Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Offres ADSL, des pièges?

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Offres ADSL, des pièges?
Hello,

Voilà, je suis en train de me demander si je ne vais pas passer à l'adsl maintenant que je suis dans une grande ville...
Le truc c'est que j'y connais pas grand, j'irais instinctivement chez Wanadoo car j'ai du mal avec Free... Qu'en pensez-vous?

Et que faut-il choisir, j'ai vu qu'il y avait plusieurs débits, 128K, 512K et 1024K... J'imagine que le mieux c'est 1024K, mais est-ce vraiment utile, qu'avez-vous comme offre vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouai je suis en 128, et franchement je le regrette a mort !!!!!!!
Daccord, niveau des pages, ça peut aller, tu surfes koi ! T'es exigeant ? Car koi qu'on en dise, ne t'attend pas non plus à de l'instantané !
Là ou je chiale mon gars : c'est pour les téléchargements ! Et là ouai je suis une grosse truffe (engagement sur 2 ans) Maintenant si tu n'en fais pas...
J'ai déjà surfé en 512 chez un pote, et la différence tu la vois !!!! OUAI. Le 128 c'est jamais que 2 fois un modem 56K.....
Maintenant, regardes l'économie d'argent que tu y fais ! ça vaut le coup ? ouai ? Non ? Si c'est pour gagner 3 euros par mois, je dis laisses tomber ! Si c'est plus... à toi de voir !
Sinon jte file mon abonement tiscali et tu me files le tien 512. On peut faire ça ??? :???:
Plus sérieusement, pour conclure, le 128, si c'est juste pour surfer 3 fois dans ta semaine, pour avoir quelques infos, c'est LARGEMENT suffisant !
Fuck off !
42
Et pour aller sur AF, le 128 est largement suffisant aussi !!! Quasi instantané, y presque que du texte !
Fuck off !
43
Bon, mon petit grain de sel.

Mes parents ont wanadoo : les problèmes viennent surtout du modem USB, qui a pleins de problèmes avec les cartes meres via ( pas que le fameux 133, d'après mon expérience ). Donc si possible, prendre la carte pci et pas l'usb.

Wanadoo est cher, mais mes parents et mon frère n'ont jamais eu de problèmes par rapport à wanadoo ( j'ai jamais eu besoin de la hotline, même si les explications données sur les manuels sont souvent loin d'être claires ). Je connais pas les autres, donc je peux pas dire si c'est mieux ou moins bien.

Pour la vitesse, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire : si c'est surfer, 512 ( comprendre environ 40-60 ko/s ), c'est largement suffisant. Plus, ce n'est vraiment utile que pour le P2P ou si t'es un très gros consommateur d'internet; ou si tu comptes monter un serveur chez toi, où là, c'est surtout l'upload qui compte ( le canal qui va de chez toi à internet, par opposition au dl, canal qui va d'internet à chez toi, et qui est donc le plus utile en règle générale ).
44
Moi j'avoue ne pas être un gros téléchargeur, mais en gelbique c'es min 3Mbits ou rien pour l'adsl. Avant (de 97 à mai 2003) j'avais le câble, on est passé de 1mbits à 384kbits, puis 512 puis 768, mais c'est devenu chello, et le service est devenu lamentable (avec des explications bidons genre "si vous arrivez pas à pinger le gateway, c'est parce que votre rapport signal/bruit a bougé de 58db à 61db, c'est étrange que vous arriviez à pinger le proxy, mais si vous ne savez pas pinger le gateway, c'est à cause du rapport signal/bruit qui a augmenté")... des problèmes de déconnexion pendant 2-3 jours parfois, ... infernal. ce qui m'a décidé à jeter chello à la poubelle, c'est un jour où je devais télécharger les cd's d'oracle depuis le site développeur d'oracle et je me retrouvais à 27 misérables ko/seconde, le dl prenait des heures et plantait avant la fin... après 4 jours à essayer de télécharger le truc sans succès, j'ai pris l'adsl: téléchargement assez rapide à 340-350 ko seconde, 45min par cd ... il n'y a pas photo...
45

Citation : J'ia l'impression qu'en gros, il faut attendre et que l'adsl c'est pas encore trop au point... Bizarre...

:???: Ben je vois pas où ça chie dans les offres... Certes, c'est cher un peu partout, mais ça commence à changer... Pour la freebox, ça marche impeccable à ce jour. Surtout sur Paris, car c'était la première ville dégroupée. Au début, dans toutes les villes, c'est un peu laborieux et instable, mais ça dure pas :

Suffit de regarder sur www.grenouille.com, tu regardes les graph ville par ville, de mois en mois, tu verras de tes yeux ;)

Sur lyon, un pote a fait sa demande pour la freebox mi juillet, debut aout tout était ok :bravo:
46
Et comment savoir si la freebox est sur ma ville ?
Et c'est combien par moi ?
Et si j'ai bien compris on paye plus le telephone ? Juste k'abonnement ?
Fuck off !
47
Pitaing, mais ça vous arrive de visiter les liens qu'on donne ? Tout est marqué et c'est pas caché :|
48
Mais euh moi je les ai visité :clin:
Pour ça que j'ai bien vu que Grenoble c'était pas fait...
49
Vas chez AOL c est de la bombe..... ( attention Alerte Blague... ) :clin:
50
Arnaque On Line :lol: