la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...
Uggy
Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.
Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !
Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.
Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Pov Gabou
Citation :
ha la la, chauvinisme quand tu nous tiens !!, pour le virtuel on est pas si mal en france.. regarde en russie ils ont rien, puis au states a part cakewalk je vois pas grand chose..
Oh, oh, à ton avis, où sous traitent pas mal de boîtes de MAO ? Pologne et cie...
Aux states : Ben, euh, digidesign, par exemple. Puis beaucoup de trucs très pros, genre les développeurs de l'UAD-1, des trucs de denoising, de remastering, etc... Si tu lis les participants AES, qui est une référence comme une autre, il y a pas mal d'américains, finalement...
Citation :
Predatohm, Hematohm, Mobilohm, Frohmage !!
T'oublies le quadfrohmage, et... le melohmane. J'en dis pas plus, c'est là :
http://www.melohman.com/
Puis ils ont participé au développement de l'oddity en partenariat avec Gmedia, c'est quand même la meilleur émulation que je connaisse à ce jour.
Anonyme
et Merci de me corriger encore Gabou pour FXPansion...
Et attention, je ne parlais pas de produit francophones, mais francais (et la partie francophone de la Suisse est limitée )...
Fruity:
Alors qu'il y a des fabriquants audiophile (reproduction) en france de trés gde qualité (Cabasse, YBA, Verdier etc...), peu de fabricant de matériel dédié à l'enregistrement ou au traitement du son... et donc moins de software aussi...
Non, ce n'est pas du chauvinisme, mais je me demandais juste pourquoi, c'est tout... si il y a une raison à cela...
D'ailleurs j'ai des enceintes hifi Russes (Lettones plus exactement) que j'utilise sur ma chaine mais qui sont soit disant des moniteurs (passifs), d'aprés ce que le mec qui me les a vendu disaient... Et N'oublions pas que la Russie reste un grand fournisseur de Lampe pour les amplis audiophile et guitares...
Les US, en soft: ben déjà Digidesign, ce qui est pas si mal... Cubase et Logic sont devenus aussi, par le jeu des rachats, américains...
Et tiens me dis-je en pesant tout haut, les japonais qui sont si forts en Hard, ne font pas du tout de soft (que ce soit pour l'audio ou pour d'autre chose d'ailleurs...)... vous en connaissez vous des boites de soft japonaises (tout domaine confondu) ??
Enfin bon, tout cela pour dire "Achetez vos softs" pour rester dans le sujet du thread...
Pov Gabou
Citation :
Et tiens me dis-je en pesant tout haut, les japonais qui sont si forts en Hard, ne font pas du tout de soft (que ce soit pour l'audio ou pour d'autre chose d'ailleurs...)... vous en connaissez vous des boites de soft japonaises (tout domaine confondu) ??
Ben faut bien voir une chose : soft et numérique, c'est pareil sur le fond. Mais il y a un investissement à faire en hard (si ce n'était pas le cas, je crois que la plupart des boîtes feraient du hard et pas du soft). Korg, c'est japonais, et l'oasys est un pur produit, trop en avance. Le variOS, sorti récemment, c'est du soft ou du hard, pour toi ?
Anonyme
Pour changer de sujet: j'avais eu l'idée, mais je sais pas si elle est bonne/viable, de fabriquer un rack (meme genre que les racks DSP sus cités), mais embarquant tout simplement un ou plusieurs couples CM simplifiée+microprocesseur "classique" de facon a faire tourner des VST dessus, relié à l'ordinateur maitre par firewire par ex...
En gros un boitier DSP sans DSP, mais avec des CM dépouillées et des "petits et peu couteux" AMD ou Intel, de facon a faire tourner 2/3 VST par microprocesseur, et décharger le PC maitre. Le cout devrait pas être trop élevé...
Anonyme
Citation : vous en connaissez vous des boites de soft japonaises (tout domaine confondu) ??
Pour les softs audio ont peut pas dire que ce soit ça mais en ce qui concerne le jeu ils sont à l'origine des trucs les plus mythiques : Nintendo, Sega, Sony, Capcom, Konami, Bandaï : ce sont des monstres !!
Moins maintenant car ce sont les annexes internationales (America, Europe) qui alimentent le plus le marché du jeu vidéo, mais ils en sont à la base et disposent toujours de programmeurs talentueux, un peu à la manière des pays de l'Europe de l'est.
Leur gros point fort : des idées géniales et universelles.
Dr Driller
pour les jap y'a bien akai qui commence à devellopper du virtuel, roland qui arrive.. mais faut bien avouer qu'il n'y a pas foule... (aller ma 2eme illusion qui va etre brisé de la soirés)
au fait Gabou pas la peine de retourner le couteau ds la plaie !, je sais bien que c'est les Polonais qui me piquent mon boulot !!, (tant mieux pour eux ils ont surement pas tous un P4, une renault et des nike airs là bas..(= le minimun vital..))
Dr Driller
tu peut me citer un jeu culte chez sony ou chez bandai ??
Pov Gabou
Citation :
Le VariOS est du soft, clairement (ce n'est qu'un DSP)... C'est vrai que qd je disais soft, c'est vraiment au sens "tourne sur un ordinateur classique"... mais lbien sur es japonais produisent énormément de soft, bien sur, mais toujours embarqués (des bagnoles, au tél mobile... et aussi donc en musique)... quoique le vocaloid de Yamaha va me faire mentir...
Ben alors SSL, c'est du soft ( du vulgaire code sur DSP) ;) Et tout ce qui est numérique. Remarque, c'est ce que je me tue à dire depuis des lustres ici même.
Pour ce qui est de la french touch sur les softs, j'espère que ça finira pas comme les jeux video (complètement sinistré à de rares exceptions).
Anonyme
Et les Indiens aussi sont trés bons... et encore moins chers...
Anonyme
Gabou: SSL ???? je connais pas (pour moi c'est juste Secure Socket Layer)... donc euh... voilà quoi...
Même les synthès virtuel analogiques (Access Virus, Clavia Nord Lead, Alesis Ion), ben ce n'est "que" du soft sur qq DSP... disons que l'IHM est plus tactile ;)... mais bon si j'ai compris ce que tu dis, c'est ce que tu prêches ici à longueur de post non (je débarque sur Audio Fanzine en fait)
- < Liste des sujets
- Charte