Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tool ca s entend

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tool ca s entend
L aut jour je repassais quelques CD "recemment" enregistre... et petit a petit j ai commence a classer les plus et moins dans le rayon enregistrement.
Je me suis surpris a retrouver dans le rayon "pas terrible" tout les pro tool.... Comme par exemple le dernier Sanborn (avec des apogees en plus donc le top normalement). Que dire ?
C est clair, c est parfait, y a pas un bruit. C est nickel chrome... mais finalement (pour ce style de zic) cela sonne vraiment tres tres froid. Ca manque terriblement de profondeur. Et cela meme qd on utilise des micro mythique comme le Neumann 150 dans le cas de J. Redmann... Et on peut pas acuser les inges sons; paske c est vraiment d la pointure...
Bref, qd c est PT ca s reconnait.... des opinions sur le sujet ?
2
Mon dieu, ça recommence :mdr:

C'est pro tools, que t'endends, ou le numérique ? Je veux dire, dans ton panier "à merde", t'as mis aussi les trucs faits sur pyramix et cie ?
3
Non, non, je cherche pas dutout a revenir sur le debat numerique / analo... Voyons Gabou... :non: ...
Simplement qu en faisant un blind test, les enregs de pro tool sont ceux qui me plaisent le moins pour ce style de musique. En plus du fait que d un grateux a un sax alto en passant par un tenor, on retrouve cette "couleur"... :8O: ... etonnant ?

PS: de plus meme les enreg entre "" 100 % analo, on passe par des effets numeriques sans parler du mastering et du support en soi... Donc vraiment debat completement con.
4
Et avec ejay techno 2003, ca te fait le même problème? :???:

J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus chaud non?


:oops: :fleche:
5
En plus, j ai pas parle de pannier a merde sinon d un manque de profondeur... c est toi qui polem mon Gabou :8)
6
Bon, decidemment, c est impossible de parler serieux dans ce rayon.... :fleche: salut...
7
ON s'est mal compris ( c'est pas la première fois, je sais pas si ça vient de toi ou moi, ou les deux, comme dans les couples qui arrivent pas à faire des gamins ), je parlais du débat du son de pro tools. Analo, numérique, t'es musicien, tu sais ( heureusement ) que c'est un débat à la con.

Bref, si tu veux vraiment savoir si ça vient de pro tools ou pas ( moi, je pense pas, j'avoue, par rapport à un autre support numérique ), il y a des sessions de tests là fournies par digidesign pour comparer avec du truc mixé sur SSL ( analogique ). D'après digidesign ET SSL, il y a pas de différences :

http://www.digidesign.com/download/misc/ssl.cfm

Il existe aussi des CD de tests avec pleins de plateformes numériques ou non, je peux te retrouver l'adresse si ça t'interesse.
8
Merci, j va ecouter... mais sur ma discotheque et les infos que je glane pour avoir des precisions, il semble se preciser que ca soit Pro tool + apogee :oo: ... Je suis perplexe :| . J m en vais chouffer du cote de la "table"... Mais je suis formel pour avoir fait un test il y a 2 heures chez un pote: J ai reconnu a 100% les enregs Pro tool (dans ce cas mixage compris)
9
'tain t'as l'oreille absolue de PT :8O:
... sans dec, c'est interessant ton test, quels autres artistes à part Sanborn as-tu écouté ?
Gab, ça m'interesse l'adresse, toujours ok pour en donner une ?
@+
do
10
Pro tools + apogee : couple ô combien classique chez les ricains... et puis c'est 1 peu "facile" vu qu'au moins 70% des prod sont finalisées ds PT &/ou des interfaces qui peuvent fonctionner avec ce soft...