Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On se dévoile : petit sondage : d'où vient votre pseudo?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On se dévoile : petit sondage : d'où vient votre pseudo?
Ben voilà, une ch'tite idée comme ça : en général, on ne choisit pas son pseudo par hasard, mais parce qu'il nous renvoie à quelque chose qui nous tient à coeur, par exemple, non?

Allez, je commence : Glouis est le nom d'un des personnages d'une BD belge des années 80 (prononcez : huitantes), appelée Germain et Nous, dessinée par Jannin, et qui paraissait dans Spirou Magazine, et sporadiquement dans le journal de Tintin.
Glouis, apparu sur le tard, était un personnage un peu énigmatique, toujours en train de se poser des questions existentielles, qui faisaient se demander à ses amis, à son propos : "il est fou, ou il fait le fou???".

Et pour mon plus grand bonheur, l'intégrale de Germain et Nous est actuellement rééditée au Lombard :aime: :aime: :aime:
Pour le découvrir : http://www.jannin.com

Voilà, et vous???

2
3
C'est pas une bonne idée, surtout avec ceux qui changent de pseudo comme de cordes de guitare, après on comprend plus rien.
4
Au temps pour moi, j'avais cru poser une question originale :oops: :lol:
5
C'est vrai ça Chuck :bravo: :clin: :mdr:

:fleche: aka 'Igor155', 'Chuck Van Damme', 'Check Van Damme', 'Jean Claude Norris'
6
7
:mdr: Talou, n'empeche que si j'explique que mon pseudo est un hommage aux fantastiques acteurs que sont Chuck Norris et Jean Claude Van Damme, si je change de pseudo pour Jean Claude Norris on comprend plus rien :clin:
8
Prend Curt Norris ou Chuck Russel dans ce cas. Ou alors sinon y'a jean Claude Diesel ou Win Van Dame
9
Moi c'est avant quand quelqu'un trébuchait ou tombait (genre les bords de trottoir qu'on loupe) je criais woooggoooooo !! voila.. hum.
10