Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 874 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Flag. Les gens écolo juste parce que c'est à la mode, mais qui dès qu'il s'agit de toucher un poil à leur petit confort, y'a plus personne, ça m'énerve à un point :fache2:

Ecolo ou pas écolo, chacun son choix, mais la moindre des choses est de l'assumer :fache2:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
3
Ahah ça va tailler méchamment je pense... :humm:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
4
Du constructif quand même hein, des fois que certains nous rendent visite, autant leur montrer le bon chemin. :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Flag.

pour rester écolo, je ne me lave qu'une fois par semaine, je ne nettoies mes habits qu'au bout d'un mois, et je pousse mon 4x4 pour aller au travail.

Avec les économies, je peux me payer 2x par an des voyages aux Seychelles :fete:

http://fr.youtube.com/watch?v=QLwSAmMjfZA
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
6
Excellente ta vidéo, c'est tout à fait ça...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
EXACT!

dans le même registre, vu sur un forum


Citation : IL s’est installé en face de chez moi, Il a quitté la grande ville pour vivre « à la campagne »…
Il adore les zanimaux et les oiseaux et il déteste les chasseurs…..bien sûr !!!

Il a beaucoup d’argent pour corrompre l’administration puisqu’IL a acheté un terrain à bâtir dans une zone non constructible parce qu’inondable…

ON l’a prévenu, mais IL s’en fout IL a son terrain « à la campagne ».

C’est un Ecolo, IL adore la nature, mais bon ramasser les feuilles et entretenir le terrain c’est fatiguant.., IL a donc décidé de couper les arbres de son terrain, adieu les chênes, les arbousiers, les oliviers…IL les coupe et à la place IL met…du GAZON et des PALMIERS et des nains de jardins…
Mais IL ne comprend pas pourquoi il n’y a plus d’oiseaux qui viennent se poser….

Il adore les zanimaux mais il n’a pas de chien car ça fait ses besoins partout puis les vaches, les brebis et les chèvres,…et surtout les sangliers, Il n’en veut pas non plus : ça laisse des bouses et ça détruit son beau gazon tout neuf…

Alors II met une clôture avec ouverture du portail automatique et projecteur autour de sa propriété comme ça y’a pas de zanimaux qui viennent dans son jardin…

IL adore des zanimaux, mais pas les guêpes, les abeilles, les mouches, les papillons : c’est sale et ça lui fait peur, alors Il installe des pièges à insectes tout les cinq mètres autour de son terrain….

On l’avait prévenu mais Il ne n’a rien écouté, à la fonte des neiges, son parking en sous-sol est complètement inondé, alors il achète une pompe à eau qui marche h24 jusqu'à la saison sèche…IL est obligé de garer son 4 X 4 et sa BMW à l’extérieur…

Je l’aimais beaucoup ce terrain avant que l’écolo bobo arrive…

Snif !......



en y pensant, il y en a un sacré paquet autour de chez moi...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
8
Dans le même registre on constate un développement rapide de communes rurales agricoles en "bourgs modernes du troisième millénaire"

j'entends par là une équipe municipale qui affirme son envie d'urbanité: éclairage public d'un design douteux, ronds-point plantés de palmiers, rénovation de bâtiments anciens à la sauce minimaliste-béton, arrachage de haies et d'arbres à tout va, disparition des chemins...

et curieusement ce genre de changements ne choque pas le bo-bio, bien au contraire, le plus souvent il fait partie du conseil municipal depuis peu
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
9
Flagounet.

Citation : éclairage public d'un design douteux, ronds-point plantés de palmiers, rénovation de bâtiments anciens à la sauce minimaliste-béton, arrachage de haies et d'arbres à tout va, disparition des chemins...


:frown:

Fort heureusement, ma campagne à moi est hors de portée ou pas assez intéressante pour eux. Les éclairages sont soignés, le béton rare, la municipalité plante et sauvegarde quand c'est possible les arbres et les haies.

SAUF, sauf les paysans du coin qui, eux, désherbent les haies, comblent les mares et arrachent les arbres parce que tout ça c'est des conneries d'écolos et ça bouffe des m² dans les prés et c'est moche. Si si, l'éleveur qui met ses vaches dans mon hectare 1/2 autour de la maison voulait arracher la haie parce que c'est pas clean. Je lui ai formellement interdit mais il a été surpris de ma réaction. J'imagine que ça fait plus moderne, un pré bien vert avec RIEN au milieu, pas un chêne, pas un trou d'eau, juste une magnifique stabulation à toit en tôle ondulée et un tracteur 200CV. C'est aussi navrant que les bo-bios et c'est donc pas HS...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
Drapo.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud