Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'Enigme d'AF

• 281 réponses
  • 32 participants
  • 5 384 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion L'Enigme d'AF
Voila, donc.

Sur une idée de Toilb, et pour éviter d'encombrer un peu plus le thread "Photos de vos Home Studio", voici donc la photo Mystère. Mais dans quel pays (voire quelle ville, quelle rue...) se trouve ce HS? Plusieu0us hypothèses ont déja été échaffaudés (en fonction des supports de synthés, du soleil ou de l'architecture)

Ou se trouve ce HS?

Hypothèses hasardeuses et spéculations ésotériques en tous genre, c'est par là! :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
21
Autres indices:
Fenêtre de droite au dessus du Clavia: Enorme tuyau d'évacuation des fumées typique des USA, puis, plus haut, dans le brouillard, un putain de gratte-ciel digne des twin towers.

Fenêtre inférieure juste à gauche de la molette de modulation du clavia, et juste sous le Novation: On distingue ce qui pourrait être la plaque d'immatriculation arrière d'une voiture rouge. Or, elle est de couleur jaune. Quelqu'un sait de quelle couleur sont les plaques arrières aux States?

Les fenêtres "guillotines" semblent effectivement coller avec la forte présence des briques pour les murs et aller dans le sens des USA.

Le clavier "Papillon" est un flop commercial dans nos contrées. Mais dans d'autres pays?...

Les prises secteur ne sont pas très visibles, mais on voit clairement que les deux connecteurs que comporte le bloc sont placés verticalement. Impossible en France. Plus courant aux States.

Si je n'm'abuse, c'est un Nuendo qui tourne, non? Steinberg n'a pas trop la côte au USA. Cubase y est largement détronné par Sonar, mais Nuendo en revanche joui d'une meilleure réputation. Sait pas, ça peut aider...

Le format de la date... On a de suite décidé qu'on était en Avril. Mais c'est peut-être Mars... Quels pays utilisent ce format pour la date?

On a parlé de neige, mais en zoomant, on voit plutôt des reflets dûs à des vitres sales...

La fenêtre en bas à droite montre le tronc maigre et décharné d'un arbre.
En avril, il me semble que les feuilles commencent à pousser non? On apperçoit d'ailleurs d'autres branches au dessus de la modulation du Clavia ainsi qu'en dessous et au dessus du Novation. pas une feuille...

Les réverbères très hauts ont une forme assez spéciale. Trouvez qui les construit, et vous trouverez quels pays en ont acheté pour leur plan d'urbanisme.

L'écran est un Dell, mais pas le PC. Donc, on est probablement dans un pays où Dell a pignon sur rue.

Moi, je penche pour les z'tazunis...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Gianni > ben les appareils-photo -asiatiques notamment- indiquent tous la date selon le même procédé, non ? Rien n'empêche de prendre en plein Sahara une photo avec un focus japonais qui indiquera invariablement la date de cette manière... C'est pas trop à ça qu'on peut se fier (mais peut-être que c'est moi qui fais fausse route).
23

Citation : un putain de gratte-ciel digne des twin towers.

Ben ouais j'vien de le dire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

24

Citation : car en plus il me semble voir sur la droite un gratte-ciel perdu dans le brouillard a droite.

Pour moi c'est plus une grosse cheminée on distingue des briques

Je penche toujours pour l'Amérique du nord …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

25

Citation : Gianni > ben les appareils-photo -asiatiques notamment- indiquent tous la date selon le même procédé, non ? Rien n'empêche de prendre en plein Sahara une photo avec un focus japonais qui indiquera invariablement la date de cette manière... C'est pas trop à ça qu'on peut se fier (mais peut-être que c'est moi qui fais fausse route).

La plupart des appareils permettent de choisir le format, voir, pour les plus récents, de changer le format automatiquement en fonction de la langue choisie pour l'interface.

Citation : Citation :
un putain de gratte-ciel digne des twin towers.

Ben ouais j'vien de le dire.

Oui, j'ai vu après. Tu as posté pendant que je rédigeai mon post.

-Espace-Cubase.org

26
'faut mettre nos amis québécois sur le coup.

Si les vitres sont salles, je baisse pavillon : ça ne peut pas être en Belgique.

Et je dois abandonner par K.O. en tous points technique : sans avoir en effet la possibilité de regarder l'image autrement qu'au microscope, je ne peux guère aller + loin.

Euh... Au fait, c'est du 110 V au Québec et aux USA : on aurait besoin de prises électriques aussi "grosses" que ça ?
27

Citation : Ou se trouve ce HS?

PDMC en tout cas... :noidea:

(c'était pour flagger en fait)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
28

Citation : Pour moi c'est plus une grosse cheminée on distingue des briques

Peut-être oui. Tu as raison. Cheminée...

-Espace-Cubase.org

29
Pour Dell, ils ont pignon sur rue en amérique (canada et USA ...), ils y font de la pub à la télé et jouissent d'un des meilleur rapport qualité prix ... (grosses opérations promotionnelles).

Sinon, au dessus du Clavia, à gauche, il y a un genre de poteau qui ressemble drôlement à un panneau de signalisation de nom de rue ou de feu tricolore comme on en trouve aux états unis ...

Par contre ... en bas à gauche du clavia, on peut appercevoir une voiture rouge ressemblant étrangement à une vielle fiat punto ... Ca repousse le doute entre USA et italie ? (parceque aux USA, les petites voitures et surtout FIAT, c'est pas commun)

Par contre, la plaque arrière n'a pas l'air jaune ... c'est pas commun à tous les pays ...

Personne n'arrive à savoir la marque de la voiture noire en bas à droite ? ça ressemble à une citroen ou à une opel ... bref, pas très américain comme voiture ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Ce coté dejanté et original pourrait etre typiquement américain , ceci dit c'est bien de la neige que l'on voit sur le rebord supérieure de la fenetre d'en face.
On est donc en avril, ou mars il faut voir, on doit rester dans un pays typiquement froid...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.