Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
1 Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le premier post

Citation : Sinon, mon dernier coup de coeur en couteau de poche : le Van Hoy Snap Lock de CRKT

:aime: :aime: :aime:
Il me le faut :humm: Sinon, perso c'est:

Classique, mais toujours aussi pratique :bravo:

Désinscription AF

Un truc sympa à faire aussi, apparemment, c'est une stage de coutellerie à Laguiole.
Ça se fait sur une journée, et on repart avec le couteau que l'on a fabriqué pendant le stage.
J'ai un collègue qui a participé à un, et en reviens ravi avec son fidèle outil en ceinture

un lien de google
et pis un autre tiens
idées vacances toussa
Perso les papillons je trouve ça vraiment super laid :surpris:
Duch> clair que c'est pas top (surtout a coté que BB a post), c'est plus le coté pratique.Pas besoin de galérer a ouvrir, fermé, ça prend pas de place :noidea:

Désinscription AF

Non mais en plus j'associe ça à toute une imagerie un peu moisie et beaufisante donc ça aide pas.

C'est sur qu'avec ce genre de truc le mecanisme d'ouverture - verrouillage risque pas de claquer au moins.
Etant assez difficile sur les couteaux de cuisine, j'ai découvert ya pas longtemps les couteaux japonais (pour découper le poiscaille entre autres)...eh ben force est de constater que ça coupe assez violamment.

Ca fait pas tres japonais Müller comme nom :mdr:

Citation : Ca fait pas tres japonais Müller comme nom

A la forme, ça me rappel une pub qui passait il y a ... qui présentait ce type de lame comme "couteau japonais" (avec le blabla des infomerciales actuelles).
En couteau de cuisine "asiatique", ce type de modèle est pas mal pour trancher fin:

J'en ai trouvé un dans le style chez IKEA.
Nickel pour les fines tranches pour carpacio :humm:

Désinscription AF

Hors sujet : Duch, tu l'as pecho ou/combien ton surge stp ? J'en travaille un au corps sur ebay la et je me demande ou je devrais m'arreter, les ecarts de prix sur le web sont assez enormes... Merci

Citation :

On dirait les Ghinzu 2000 de Pierre Belmare :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not