Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défaite de Sarkozy au Rugby hier soir.

• 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 430 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Défaite de Sarkozy au Rugby hier soir.
Voilà on a arrosé ça comme il se doit hier soir, enfin une bonne nouvelle pour la France. J'espère que vous avez fait pareil.
J'ai aimé les images de Sarko à la fin, celles ou on le voit pas perdre.

C'est con pour les rugbymen mais tellement mieux pour la France. On a évité le pire.

Vive l'Angleterre et vive la Reine. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Non, enfin si tu avais bien regardé tu aurai noté que ce sont de fausses pubs...

Mais non!!
c'est de la mauvaise propagande de gauche
72

Citation : C'est marrant mais il me semble que selon un récent sondage les français voyait le rôle de la France grandire à l'étranger. Et la libération des infirmières bulgares, la solution sur le traité européen qui était dans l'impasse, tu oublies ?
Et il ne me semble pas que sa dernière prestation fut critiquer dans tous les journaux.Je ne l'ai jamais vu stigmatiser les démunis. Tu dis qu'il ne stigmatise pas les tricheurs qui sont dans la même sphère que lui pourtant il a dit que les types d'EADS qui avaient fait des délits d'intiés devraient en rendre compte devant la justice. Ensuite, tu vois un problème à stigmatiser les tricheurs ? Peut être es tu toi même un tricheur ... on ne sait jamais

liberation des infirmieres contre nucleaire ?? une enquete est en cours. negocier ? oui !! mais à qu'elle prix ??

sa derniere prestation en Russie a ete critiquée par un journal d'opposition Russe.

Afrique ? il suffit de lire son dernier discours rappelant la bonne vieille methode colonialiste..

dans ces discours, il y a toujours les composantes de base qu'utilisaient les grands personnages historiques(tous les hommes politiques les connaissent, segolene aussi, le charisme en moins) .

ces discours generaux. ils ont toujours un caractere visionnaire voire biblique(je veux que la france...)creux, sans fond...

la dimension "compassion", créant un phenomene d'emphatie. il exploite la douleur des gens(la pauvre fille à marseille).

Comment voulez vous répondre qd vous vous placez du côté de la victime ?

"trouvez vous cela normal que l'on soit brûlée, trouvez vous cela normal que l'on tue une vieille seule dans sont appartement???"
le mec qui repond "oui mais" est aussitôt lapidé !

cette vision tronque une partie de la reponse car l'effet emotionnel reduit tout developpement,toute vision globale.. si ça c'est pas du populisme..

"il n'est pas normal que quelqu'un qui touche le rmi ne doit pas donner à son tour une contrepartie car ils sont en devoir de le faire.voila la composante stigmatisant sur les demunis*. on occulte la dimension sociale, les licenciements abusifs,et la victime devient le profiteur.

je ne fais pas de la propagande de gauche. je ne veux pas tomber dans la caricature absurde en refusant de voir aussi toutes les bonnes initiatives.

je dis simplement que ces discours sont populistes, simplistes et donc dangereux.

mais nous sommes loin du rugby ....
73

Citation :
liberation des infirmieres contre nucleaire ?? une enquete est en cours. negocier ? oui !! mais à qu'elle prix ??

Il n'y a pas eu d'échange. Le contrat nucélaire avait eu lieu bien avant les négociations françaises de libération.

De plus, ils nous achètent le nucléaire ! S'il y avait eu contre parti, on leur aurait donné quelque chose !

Et si l'enquête révéle qu'il n'y a rien eu de malhonnête encore une fois on va dire que l'enquête est bidon ...

Citation : sa derniere prestation en Russie a ete critiquée par un journal d'opposition Russe.

Quand on connait la liberté de la presse en Russie ça fait doucement rire que quelqu'un qui critique les droits de l'homme en russie, la tchétchénie, la question iranienne, ne se fasse pas allumer par un journal russe, donc pro Poutine. :bravo:

Et un journal russe n'est pas la "la plupart des journaux".

Citation :

dans ces discours, il y a toujours les composantes de base qu'utilisaient les grands personnages historiques(tous les hommes politiques les connaissent, segolene aussi, le charisme en moins) .

ces discours generaux. ils ont toujours un caractere visionnaire voire biblique(je veux que la france...)creux, sans fond...

la dimension "compassion", créant un phenomene d'emphatie. il exploite la douleur des gens(la pauvre fille à marseille).

Comment voulez vous répondre qd vous vous placez du côté de la victime ?

"trouvez vous cela normal que l'on soit brûlée, trouvez vous cela normal que l'on tue une vieille seule dans sont appartement???"
le mec qui repond "oui mais" est aussitôt lapidé !

Ca c'est simplemnet de la communication. Tous les hommes politiques en font. De gauche comme de droite. Et on est obligé d'en passer par là pour se faire élire.
Ce qui est important, ce sont les actions de Sarkozy et pas vraiment ce qu'il dit.

Citation : cette vision tronque une partie de la reponse car l'effet emotionnel reduit tout developpement,toute vision globale.. si ça c'est pas du populisme..

Contrairement à ce que tu dis, je pense que SArkozy a une vision globale des choses, et propose des solutions pragmatiques aux problèmes.
Quand il parle, il est très clair. C'est d'ailleurs peut être grâce à ça qu'il s'est fait élire.

Citation :
"il n'est pas normal que quelqu'un qui touche le rmi ne doit pas donner à son tour une contrepartie car ils sont en devoir de le faire.voila la composante stigmatisant sur les demunis*. on occulte la dimension sociale, les licenciements abusifs,et la victime devient le profiteur.

Tu caricatures ses pensées. Il dit que les rmistes à qui ont propose un travail qu'ils peuvent accomplir devront le prendre sinon, ils n'auront plus le RMI ( c'est ce qui passe déja d'ailleurs ).
Je ne vois pas où se situe le problème et je ne vois pas où se trouve la stigmatisation.

Citation :
je ne fais pas de la propagande de gauche. je ne veux pas tomber dans la caricature absurde en refusant de voir aussi toutes les bonnes initiatives.

Je n'ai jamais dit que tu faisais de la propagande de gauche. Par contre tu répetes des choses que tu as lu ou entendu qui peuvent faire penser à de la manip.

Citation : je dis simplement que ces discours sont populistes, simplistes et donc dangereux.

Je ne trouve pas ses discours populistes, simplistes et donc dangereux.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'il va falloir travailler plus, se serrer les coudes, ne pas rempalcer des fonctionnaires, alléger les impots pour les sociétés, augmenter les radars automatiques, baisser la vitesse sur route, qu'il n'y ait pas d'amnisitie pour les contraventions, ne pas augmenter le smic est populiste.

Ce qui est populiste et simpliste par contre c'est de cracher à tout va sur les entreprises et les patrons en les faisant passer pour la cause de tous les soucis. C'est de diviser le monde en deux partis : les bons ( les pauvres, les jeunes, les étrangers, les fonctionnaires) et les méchants ( les patrons, les riches, les policiers, les vieux, les hommes politiques, le capitalisme, les USA, israël, etc.).

Provocateur d'extrême droite 

74
Sacré DJ Giscard, le thread des blagues pourrites c'est pas ici !
75
76
Dj giscard> on ne partage pas les mêmes opinions. on pourrait en discuter pendant des pages et des pages, ça n'avancerait pas vraiment et il y a d'autres forums sur le sujet. on pourrait se jeter arguments et contre argument pendant des plombes et je n'en vois pas l'interêt.

si tu ne consideres pas les propos de sarko comme populistes stimatisant une certaine classe de la population, c'est sans doute que nous n'avons la même lecture de ses propos, ni les mêmes sources d'infos.comme tu le dis toi même, il propose des solutions claires, une vision globale etc..Etc.. c'est justement cette lecture simpliste qui me derange.

bonne musique dj giscard.
77
P't'être jeter un coup d'oeil par là: http://www.ladecroissance.net/
journal la décroissance

Journal de combat, qui veut faire progresser une cause encore minoritaire, La Décroissance fait désormais partie du paysage médiatique national et contribue, par son indépendance, à la vitalité du débat démocratique sur l’avenir de la planète. »

ce n'est qu'un exemple de journeaux qui donnent à réfléchir, par exemple!!!
78

Citation : Journal de combat

j'ai rigolé en lisant ce terme
79
Citation :
Journal de combat

moi aussi mais le combat c'est pas forcément la lutte armée! :lol:
80
Oui je sais mais je n'ai quand meme pas pu m'empecher d'imaginer des trucs cons quand je l'ai lu :lol: