Le Rock en France.
- 88 réponses
- 12 participants
- 1 771 vues
- 1 follower
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2003 à 10:50:40Le Rock en France.
Comment peut-on expliquer qu'en matière de musique ROCK (au sens le plus large incluant le Blues, la pop...-ceci par opposition à la variété ou nous excellons-), la France se place comme tiermondiste...
Quelqu'un aurait-il un début de réponse?
Quelqu'un aurait-il un début de réponse?
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 13/08/2003 à 22:44:19
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 13/08/2003 à 22:46:59
Quelle esquive
ca en serait presque admirable
ca en serait presque admirable
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 13/08/2003 à 22:51:14
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 13/08/2003 à 22:52:40
Je pensais qu'il allait y avoir beaucoup plus de débat sur le sujet ; finalement, ça montre à quel point tout le monde se fiche du format "rock" et de ses divisions. En France, on a bien sûr connu l'époque dite "alternative", on a aussi connu New Rose, puis des dizaines de labels ont ramé tant bien que mal ces 20 dernières années puis ont fini par lâcher prise (je résume hein chuis pas payé pour faire de l'histoire).
Quelques rares groupes français ont bien été signés sur des labels anglais, américains ou allemands, mais tout est fait en France pour décourager les groupes : restrictions à la radio pour la langue du chant, des réseaux de diffusion très underground dont les associations non pérennes ont péniblement pris le relai jusqu'à l'essouflement.
Et puis le rock dans la culture française...!
Si encore on avait eu les radios universitaires et des fréquentations de salles de concert comparables à ce qu'on peut trouver en Angleterre...si la musique était un peu mieux enseignée dans l'éducation, si on trouvait plus facilement les bons disques...
....si la langue française, bien que très riche, était moins monocorde.
Quelques rares groupes français ont bien été signés sur des labels anglais, américains ou allemands, mais tout est fait en France pour décourager les groupes : restrictions à la radio pour la langue du chant, des réseaux de diffusion très underground dont les associations non pérennes ont péniblement pris le relai jusqu'à l'essouflement.
Et puis le rock dans la culture française...!
Si encore on avait eu les radios universitaires et des fréquentations de salles de concert comparables à ce qu'on peut trouver en Angleterre...si la musique était un peu mieux enseignée dans l'éducation, si on trouvait plus facilement les bons disques...
....si la langue française, bien que très riche, était moins monocorde.
I'm Back
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 13/08/2003 à 22:52:43
Anonyme
521410
67 Posté le 13/08/2003 à 22:53:44
excellente ta présentation Zap.
Je pense que ça va se bousculer pour engager un stagiaire chevronné comme toi dans le stagisme. Domaine particulièrement pointu et qualifié.
Je pense que ça va se bousculer pour engager un stagiaire chevronné comme toi dans le stagisme. Domaine particulièrement pointu et qualifié.
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 13/08/2003 à 22:56:57
Nan j'aime pas
mais ca m'avait fait marrer de les ecouter a ce concert (je connaissais pas)
c'est que tu veux vivre comme un chien qui saute tout le temps ou bien? (ta signature)
au fait : j'ai un secret sur les transwaves.......
bientot on dira au monde entier comment les faire.
mais ca m'avait fait marrer de les ecouter a ce concert (je connaissais pas)
c'est que tu veux vivre comme un chien qui saute tout le temps ou bien? (ta signature)
au fait : j'ai un secret sur les transwaves.......
bientot on dira au monde entier comment les faire.
Anonyme
521410
69 Posté le 13/08/2003 à 22:58:49
Le critique de rock & folk que j'ai vu présenter son bouquin chez Ardisson ?, ben oui à mon avis il pue. Il se la joue dandy punk décadent mais bon ...
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 13/08/2003 à 23:00:05
La signature c'est du 100% Svinkels
les transwave© (à donf dans le HS là!), y en a (döppelganger) qui demandent que ça ici même ! j'ai trop la flemme d'expliquer, surtout que gonzolito s'en est déjà pas mal et bien chargé y a peu ! mais fais péter les infos, y en a que ça peut intéresser !
J’m’en fous, j’saute comme Donkey Kong
Je ne vivrai jamais comme quiconque
les transwave© (à donf dans le HS là!), y en a (döppelganger) qui demandent que ça ici même ! j'ai trop la flemme d'expliquer, surtout que gonzolito s'en est déjà pas mal et bien chargé y a peu ! mais fais péter les infos, y en a que ça peut intéresser !
J’m’en fous, j’saute comme Donkey Kong
Je ne vivrai jamais comme quiconque
- < Liste des sujets
- Charte