Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre ou ne pas être voleur

  • 204 réponses
  • 22 participants
  • 2 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?


Là c'est bon je risque pas la censure ?


--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !


Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.


--------------------------------
BaRNa

Pitié non.... Pas ça

--------------------------------
Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

--------------------------------
Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

--------------------------------
Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : oui je suis un voleur, oui c'est facile et trop tentant

===> OUI

Citation : oui je suis faible

===> NON

Citation : arrêtez les arguments du style, j'ai un loyé, un gamin etc... c'est de la pisse d'ane.

===> je vois pas pourquoi c est de la pisse d ane comme tu dis. Si t as de l argent c est bien pour toi.

Je donne mon avis sur un sujet, la reponse est : tu es faible assume.
Je vois pas en quoi je suis faible...parce toi tu depense 500 euros quand moi j en depense pas?
Je participe peut etre a la ruine des devellopeurs, peut etre qu a cause de moi ,il n y aura plus de logiciels un jour (oui je suis le diable en personne), mais je ne pense pas que les prix des softs soient justifies.
Si pour faire de la zik chez soi pour son plaisir, soi t es riche, soi t utilise de la merde, ca devient n importe koi...
Je fais ce que veux et je donne l avis que je veux dans un debat sur ce sujet, ca ne te donne pas le droit de me traiter de faible sans me connaitre et en te basant simplement sur 3 phrases que j ai ecrites.
12
La chaleur vous monte à la tête les gars :lol:
13

Citation : parce toi tu depense 500 euros quand moi j en depense pas?


Tu connais pas mes pratiques. Je ne suis pas en train de faire une leçon de morale et je roule pas sur l'or. Je fais comme la majorité des gens. Mais je n'ai pas le culot de dire que c'est parce que je suis pauvre. J'utilise Cubase pour faire comme tout le monde, parce que c'est plus facile de trouver des infos dessus, parce que c'est un standard (justifié ou pas, c'est pas le pb). Alors oui je suis faible, car il est trop tentant de ne pas payer un soft qui vaut ce prix. Mais si j'avais vraiment une conscience, je me tournerai vers les produits tels que Cubasis, Magix et les milliers de share/freewares qui pullulent.

Citation : soi t utilise de la merde, ca devient n importe koi...


Pourquoi les soft pas chers seraient obligatoirement de la merde.

Tu ne veux pas accepter que tu utilises ces softs car c'est devenu une obligation implicite.
Soit tu l'acceptes et tu te dis que tu es un mouton comme les autres, soit tu as de la personnalité et tu essayes de te démarquer de la masse en étant plus intelligent.
14

Citation :
Je donne mon avis sur un sujet, la reponse est : tu es faible assume.
Je vois pas en quoi je suis faible...parce toi tu depense 500 euros quand moi j en depense pas?



Cet argument vaut zero. Beaucoup de softs valent moins de 1000 balles : tu bosses sur fruity, tu prends des plugs gratos, t'en a pour moins de 1000 balles. Compare a un pc avec une bonne carte son, c'est ridicule.

Le piratage est repandu parce que c'est facile. Mais arrete de dire que c'est parce que tu n'as pas d'argent. Je suis aussi etudiant, et je n'utilise ni cubase ni nuendo ni cie. Parce que pour beaucoup mois cher, j'ai eu des plugs ohmforce, audiomulch, et certainement bientot un reason d'occase.

Je n'utilise ni word, ni excel ni power point; pourtant, j'utilise des tableurs, des traitement de texte et je fais des presentations. Je n'ai ni nero, ni easy cd creator, ni je ne sais quoi, pourtant, je grave des cds...

Si demain, un gars qui pirate a de l'argent, il fait quoi ? Il s'achete du hard, et pas le soft qu'il utilise depuis 5 ans. Bizarre, non ?
15
Bizarre, en effet :8O:

I'm Back

16
J ai essaye cubasis et je peux pas faire ce que je veux avec. Un pote me dit,tiens si tu veux je te file cubase c est mieux,je dis merci.
J ai pas dis non plus : je suis pauvre. J ai dis que si je veux utiliser Reason par exemple, j ai pas les moyens de me le payer. Etant donne que je peux l avoir gratuitement, je le prends. Si je pouvais pas, je ne l aurai pas acheter pour autant, pareil pour cubase.
Ca m empeche pas de dormir quand je me dis que j ai des logiciels pirates...


Citation : Tu connais pas mes pratiques. Je ne suis pas en train de faire une leçon de morale et je roule pas sur l'or


ok, j avais mal compris, pas de prob.
A+...je repasserai par ici tout a l heure.
17
Moi non plus c'est pas ce qui m'empêche de dormir, c'est plutot la chaleur en ce moment...
18

Citation : "Si c'est gratuit, c'est dans mes prix"

19
20