Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les ames de résistants

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour les ames de résistants
Ne m'en veuillez pas la tentation était trop forte.

Voila j'ai récement rencontré un pote, qui me disait se trouver désarmé, à court d'arguments face à la pensée rationalisante et justifiant l'inhumanité de notre paysage social, culturel...

Son seul argument était on vie dans un Etat policier mais finalement ca tient à peu chose si ce n'est son constat quotidien. En tout cas face à l'argument sécuritaire il se trouvait con à ruminer son impression première, avec en plus cette sur impression d'être incompris ce qui n'est pas pour aider pour revenir à la raison.

Hier, moi qui ai le PRIVILEGE d'être payé pour assister, entre autre, à des conférences
j'ai eut la chance d'écouter Loic Wacquant (sociologue à l'université de berkley E.U) et je me suis dit que ca aurai bien aidé mon ami de l'entendre.

Comme mon pote est musicien et qu'ici il doit y'en avoir un ramassi ici je me suis laissé croire que d'autres pouraient en avoir besoin.

Donc si vous vous sentez aussi concerné par ce genres de phénomens
voici de quoi apporter de l'eau à votre moulin. En tout cas si ca peut en aidé certains je serai content d'y avoir participé


A bientôt j'espère :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute facon dans un penser plus global , la france se precarissent ' ca existe ce mot ?)

Les salaires son bas (en tout cas les miens) de plus en plus les salaires horaires son bas , agrementer de quelques primes qui compte dans limpot sur le revenu mais ne compte aps pour les assedics ah ah ah quel beau system quel beau monde !!!


Il appel ca la frature social moi j appel ca un faussé
12

Citation : c'est quoi ton taf' ?



écouter des conférences :mdr:

bon biensur pour en faire quelque chose apres, le faire partager par exemple
13
Fin du débat !

le gars qui veut nous pièger avec des vieilles idées à 2 balles du siècle dernier, qui, si elles ne sont pas fausses, ignorent lourdement la réalité psychologique de l'individu et des microsociétés qu'il construit... ne veut pas nous dire quel est son taf !!! ...

fin de la manipulation !

au revoir !...
14
Wahou le druide t'es chaud, pas si vite, bon ok, je suis psychologue clinicien dans une asso de soutien psycho-social.
15
Et t'es vielles a deux balles de l'ignorance lourde de la réalité subjective comme explication de tout sont de deux siecle elles aussi?

c'est pas le tout social ou le tout individu n'est ce pas?

et pour tout te dire je taf sur la signification de mettre un psy derrière chaque personne ou dans chaque dispositif d'insertion, donc si t'as des idées t'es le bien venu....
16
1) c'est mieux, merci ! :clin:

2) ça n'est pas le tout social ni le tout individu... d'accord.

3) ce qui n'a pas deux siècle et n'est pas admis par grand monde : c'est qu'il n'y a pas l'individu et la société...
mais un individu multiforme faisant partie (souvent à son insu) de plusieurs sociétés en même temps, qui l'influencent et qu'il influence plus ou moins selon leur taille et le pouvoir qu'il y exerce... et dans chacune desquelles il est un individu différent.

cette schizophrénie sociale alimentée par des réseaux d'influences humaines multiples est une source de construction individuelle... autant qu'une cause d'incontrole des phénomènes sociaux délétères par des idées univoques (même révolutionaires, de gauches ou "modernes...) sauf en situation de réelle dictature évidemment !

le manichéisme ou le taoïsme ne pourront jamais règler les problèmes des citées...

l'etre humain est gris clair avec des reflets ! :clin:
17
Et évidemment l'etre humain progresse mieux qd avant d'etre exigeant avec les autres ou la société...
il est exigeant avec lui-même !
18

Citation : Et évidemment l'etre humain progresse mieux qd avant d'etre exigeant avec les autres ou la société...
il est exigeant avec lui-même !



Ce qu'est un peu le taoisme, finalement :nawak: Des mouvements de pensée basés sur l'amélioratio de soi même.
19
Et le psy dans ce genre de structures pourquoi pas ?

j'ai fréquenté un peu ça... je préfère nettement un ancien loubard qui s'en est sorti tout seul et veux aider des jeunes et est crédible et connu dans le coin.

le psy a qd même un discours formaté, appris à la fac et d'influence judéo-chrétienne occidentale marquée.
il y en a des très très bien... mais la vie et les "couilles" ne sont pas livrées avec le diplome...
20
C'est pas ça l'essence primordiale du taoïsme, gabou.
et, d'ailleurs, c'est aussi le fond de commerce d'autres pensées... ça.