Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Rock en France.

• 88 réponses
  • 12 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Rock en France.
Comment peut-on expliquer qu'en matière de musique ROCK (au sens le plus large incluant le Blues, la pop...-ceci par opposition à la variété ou nous excellons-), la France se place comme tiermondiste... 
Quelqu'un aurait-il un début de réponse? :?:
Afficher le sujet de la discussion
61
Mais c'est ni du rock ni français ! :bravo:

J’m’en fous, j’saute comme Donkey Kong 
Je ne vivrai jamais comme quiconque 

62
Quelle esquive
ca en serait presque admirable
63
:mdr: c'est po grave :D:
64
Parce que tu aime vraiment les svinkels toprscan ??? :oo:
je croyais que c'était du second degré moi !!!

65
Je pensais qu'il allait y avoir beaucoup plus de débat sur le sujet ; finalement, ça montre à quel point tout le monde se fiche du format "rock" et de ses divisions. En France, on a bien sûr connu l'époque dite "alternative", on a aussi connu New Rose, puis des dizaines de labels ont ramé tant bien que mal ces 20 dernières années puis ont fini par lâcher prise (je résume hein chuis pas payé pour faire de l'histoire).

Quelques rares groupes français ont bien été signés sur des labels anglais, américains ou allemands, mais tout est fait en France pour décourager les groupes : restrictions à la radio pour la langue du chant, des réseaux de diffusion très underground dont les associations non pérennes ont péniblement pris le relai jusqu'à l'essouflement.

Et puis le rock dans la culture française...!

Si encore on avait eu les radios universitaires et des fréquentations de salles de concert comparables à ce qu'on peut trouver en Angleterre...si la musique était un peu mieux enseignée dans l'éducation, si on trouvait plus facilement les bons disques...

....si la langue française, bien que très riche, était moins monocorde.

I'm Back

66
Elle donne envie ta présentation zap ! envie de faire comme fuyu et de te taper dessus ! :mdr:

67
:bravo: excellente ta présentation Zap. :mdr:

Je pense que ça va se bousculer pour engager un stagiaire chevronné comme toi dans le stagisme. Domaine particulièrement pointu et qualifié. :oo:

:mdr: :mdr:
68
Nan j'aime pas
mais ca m'avait fait marrer de les ecouter a ce concert (je connaissais pas)

c'est que tu veux vivre comme un chien qui saute tout le temps ou bien? (ta signature)

au fait : j'ai un secret sur les transwaves.......
bientot on dira au monde entier comment les faire.
69
Le critique de rock & folk que j'ai vu présenter son bouquin chez Ardisson ?, ben oui à mon avis il pue. Il se la joue dandy punk décadent mais bon ... :lol:
70
La signature c'est du 100% Svinkels :mdr:

les transwave© (à donf dans le HS là!), y en a (döppelganger) qui demandent que ça ici même ! j'ai trop la flemme d'expliquer, surtout que gonzolito s'en est déjà pas mal et bien chargé y a peu ! mais fais péter les infos, y en a que ça peut intéresser !