Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre ou ne pas être voleur

  • 204 réponses
  • 22 participants
  • 2 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?


Là c'est bon je risque pas la censure ?


--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !


Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.


--------------------------------
BaRNa

Pitié non.... Pas ça

--------------------------------
Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

--------------------------------
Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

--------------------------------
Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Ouais...

qd on aime un logiciel craqué et que la boite coule... on paye collectivement les conséquences du crack (en plus de foutre plein de gens au chomdu).

qd on aime logic et que les crack le rendent fragile (financièrement) il se fait racheter par apple (où ya plus de pros qui payent la licence) et les pc men se retrouvent baisés...

qd on merde avec sx... c'est souvent qu'il est craqué (pas toujours...).

le crack c'est pas sanglant comme un hold-up mais c'est violent (pour ceux qui vivent du logiciel, qui ont des crédits sur leur baraque et des gosses à la fac... et qui ont choisi de concevoir ce type de logiciel essentiellement par passion pour l'info et la zic... sinon yavait plus lucratif et moins copié, genre cao par exemple...)... et c'est du vol.

si t'es viré de ton taf parce qu'un gars de malaisie accepte de le faire pour 100 euro par mois pas déclaré... tu seras le premier à gueuler...

pourtant c'est pareil.

alors, bien sur, on a tous des cracks... mais je crois en effet que dès qu'on gagne un peu de blé avec, la première chose à faire c'est de légaliser son instrument de travail.

je ne verrai pas d'un si mauvais oeuil que les inspecteurs débarquent systématiquement chez les artistes zicos qui commencent à gagner du blé déclaré et conséquent (disons plus de mille francs par mois) avec leur travail de studio.

laissant ainsi le crack pour les amateurs totaux, les artistes en développement et les enfants.

et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas porter plainte contre le fabricant d'un logiciel qui a des bugs.

si j'achète une machine à laver qui ne lave pas un coup sur cinq... c'est faisable.
ou une voiture qui ne freine pas à cause d'un conflit avec l'autoradio...
33
Moi s'ke j'aime c'est ce genre de morale. :bravo:
34

Citation : je ne verrai pas d'un si mauvais oeuil que les inspecteurs débarquent systématiquement chez les artistes zicos qui commencent à gagner du blé déclaré et conséquent (disons plus de mille francs par mois) avec leur travail de studio.

laissant ainsi le crack pour les amateurs totaux, les artistes en développement et les enfants.



c'est plutot une bonne idée, mais je suppose que c'est assez difficile à mettre en place :|
35
Le druide, il y a deux trucs qui vont pas dans ton raisonnement :

- Les softs, ils sont pas tous faits pour les pros. Fruity et cie, par exemple, tu crois que ça suffirait si seulement les pros le payaient ? Un truc que je comprends pas , dans ton raisonnement, c'est que c'est normal de pirater si tu gagnes pas d'argent avec. Je trouve le raisonnement bizarre.

- si tu décides que tu peux porter plainte si un soft a des bugs, tu peux être sûr que seuls les militaires utiliseront l'informatique, en exagerant un peu ( beaucoup ). Beaucoup de boîtes exagerent de ce côté là, mais c'est souvent contre leur volonté ( delais a tenir, etc... ). Si le PC par exemple a pas mal de problèmes, c'est pour des raisons économiques.

Mais merci de reconnaître qu'il y a pas que les musiciens qui peuvent vendre un truc, et quand même le faire par plaisir avant tout :bravo:
36
Je ne dis pas qu'il est normal de pirater si on ne gagne pas d'argent avec...

je dis qu'il est encore plus anormal, malhonnête et illégitimable sous quelque prétexte que ce soit de ne pas régulariser la légalité d'un soft si on gagne de l'argent avec...

pour fruity loop etc... c'est en effet un engin de loisir (quoique certains concepteurs de zics pour spectacle ne se gènent pas parfois pour bricoler vite fait des fonds de tarte de petits projets avec ce genre de trucs).

les pîrater est en effet du même ordre que copier un cd de playstation ou voler autre chose...

normalement ça devrait faire couler la boite et y aurait plus rien à voler pour les indélicats (bien punis à terme...)...

mais l'injustice et l'amoralité du marché fait que le manque à gagner est réparti sur le prix de vente et pas tant pris en charge par le concepteur.
du coup celui qui achète cotise pour que les voleurs puissent l'utiliser...

c'est comme chez casto ou carrouf... le prix du vol étant réparti sur les marchandises vendues... l'acheteur honnête est victime d'une sanction, d'une pénalité d'honnêteté, d'une amende parfois supérieure à la valeur réelle du bien...

c'est financièrement compréhensible... c'est philosophiquement, presque, une incitation au vol pour régulariser le trop perçu !

donc,en clair dans l'état actuel des choses, le cracker nous vole nous...
37

Citation : le cracker nous vole nous...



Bon bah promis je piquerais plus de gateaux apperitifs....

Je sais c par là... :fleche:
38
:shoot: http://ramix.nexenservices.com/brevets/le_danger_des_brevets_logiciels.pdf

Si ça passe... y a beaucoup de monde qui vont changer de couleur et d'avis !!! Je suis contre le piratage mais si ça continue, je pourrais changer d'avis.

Même bill gates était contre ça il y a quelques années mais maintenant que MS est une grosse puissance il change d'avis...
39
Vous oubliez de justifier concretement le prix des logiciel !!!

Pourquoi Un concept virtuel, qui ne demande, une fois réalisé, aucune matiere premiere, aucune main d'oeuvre, coute si cher ? Imposer un mois de salaire ( pour certain ) comme prix d'achat, pour un outil de création, c'est quand même un peu exagéré !!! :oo:

Le logiciel : une fois qu'il a été conçu, on peut le reproduire à l'infini, à moindre frais, sans usine, sans personnel, sans matière premiere !!!!!! Contrairement à un synth ou sequencer en Dur !! Ou même une voiture, un lave linge, etc....

Donc, quelque part, le voleur, c'est le developpeur !!!

Si on ajoute à cela, les prob de compatibilite, les Bugs, l'avarice pratiqué sur les fonctionnalité afin de pouvoir prévoir la sortie d'une version 2, 3 , 4, ... , 1000...

On se dit qu'il y a bien trop souvent dans le monde du logiciels, des Vices Cachés...

Des principes, qui , même s'il ne fleurtent pas, de justesse, avec l'illégalité...S'offrent cuisses grandes ouvertes à l'Amoralité et l'escroquerie !!!! :furieux:

Il y a donc dans le piratage, un Juste et Naturel retour des choses !!! C'est l'arnaqueur, arnaqué ! Même si la force doit rester à la loi, et qu'en l'occurence cette derniere se trouve du cotés de l'arnaqueur... :bravo:

...Le manque à gagner de certain represente le vote du peuple !!! Deplus, sans le piratage, ce peuple n'aurait certainement pas connu et encore moins acheter les produit de ces "developpeurs".... :bravo:

...Donc, grace à ces versions de "Demo-Etendue", le developpeur se fait une bonne grosse publicité Gratos !!! :clin: Faut pas l'oublier ça !!!

Ca fait dailleurs partie de la politique de certain developpeur 'intelligent' : Faire en sorte que leur logiciel ne bug pas trop quand il sont craqués pour évité de se faire de la mauvaise pub ( C un peu schematik là, mais ça revient à ça...)


Pour finir :

1) Si les programmes Méritaient vraiment leur prix, il seraient Bien Faits, Sans Bug, avec une fonctionnalité Absolue à la hauteur du prix demandé ( et en rapport avec le salaire moyen des gens ) ....

2) Si les programmes Méritaient vraiment leur prix, il seraient Bien Faits, et par conséquent : On Ne Pourrait Pas Les Copier Ou Les Craquer !!!!
( par ex : Une Cartouche en Hardware, c'est moins évident à copier qu'un CD...
...Mais seulement, c'est plus cher à produire, d'où benefice moindre, d'où gros-porc-à-cigare qui ne s'achetera qu'une seule porche ce mois-ci,etc... ...Rassurez vous ! Ces gens là ne sont pas à plaindre... S'il disparaissent, c'est qu'ils font vraiment de la grosse daube, et puis C Tout !....)


3) PARCONTRE : IL ME PARAIT IMPENSABLE DE FAIRE DU POGNON GRACE A UN LOGICIEL ET DE NE PAS EN DONNER SA PART AU GENIE QUI M'AURA AIDé A TRANSFORMER LE PLOMB EN OR !!!!!

SI C'EST UTILE, SI CA MARCHE, SI ON FAIT DU BLé AVEC...ALORS IL FAUT LE PAYER !!!

( ex : je fais l'acquisition de REASON en "Demo-Etendue" :clin:... Je fais un morceau Hard-Core pour dance floor, pressé sur vinyl par mes potes de FG qui m'en donne 4000 Balles... ALORS Là ! Et seuleument dans ce cas, je vais m'acquiter de ma dette !!! Car l'efficacité du prog est démontré... )


Ceci dit, c'est quand même trop cher dans l'ensemble, et surtout d'une qualité pas toujours à la hauteur du prix... Il faudrat un jour que la loi se penche sur l'éventualité d'un bareme fixe à appliquer aux prix des logiciels pour briser l'ivresse naïve de certain Mécréants du bizness de la musique.... Si Cubic ou Logase ne coutaient que 100 Euro, on serait certainement plus nombreux à le poceder ( C'est quand même mieux en original, avec le support Web, La liberté de conscience,les mise à jours,etc....et je sais de quoi je parle :clin: ...même si ça fait mal au cul 1000euro pour un CD :humm: ....) et ces boîtes feraient de bien plus grands benefices, tant au niveau chiffre d'affaire, que de la présence sur le terrain ( Pub, renomée...)...

Et oui ! Vendre moins cher... Mais vendre Plus !!! Seuls les trés grands ont compris cela... :clin:

Mais la loi, l'équité et le bon sens ne sont pas toujours du coté Claire de la force... :noidea:

@plus
40
Up :???: