Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

  • 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 90 666 vues
  • 57 followers
1 Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le premier post
531
Celui la même. :-D
Je me suis coupé a la troisième minute d'utilisation.
532
Le dur apprentissage des vrais couteaux.

Avec une piqûre de rappel de temps en temps. Il y a quelques semaines, je me suis coupé (légèrement, mais quand même) en ne faisant pas gaffe et en lavant un couteau avec la lame tournée vers ma main. Le couteau a gentiment tranché net l'éponge avant d'attaquer mon gras.

Ma douce en a fait une belle il y a quelques semaines : elle avait mis plein de vaisselle dans le bac de l'évier rempli d'eau et couvert de mousse. Elle a ensuite plongé les mains dans l'eau pour en extraire les trucs à laver... dont un couteau qui lui a rappelé que c'était quand mieux pris par le manche.
A sa décharge, elle a toute sa vie utilisé des couteaux de merde qui coupaient comme les genoux de ma grand-mère. Ce n'est que relativement récemment qu'elle s'est équipée en vrai bousins qui coupent. :-D
533
Pour éviter ca, je le nettoie/range sitôt fini, je le laisse pas trainer dans l'évier.
534
Pareil. Egalement parce que c'est pas top pour les manches de traîner dans l'eau. Désormais, bizarrement, elle fait aussi comme ça. :-D
535
Moi je les lave pas, c'est plus simple. :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

536
Un bon couteau ça s'essuie juste :oops2:
537
Le mien a encore servi pour trancher le pain et le saucisson au bord des lacs de montagne.
Le gras du saucisson protège le fil de la lame, laver c'est pour les faibles :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

538
J'attends livraison d'un letherman sidekick :oops2:

9-sidekick.png
539
Tellement hors sujet mon pauvre lenny...
540
Ben sur mobile et avec le super moteur de recherche AF super pas efficace, j'ai pas trouvé le topic outdoor :oops2: