Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 379 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
wildchild666
Merci.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
G²
'Tain moi j'arrette pas de caller quand la caisse est froide et impossible de redémarer avant 2 bonnes minutes.
Vive les anciennes.
Je la fait pourtant un peu chauffer 2-3 minutes mais ca ne doit pas être assez. On est loin d'être en hiver
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 20:41:38 ]
G²
Oui, et quand je cale il y est encore.
Javier Guante Hermoso
greg lefonctionnaire
Sans dec' j'avais une Opel Corsa qui me faisait la même misère au début, et j'ai compris qu'il fallait pas que j'insiste sur le starter.
Je suis Charlie
G²
Je ne sais pas, aucune idée... En général je le laisse le temps de faire 1 bon kilometre. Mais je cale le plus souvent pendant qu'il y est, donc tu as probablement raison. Impossible de redémarrer de suite apres, c'est comme noyé.
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 21:45:42 ]
Anonyme
le starter enrichi ton mélange par divers procédés.
si tu cales et que t'arrives pas à redémarrer, c'est probablement que le moteur est noyé par un mélange trop riche.
essaie de couper le starter avant, surtout qu'il ne fait pas encore super froid. amha il devrait juste servir à démarrer et à faire tourner la caisse 1min max avec ces t°.
spas facile hein.
mais bon le feeling va arriver à force, et il va falloir que je te fasse un cours.
- < Liste des sujets
- Charte