Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeudi soir sur france2 "campus" : david bowie

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeudi soir sur france2 "campus" : david bowie
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas mal, mais dommage que le type de Blur n'ait pas interprété ses propres titres.
Air, un peu léger à mon goût :??: (avis totalement perso inside)
Françoise Hardy : grâce et charisme as usual.
J'aime bien les titres que Bowie a interprété, tirés de son dernier album . (D.B plus beau oui que jamais :aime: ) Et l'idée de prendre des musiciens femmes talentueuses dans son groupe est une bonne idée :lol:

Voilà mes petites impressions.
32
J'ai regardé rapidement, parce qu'encore une fois, Guillaume Durand :??: (quand on n'apprécie pas vraiment la musique, on n'a pas la prétention d'animer une émission musicale) avec ses questions qui ont même fait rire les invités eux-même, dans le genre "Dans la chanson de cet album inédit, vous parlez d'un clown dans une de vos chansons. Vous pensiez à David Bowie?". Son air supérieur, blasé, çà m'agace, c'est incroyable. Enfin bon, pour résumer, David Bowie toujours jeune, bonnes performances, chapeau au guitariste. Blur: j'ai jamais été vraiment fan, y'a bien deux chansons qui me plaisent mais :??: en tout cas j'y suis pas resté des heures; Françoise Hardy, toujours classe et souriante, et bavarde juste comme il faut, charmante malgré le fait qu'à côté de Bowie elle ressemblait à une mémé. Même pour quelqu'un qui la moitié de leurs albums ( comme moi :lol: ), le virage de Air est très dangereux (moins de vocoder, + d'acoustique). La ballade qu'ils ont chanté ne m'a pas remué un sourcil.... Par contre, les 2 many DJ's :aime: :aime: :aime:
33
C'était vraiment :aime: :aime: !
Bowie assure vraiment meme si je suis loin d'aimer tout ce qu'il fait ou à pu faire.
Donc :aime:
Chapeau mr Bowie:un maitre!
34
Cool vous avez regarde qlors j ai quelques questions ou remarques:

-Je ne comprends toujours pas poruquoi on parle de francoise hardy lorsqu on parle de jimmy page, lorsqu on parle de david bowie, des rolling stones :non: , honnetement j aurais du mal a voir ce qu elle a apporte dans la zik, d ailleurs a chacune de ses prestations elle a l air plus passionnee par son trip astrologique que par la zik

- C EST QUOI CETTE PEDALE ENORME QU UTILISAIT LE GUITARISTE?? :8O: j ai jamais vu ca elle devait faire 1 metre de largeur au moins!!! vous avez des infos dessus?

-je savais pas que lithium de nirvana avait remixe par les 2 deejays invites, c est dansant mias c est indecent

-bowie merci! tres bonne voix tres bonne zik tres bons arrangements en forme sympa bref que du bon

-Moi j ai bien aime Air et vouis savez pourquoi? parceque le gars a la meme accent que moi en anglais,cool ca aussi ca fait partie de la french touch? sinon je trouve ca audacieux de faire un virage comme ca ou on decide tout a coup de montrer sa vraie voix sans effet
35
Zont aussi repris smells like teen spirit
indécent oui
36
> Doze

Françoise Hardy était une égerie à l'époque pour : les Stones, Bowie etc...
Je pense que c'était plus un phantasme qu'autre chose sur sa personne que sur sa musique.
Comme dit Bouboui : classe, souriante, charmante. Je trouve que c'est bien résumé :8)

(avis très perso inside encore une fois)
37

Citation : je savais pas que lithium de nirvana avait remixe par les 2 deejays invites, c est dansant mias c est indecent


Indécent par rapport à quoi? Kurt Cobain marié à Courtney Love, çà c'est indécent. Le fait de faire découvrir Nirvana à la postérité, et que leur musique continue à faire danser des milliers de gens moi je trouve çà plutôt cool.
38

Citation : Le fait de faire découvrir Nirvana à la postérité, et que leur musique continue à faire danser des milliers de gens moi je trouve çà plutôt cool.



je pense pas que ce soit un bon argument, nirvana tout le monde connait meme les gens qui ne jurent que par la dance ont au moins une fois dans leur vie ecoute come as you are ou smells like

La verite c est qu il faut respecter le desir d un artiste, si cobain etait encore proprietaire de sa zik crois moi il n aurait pas fait passer ca

c est comme le remix de nuits parisiennes de hoffenbach version dance.... certes c est dansant mais quand meme un peu de respect :mdr: je veux dire n importe qui peut faire un remix de n importe quoi si c est juste pour ajouter un gros kick et une grosse basse

ce qui fait le morceau c est " I m so happy..." + progressions accords pop+ le yeah! du refrain...

Moi j aime bien les remix quand ca apporte une nouvelle dimension au morceau, sinon on appelle ca une reprise opportuniste sans grand interet artistique

tout ca pour dire que j aurais probablement danse avec 2 litres de biere dans le sang, mais quand meme ca m aurait fait chier
39
Ou plutot j aurai danser avec 2 litres de sang dans la biere je prefere ca :mdr:
40
Il faut pas être aussi cartésien :clin: moi j'aimerais bien qu'on fasse des reprises de mes chansons après ma mort :aime: mais bon je comprends et respecte ton point de vue :bravo: