Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il son plus la zaprout et fuyu ?

  • 73 réponses
  • 6 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
1 Il son plus la zaprout et fuyu ?
Afficher le premier post
31
J'ose même pas imaginer :8O:


[HS] Hey Lone, il faut que je te demande un conseil pour ma nouvelle guitare [HS]
32
[HS]Faite faite cher mèdèèmmee[HS]

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Voilà, j'ai ma caisse jazz, une Cort Yorktown dont je suis très satisfaite (cf mon avis sur le site :lol: ) mais j'envisage d'ici qques temps de changer les micros car ils sont un peu faibles, et manquent de caractère.

J'ai vu ton avis sur les micros Seymour SH2, cela semblait me convenir, puis sur un (autre)forum on m'a dit que ces micros étaient non capotés et qu'ils n'avaient pas le grain jazz habituel,mais qu'ils se comporteraient mieux dans un jazz fusion moderne avec un son traité par des effets tupe chorus, reverb etc...

Je suis donc un peu perplexe. En fait je voudrais m'approcher du son de la Gibson es 175 (lien mp3) qui a des micros 57' classic.

https://www.gibson.com/products/gibson/classic/agedES-175.html

Quels sont les autres marques susceptibles de convenir ? Di Marzzio, Gibson (très chers hein ?) :???: :???:
34
Ben c'est vrai le Sh2 est trés incisif, pas rondouillard comme les vieux paf (normal c'est du céramique)

alors je te dirai Alnico 2 pro de chez Duncan (non capoté), voir le Seth Lover (construit selon les spec du paf original selon son inveteur Seth Lover)

ou Paf Classic de Di Marzio (capoté chromé ou doré)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35

Citation : Et ta lune de miel alors c'est moins important que ta gratte

ben, ça commence à me gonfler... A force d'en faire :8O: :D:

Et puis je suis en pleine réflexion guitaristique... C'est simple, j'ai une ibanez qui me fait chier, et une SG injouable... :mdr: Alors c'est 'achement important/emmerdant tout ça. ;)
36
Thanks Lone :8)


(En plus le paf classic de Di Marzio, c'et facile de savoir ce qu'il donne, vu qu'il est monté sur pas mal de grattes :clin: )

Et au niveau compatibilité, il n'y a pas de problèmes (nbre de conducteurs ...), où il vaut mieux que j'en parle dabord au mec qui va les monter avant d'aller acheter les micros :???:

> Zap
J'en conclus donc qu'il ya eu de l'orage entre vous pendant ce voyage de noces. E t que ça s'est pas si bien passé. :mdr:

1 conseil >> change de gratte :clin: mais pas de partenaire :mdr:
37
:mdr:
l'orage, ça met l'ambiance, sinon ça serait chiant. :bravo:
Mais, oui, je vais changer de gratte, c'est prévu depuis longtemps :lol:
38
Aucun pb de montage si le gars est pas un manche complet doublé d'un imbecile infame :non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39
Ok alors, thanks Lone :clin:

> Zap
et t'as une idée sur quelle guitare tu vas choisir ?
40
Ben y'a longtemps j'avais essayé une Lag Roxanne... et je m'étais tjrs dit qu'un jour j'en aurais une... Pour l'instant je planche dessus, mais je vais aller en essayer d'autres qd même.

Et puis apparement y'a pas mal de grateux sur AF qui dise du mal de la Roxanne :???: