Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défaite de Sarkozy au Rugby hier soir.

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 397 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Défaite de Sarkozy au Rugby hier soir.
Voilà on a arrosé ça comme il se doit hier soir, enfin une bonne nouvelle pour la France. J'espère que vous avez fait pareil.
J'ai aimé les images de Sarko à la fin, celles ou on le voit pas perdre.

C'est con pour les rugbymen mais tellement mieux pour la France. On a évité le pire.

Vive l'Angleterre et vive la Reine. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
231
232
Toi non. Mais moi ... j'y étais. :bravo:


Moi au milieu, Attila à droite et à gauche un illustre connard que l'on appelait "putois des balkans", dit pupute ( je suis un peu sévere avec lui car il s'amusait à inventer des histoires à dormir debout ).

Provocateur d'extrême droite 

233
Non, mais ça c'est le communisme en URSS. Rien à voir avec l'idéologie marxiste initiale. C'était juste un prétexte à dictature.
234
Je ne suis pas marxo, mais là, c'est un peu comme lire "à la star-ac' ils prennent vraiment n'importe qui, meme Putois y est allé".
J'ai envie de dire "ben non, jsutement" !
235

Citation : Non, mais ça c'est le communisme en URSS. Rien à voir avec l'idéologie marxiste initiale. C'était juste un prétexte à dictature.



Citation :
Des dictatures à l'économie planifiée déclarant viser l’instauration du communisme se sont revendiquées du marxisme. La majorité des marxistes en 2006 ne reconnaissent pas de lien entre ces régimes et la pensée de Marx[réf. nécessaire] (il n'en fut pas toujours ainsi : au contraire, notamment après la Seconde Guerre mondiale, la majorité des « marxistes » – staliniens – se réclamaient de l'URSS, même si plusieurs courants marxistes s'opposaient à ce régime). Il faut rappeler qu'on peut lire dans le Manifeste du parti communiste :



C'est évident que lorsque l'on connait les résultats des pays communistes, il est même dur pour un marxistes pur souche de se reconnaitre dans la vieille URRS ...

Ensuite, de ce que j'ai pu lire, Marx avait peur de ce que la russie pouvait faire du communisme.

Citation : Marx affirma dès 1861 au congrès de Vienne la menace que constituerait la Russie si elle tentait le communisme; il essaya d'annihiler son influence par le principe d'autodétermination des peuples



J'ai l'impression que ça lui a un peu échappé des mains tout ça.

Et pour finir :

Citation :
Indépendant de ces écrits, le philosophe André Glucksmann développa dans son ouvrage La cuisinière et le mangeur d’hommes la thèse que de telles dictatures constituaient des conséquences « nécessaires et prévisibles » par le modèle marxiste lui-même, dans le cadre exact de la lutte des classes, et simplement adaptés à ce nouveau mode de production. Il ajoute que la dictature ne peut qu’engendrer une nouvelle classe dominante, la nomenklatura, l’appareil du parti.




https://fr.wikipedia.org/wiki/Marxisme#Le_.C2.AB_Marxisme_.C2.BB_d.E2.80.99Etat

Provocateur d'extrême droite 

236
Le marxiste ne se reconnaissait pas dans l'urss.
le communiste rêveur et sous informé, oui...

pas confondre...
237
C'est vraiment de la culture wikipédia là.

+1 avec le druide.
Mais il s'agissait souvent, pour certains militans ou intellectuels, d'un contexte d'anti-américanisme à l'époque de la guerre froide, plutôt que d'une propension au rêve.
238
+ 0.5 avec le druide et Kloug

-1 avec Giscard

Le communisme Russe n'est pas un echec total. Ils ont tenu tête aux ricains pendant 60 ans, ils ont été une grande puissance (ont resisté aux nazis (eux) bombe A, aerospatial, toussa)

Mais le peuple crevait régulièrement de faim c'est vrai.

Mais il ne faut pas oublier que l'URSS jouait seule contre tous !
La guerre de 14-18 était pas fini que déjà une armée blanche combattait l'armée rouge (le communisme n'était encore qu'une idéologie!)

La France des année 40'à 60' a utilisé une économie planifiée (couronnéee de succés 30 glorieuses toussa) La France de Mittérand avaient plus de 50% de l'économie qui appartenait à l'état (ce qui en faisait un "pays communiste" selon VGE d'ailleurs)

Donc il faut relativiser les choses
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
239
Et ils avaient pas ce sport de bouse avec un ballon ovale. :bravo:
240

Citation : (ont resisté aux nazis (eux)


Il ne faut surtout pas oublier qu'ils se sont alliés avcec eux un certain temps jusqu'à ce qu'Hitler se retourne contre eux !

Et lors de l'invasion des forces allemandes de la russie, ils ont été grandement aidé par le froid et la neige qui a largement contribué à affaiblir le camp allemand.

Provocateur d'extrême droite