Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Rock en France.

• 88 réponses
  • 12 participants
  • 1 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Rock en France.
Comment peut-on expliquer qu'en matière de musique ROCK (au sens le plus large incluant le Blues, la pop...-ceci par opposition à la variété ou nous excellons-), la France se place comme tiermondiste... 
Quelqu'un aurait-il un début de réponse? :?:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je connais pas de groupe ou chanteur Français, qui se soit approché de ce qu'a fait matmatah sur leur dernier album. ça me fait plus penser à Led Zep ou Lennon. C'est vrai que ce n'est pas très d'jeuns comme références, mais perso je trouve ça très BON.
42
Je connais aucun groupe anglo-saxon capable d'être aussi ridicule sur scène en terminant son concert par une reprise du générique de 30 millions d'amis… si ! matmatah !!!

* le seul truc bien qu'ai fait ce groupe, c'est d'épauler (incroyable, mais vrai), la sortie du premier album de Serge Teyssot-Gay en hébergeant, entre autre, son site sur le leur. sinon, pour le reste.....

43

Citation : Je connais aucun groupe anglo-saxon capable d'être aussi ridicule sur scène en terminant son concert par une reprise du générique de 30 millions d'amis… si ! matmatah !!!

C'est de la nostalgie de l'adolescence, "des dimanche à la con", de 30 millons d'Amis.

Quand aux groupes Anglo saxon, je n'suis pas certain qu'ils connaissent cette émission :D:
44
Hou ! tu dois être sacrement fan pour trouver une excuse à cet acte abominable qu'a été cette reprise ! :mdr: j'imagine en plus que si toi aussi ça te parle, c'est qu'ils doivent faire ça à tous leurs concerts ??? :oo: ça fait froid dans le dos alors, ça veut dire que c'était prémédité !!! :???:

45
" the rock is dead" is dead. Avec les quelques concerts qu' on a fait sur Paris notamment, je peux vous dire qu' il y a des groupes qui sont vraiment bon, tous la plupart sont autoproduit et se casse le cul a trouver des plans, si seulement nos chers directeur (artistiques?) pouvait faire un minimum d' effort alors peut-etre que la scene rock en france serait plus interessante. Heuresement qu' il y a quand meme les petites structures genre labels independants ou associations pour faire avancer les choses.

Kemar
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
46
Voui, ça j'en doute pas. Envoie les url de leur site :bravo:
47
Ca me saoul, mais bon je vais faire un effort, tu peux ecouter des groupes sympas ici:

http://www.music.fr/villagevert

Kemar
http://www.generasound.com/espace/ONECUP/index.html
48
Kemar, et les smileys ! :bravo:

"Heuresement qu' il y a quand meme les petites structures genre labels independants ou associations pour faire avancer les choses." > Le Village Vert >

:mdr: en "petite" structure, y a bien plus petit quand même !!! une filiale du groupe Wagram quand même… ex Virgin…

onecup ? ça ne serait pas ton groupe d'ailleurs ?* :8O: :clin:

* j'dis ça, mais j'en suis pas sûr…
49
:bravo:
Si si, Onecup c'est son groupe. D'ailleurs c'est pas mal je trouve... :clin:
50
Nours> ouais c' est vrai le village vert est distribue par wagram, mais combien connaissent le catalogue du village vert ? toi et moi peut-etre...

Onecup c' est le groupe dans lequel je joue en effet :clin:

Kemar
http://www.generasound.com/espace/ONECUP/index.html