Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bo-Bio, la nouvelle vague.

• 233 réponses
  • 25 participants
  • 4 043 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4

Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.

Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes

Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.

Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.

Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion

Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"

Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
91
C'est clair qu'on jette énormément. J'ai une fois vu une chose incroyable. J'étais allé jeter des vieux trucs en décharge publique quand j'ai vu arriver un semi remorque d'une grande chaîne de magasin (carrefour pour ne pas la citer) rempli de bouffe. Dès que le camion s'est arrêté, près d'une trentaine de personnes (la plupart des romanos mais pas seulement) se sont approchées, on attendu que le semi vide son contenu en vrac sur le sol et ils se sont précipité sur la bouffe (yaourts, volailles, viandes, fromages, poissons, produits frais dont la date limite de consommation était dépassée... légumes et fruits flétris, chocolats...). De quoi remplir plusieurs caddies. J'ai compris pas mal de chose en peu de temps : d'abord que la misère habitait aux portes de ma ville, mais ça c'était pas un scoop. Mais aussi que tant de bouffe jetée aux ordures ne pouvait pas être une perte pour les grands magasins. Le coût en est évidemment répercuté (comme celui des vols) dans le prix affichés pour les consommateurs. On se plaint parfois de payer cher la bouffe (Ajaccio a été déclarée cette année "ville la plus chère de France" ) mais une large part du prix à la consommation est la conséquence d'une (très) mauvaise gestion des stocks.
92
Cela va plus loin : le gars des restaux du cœur expliquait que la bouffe qu’il récupérait n’était pas périmé : c’était genre un pot de yaourt un peu enfoncé ou une salade qui avait une feuille jaune ! :8O:

Sur ce sujet, des agriculteurs avaient été interrogés, ils expliquaient que c’était le consommateur qui n’achetait que des salades bien vertes, des carottes bien droites et des patates d’un certain calibre, créant ainsi un véritable gaspi… qui est bien évidemment facturé au même consommateur ! (M’enfin tant qu’il paye !
Quand j’entends parler de problème de pouvoir d’achat et que je vois que le samedi après midi, toutes les caisses d’une grande surface sont ouvertes, que tu mets 20 minutes à en atteindre une et que les gens devant toi ont des caddies ras la gueule !)

Je suis pas mieux : j’ai épluché des carottes bio achetées sur le marché : une fois !
Quelle galère à faire, depuis j’achète des carottes bien droites (la honte :oops: mais pratique…).

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

93
A voir : :fache2:
http://www.we-feed-the-world.fr

(à voir aussi : le monde selon monsanto https://www.arte.tv/monsanto )
94

Citation : j’ai épluché des carottes bio achetées sur le marché : une fois !

Quelle galère à faire, :8O::8O::8O:

Ca c'est quand même exagéré. Celles du jardin sont très tordues (cailloux de silex inside) et même s'il faut vraiment les peler, ça prend quand même pas des plombes ! Hier soir j'ai fait une soupe patates/carottes/potiron, j'y ai passé un p'tit moment, et c'est quand même pas grave !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

95

Citation : Et question gout, le tofu c'est dégueu, les autres trucs aussi et même le chien n'en a pas voulu.

:mdr:

heu, le tofu, ça n'a pas de gout... faudrait ptet apprendre à cuisiner ! :volatil:
96

Citation :
L'eau -
Quand on consomme un steak, on "dépense" en moyenne 60 fois plus d'eau que si l'on mange une galette de blé, riz, ou soja ;
car il faut 100 000 litres d'eau pour produire 1 kg de viande de boeuf, alors que 1 000 à 2000 litres suffisent pour produire 1 kg de blé, riz ou soja. (source : Sciences & Vie - avril 1997).
A cela s'ajoute la pollution des nappes phréatiques et des rivières par les lisiers.

La terre -
Le gaspillage de terres agricoles - pour nourrir une personne pendant 1 an, il faut :

• uniquement par des protéines animales : 2 ha de terre
• uniquement par des protéines végétales : 0,16 ha de terre.

97
J-Luc, je sais pour les carottes, d'ailleurs je l'ai dit : j'ai honte!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

98
On pourrait pitêtre apprendre à cuisiner et manger les trucs de chez nous avant d'aller chercher à l'autre bout du monde... non ?

Hier à la cantine on a eu des courgettes farcies. Ils les ont prises où, les courgettes ? Elles ont dû faire plus de chemin qu'un Président de la République n'en fait en un an !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

99

Citation : il faut 100 000 litres d'eau pour produire 1 kg de viande de boeuf

Je viens de lire que pour 1 kg de viande de boeuf, c'était 15 500 litres.
100

Citation : On pourrait pitêtre apprendre à cuisiner et manger les trucs de chez nous avant d'aller chercher à l'autre bout du monde... non ?

heu le soja en question (pour le tofu), tu ne le trouves que bio (enfin, je n'en trouve que du bio), est cultivé dans le sud de la france.

90% du soja cultivé au bresil (soja monsanto, OGM) est destiné à nourrir nos élevages europeens. pas la population.

(tout est dans les 2 liens que j ai donné plus haut)