Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Défaite de Sarkozy au Rugby hier soir.

• 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 462 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Défaite de Sarkozy au Rugby hier soir.
Voilà on a arrosé ça comme il se doit hier soir, enfin une bonne nouvelle pour la France. J'espère que vous avez fait pareil.
J'ai aimé les images de Sarko à la fin, celles ou on le voit pas perdre.

C'est con pour les rugbymen mais tellement mieux pour la France. On a évité le pire.

Vive l'Angleterre et vive la Reine. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : si tu ne consideres pas les propos de sarko comme populistes stigmatisant une certaine classe de la population

C'est ton droit de considérer les propos de Sarkozy comme populistes comme le mien de ne pas les trouver si populiste que ça ( c'est certain qu'il est très fort pour retenir l'attention des gens avec des techniques de com ).

Pour la stigmatisation, là encore c'est une question d'interprétation des faits.

A l'heure actuelle je suis au RMI, pourtant, je ne me suis pas senti stigmatisé et j'ai trouvé ses propos sur le RMI plutôt de bon sens si on se préoccupe un tant soit peu de l'intérêt general. Ensuite, je ne dis pas que d'autres Rmiste pourraient avoir très mal pris les propos de SArkozy jusqu'à faire des tentatives de suicide. Je ne suis pas à leur place.

Mais il ne m'a pas semblé qu'il parlait du RMI dans l'unique but de stigmatiser les rmistes, mais plutôt dans le but d'avoir une société un peu plus juste.

Idem pour les étrangers qui est une question essentiellemnt d'ordre économique et culturel.

Citation : nous n'avons la même lecture de ses propos,

Probablement pas. Je ne pars pas d'un préjugé négatif contre lui ( même s'il est vrai qu'il a une sale gueule, qu'il est nain, de droite, qu'il a beaucoup d'amis fortunés et qu'on le dit : agressifs, instable, violent, menteur, populiste, malhonnête, raciste, petite bite, libéraliste, etc. ) et quand il dit ou fait quelque chose, je n'essaye pas immédiatement de trouver quelle chose horrible se cache "forcément" derrière ses actes.

Ensuite, il y a la théorie du verre à "moitié plein ou à moitié vide".
Prenons un exemple : Au restaurant, une femme qui rigole et parle tellement fortement se fait entendre jusqu'à notre table.

Si je n'aime pas sa gueule, je dirais :
"Quelle vulgarité ! Elle n'a aucun respect pour personne. Elle a trop bu ou quoi ? Faites la taire cette idiote !"

Si j'aime sa tête et sa belle poitrine, je dirais :
"Ca fait du bien un peu d'ambiance dans ce restaurant si morose. J'aime bien cette joie de vivre que dégage cette femme ! Elle a l'air d'être très en forme et j'ai trop envie d'aller lui parler car elle a l'air d'être sympathique."

Citation : ni les mêmes sources d'infos.

Dans les propos que tu tiens, je reconnais les idées de beaucoup de magazines, de journaux et d'émissions télé et radio avec lesquels je m'informe régulièrement.

Sinon, je filtre aussi très fortement l'information en y décelant les nombreuses erreurs récurentes de logique que l'on peut trouver dans les raisonnements des journalistes qui sont des hommes comme les autres.

Et pour un même fait, j'aime aller dénicher le point de vue des deux camps ( personnes et journaux de droite et de gauche, par exemple ).

Provocateur d'extrême droite 

82

Citation : Mais il ne m'a pas semblé qu'il parlait du RMI dans l'unique but de stigmatiser les rmistes, mais plutôt dans le but d'avoir une société un peu plus juste.

Oui Oui au pays de la fraternité ! kro kro mignon ! Sarko bien entouré par madame Prada-Dior et Lagardere !
83
Dj gisard> il n'y a pas de malaise et je ne desire pas entrer dans la caricature ridicule plombant tout debat.

cependant force est de constater pour ma part que qd on parle de "discrimation positive" de " racaille en banlieue" "mai 68" "la lettre d'un resistant""entendre des academiciens dire que L’origine de la crise des banlieues, c’est la polygamie."" demander de faire du "chiffre" sous couvert de son ami hortefeufeu","detecter les enfants difficiles à la maternelle"je ne peux que craindre le pire.
84

Citation : Non je trouve que c'est bete d'avoir ce genre de raisonnement, souhaiter la defaite pour faire chier une seule personne

J'ai souhaité la défaite afin que cela ne fasse pas chier une personne : moi.
85
Ducher-6
86
Pour ma part je n'ai pas regardé le match
87
N'empeche Duch aurait fait un bon coach :

"Ha ha mais attends elle est storewars ta passe là !"

"Mais LOL ton plaquage, tu t'es cru où newbie ?"

"Putain mais tu sers à quoi toi ? A rien !"
88

Citation : Si j'aime sa tête et sa belle poitrine, je dirais :
"Ca fait du bien un peu d'ambiance dans ce restaurant si morose. J'aime bien cette joie de vivre que dégage cette femme ! Elle a l'air d'être très en forme et j'ai trop envie d'aller lui parler car elle a l'air d'être sympathique."

en tant qu'homme de droite je dirais en effet la même chose mais en pensant" pt'ain je me la taperais bien cette salope, elle est trop bonne, un coup et je la jette"

un homme de gauche dirait" je me la ferais bien mais avec mes potes"
89
90
Je me demandais qui allait craquer