Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'Enigme d'AF

• 281 réponses
  • 32 participants
  • 5 382 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion L'Enigme d'AF
Voila, donc.

Sur une idée de Toilb, et pour éviter d'encombrer un peu plus le thread "Photos de vos Home Studio", voici donc la photo Mystère. Mais dans quel pays (voire quelle ville, quelle rue...) se trouve ce HS? Plusieu0us hypothèses ont déja été échaffaudés (en fonction des supports de synthés, du soleil ou de l'architecture)

Ou se trouve ce HS?

Hypothèses hasardeuses et spéculations ésotériques en tous genre, c'est par là! :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : La plupart des appareils permettent de choisir le format, voir, pour les plus récents, de changer le format automatiquement en fonction de la langue choisie pour l'interface.

Certes, mais tu prends un allergique comme moi à ce genre d'appareils, je ne touche jamais aux pré-réglages d'usine...
Cela étant, on peut imaginer que "celui" qui a pris la photo est probablement celui qui se sert des bécanes (genre un trentenaire), donc, mon argument s'effrite, une belge fois...
32
Au dessus de la voiture rouge dont je parlais, c'est pas un parc-mètre genre de ceux qu'on voit dans les films US dans New York ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
Y'a pas un mégot ni une canette qui traîne, on est peut être chez une gonzesse...
En tout cas, si c'est un mec, il n'est pas rétif au passage d'aspi et autres rangements : c'est classé nickel. Même pour une photo, jamais je n'aurais pu faire mieux !

J'envisage assez mal la situation aux USA... Pas assez vaste, ça fait un peu "raccroc" pour eux, un studio comme ça, sur le balcon, non ?

Donc c'est un endroit où les loyers sont chers.
Du coup, on ré-exclut temporairement le Québec et les USA.

Sinon, sur la question du pays "typiquement froid", gardons quand même à l'esprit qu'il neige par exemple dans bien des déserts...
34
Toilb : oui ... mais cette fenêtre qui s'ouvre par le bas ... c'est quand même déroutant ...

Puis ya un petit bout de papier ou mégot juste sous le fauteuil, entre des cables

Une vrai fée du logis aurait pas laissé passé ça !
35
Tiens, au fait, en parlant du véhicule rouge, comment se fait-il qu'il semble être placé en travers de la route ?

Engin de levage (déménagement ?), véhicule de secours ?...
36
Je ne le vois pas au milieu de la route ... j'ai l'impression qu'il roule, tout simplement.
Par contre, tu viens de relever un point important : les voitures roulent à droite !

Donc : exit la Grande Bretagne !
37
-croisement de postages-
Ah bon, t'as vu un mégot ?

(Si au moins je pouvais agrandir cette image !)...
38
Apparement, on s'était planté concernant l'axe du soleil. Regardez le bord sup droit de l'écran Dell. Vous y verrez un reflet assez éblouissant du soleil sur un pare-brise ou une lunette arrière de voiture.
Un toit de voiture plutôt...
Dans cette zone de l'image, on voit clairement que le soleil est assez présent, mais visiblement, notre HS n'est absolument pas orienté plein Nord. La lumière reflétée par le dessus du lecteur CD et de la Digidesign et du D50 semble montrer que le soleil doit être dans le prolongement de la route.
De plus, l'ombre portée par la voiture rouge est TRÉÉÉÉÉÉS longue. Donc, plutôt orienté au sud, et soleil levant au moment de la photo.

Pas de stores visibles, c'est vrai, mais j'ai pas l'impression qu'on soit dans un coin où il est très violent. NYC me semble être assez cohérant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

39
Je ne sais pas si c'est un mégot ... mais ya un petit truc blanc et rectangulaire qui traine par terre ...

J'essaye de te mettre la photo en ligne.
40
Plaque d'égout assez petite au niveau de la roue avant de la voiture noire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org