Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les detracteurs de l'ISIS.

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
1 Pour les detracteurs de l'ISIS.
Ben voilà, pour ceux qui haïssent cette carte audio qui c'est vrai n'est pas au top, je voulais quand m^me vous faire écouter ce petit morceau réalisé avec trés peu de moyen :

- pc pentium 2 466
- une ISIS
- cool edit pro
- quelques plug directx
- 2 grattes acoustiques sans marques (j'exagere à peine)
- 2 micros dynamiques senheiser à 300 balles piéces
- un magnéto 4 pistes (en pause) en guise de preamp/compresseur
- 3 gars plein de bonne volonté

Voilà, c'est tout!!! Ecoutez, je trouve ça plutôt pas mal!!!

http://perso.wanadoo.fr/hiboulugubre/Mp3/Studio/Hibou%20Lugubre%20-%20Parano%EFd%20Andro%EFd%20(acoustique).mp3

A+

:clin:
2
Chapeau
3
Re chapeau, comme quoi, la technique n'est rien si on a rien a raconter...
j'aime beaucoup les choeurs.
quelques critiques, quand même ! constructives, je précise !
comment t'as pris la voix ? si tu n'as pas utilisé d'écran anti pop, songes y, tu as quelques pop, dommage.
la voix au début, elle serait pas un peu limite en justesse ... par hasard ? ça m'a fait une drole d'impression ...
mais, j'ai remarqué aussi que suivant les oreilles, les avis peuvent changer....
voilà, pour on premier avis, il faut que je réécoute quand j'aurai + de tps
a+
4
Merci les gars!

Petites precision tout de m^me, on a fait ça en 2 heures vite fait car mes potes était de passages... en plus je bosse pas avec une ISIS, là c'était pas chez moi et c'était pas mon matos d'où l'absence d'anti pop! En fait allez voir dans mon profil j'ai du matos un peu plus "sérieux" on va dire...
Pour ce qui est de la justesse au début c'est tout à fait vrai, notamment sur la voix de tête... mais c'est du Live, en gros les 2 premiéres guitare et la voix principale ont été enregistré en simultné en stéréo AB pour ceux qui connaissent; aprés on a rajouté une 3éme guitare et les choeurs puis dans la foulé on a fait le mix... une bonne petite aprés-midi!!!

Tout ça pour dire qu'avant de cracher sur quelque chose il faut être sûr de l'avoir essayé à fond parce que sans vouloir être méchant j'ai entendu des trucs fait avec des grosses cartes son qui était pourris à coté de ça!!! D'autre part, la plus grande leçon que j'ai tiré de cette expérience flash éclair c'est que 3 paires d'oreilles valent mieux qu'une, franchement le mix c'est fait sans probléme, on savait ce qu'on voulait entendre et chacun amené son idée pour y parvenir!!! Le bonheur quoi!

A+

:clin:
5
Je vais pas être original, mais je suis impressionné par ta démo. Surtout par les guitares (son et interprétation). C'est vraiment du beau travail, vous avez dû bien tripé à faire ça. Comme quoi ça confirme un truc que j'ai déjà remarqué: enregistrer un morceau en une après-midi et en live, ça donne souvent un bien meilleur résultat que se prendre la tête pendant 2 semaines avec des plug-ins pour améliorer un mix quand de toutes façons c'étaient les prises qui n'étaient pas bonnes à la base. Mixer à plusieurs est un plus indéniable aussi, et c'est tellement plus agréable.

Bye,
eightknot
6
Pour découvrir la latence énorme, l'absence de drivers win xp/2000, la non reconnaissance au démarrage, ou au changement d'applications, les multiples petits bugs quotidiens, et la difficulté de se servir du "sampleur" interne il n'y a pas besoin de la connaître à fond, cette carte est de la merde...
Maintenant pour enregistrer quelques guitares et un chant, sans vst-instrument, sans éditer des trucs dans "l'instrument manager" et sans vouloir le son de plusXXX, elle peut marcher, d'ailleurs un 4 pistes à k7 aussi...
7

Citation : enregistré en simultané en stéréo AB



C'est quoiza? tu décales légèrement les grattes (identiques) puis tu PAN left & right ?

Sinon, bon travail, toi t'es un musicien live, ca se ressent tout de suite :clin:
A+
8
Ouaouh jolie (re)prise...

:bravo: , comme quoi le matos c'est bien joli...pouvoir faire des prises acoustiques c'est bien le pied...avec des dynamiques en plus...pas d'environnement acoustique ingrat ? ou encore prise de proximité pour éviter de reprendre les petits bruits ambiants ?

encore bravo,
Lsan.
9
Bien, bien,BIEN!!!
mais ça m'a fait un peu déprimé ton morceau pour suicidaire :clin:
Non franchement les prises sont bonnes, CONGRATULATIONS!!!


Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
10
Mmm que j'aime les morceaux glauques comme ça ! :)
Ca sonne bien !

Mon blog sur l'écologie.