Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 730 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1881
Oui ça peut etre dur à doser le ralentit au début.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1882

J'avoue que ça l'est oui pour un newbie des anciennes comme moi.

Ca marche pour un cours, j'essaierai de le couper plus tot demain histoire de voir comment elle se comporte.

Sérieusement ca me frustre, dernierement j'ai réussi à aller sur la côte et à la montagne avec et là elle merdoie juste à côté de chez moi mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1883
Je mettrais bien un http://www.nduchon.fr/bordelou/pustache.png si j'en étais pas un. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1884

Je risque d'en ramasser un ce week end IRL de toutes façons mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1885
Je vois bien aussi ça comme un moteur noye :bravo:

Mouflu : pour pas qu´elle fume, faut jamais lacher l´accel au-dessus de 3000trs. J´utilise pas le moteur, dans l´etat actuel des choses!


D´ailleurs Seth, un week-end bouffe-bricole en octobre pour faire ce boulot de culasse, ca te tenterait?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1886
faut voir, gros.
la saison des cèpes va reprendre.
1887

Culasse en un week end. Motivé...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1888
Je pense que ça peut se faire, mais c´est clair qu´il faudra s´accrocher un peu!





Mais les cepes ont la priorite. :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1889

Je ne pense pas qu'on ai le temps de faire ta culasse si on va aux cepes. Enfin à voir avec Seth mais il y a toujours un truc qui merde, un imprévu, boulon rouillé ou truc du style.

Donc on fera plutot ta culasse en priorité bravo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1890
Titi: nanana t'inquiète elle fume juste au démarrage 3 secondes. Je la tiens a 2000 pendant 10 secondes et e relâche. Par contre c'est ce que je te disais: le ralenti a froid est stable, a chaud j'ai l'impression qu'il boute un peu.