Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 938 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
71
Je reviens sur les appareils en veille : on pourra commencer à regarder ça pour baisser significativement la conso quand également les gens seront passés à des systèmes d'éclairage meilleurs que les :furieux: halogènes (ah ben oui m'sieur, ça fait joli dans la salle de bains les p'tites loupiottes dans le plafond), les spots 100W et les vieilles anpoules toutes pourrites. Le fluo est une technique stable maintenant et tout à fait abordable.

J'ajouterai bien que ça n'ait aucun rapport, que je suis horrifié de voir que nos centrales nucléaires sont au taquet l'été à cause des clims. La grande mode, ce sont les grandes baies vitrées. Ben oui, mais à 1KW/m², le soleil ça chauffe l'hiver mais aussi... l'été ! Perso, j'ai une glycine tout le long de la maison qui fait de l'ombre sur le mur sud, je coffre les volets, les murs sont épais et la maison isolée, jamais plus de 23° en plein cagnard.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

72
Non mais de toutes facons les bo bio sont tous sauf des scientifiques.
Ils s'ammusent à lire des rapports écrit pas de vrais scientifiques, mais n'y comprennent en général quedale.
Des bo bio j'en connais, le nombre de conneries qui sont dit lors des apéros est effrayant :roll:
73

Citation : Donc oui : être Bo-Bio, ça coûte cher, être écolo, c'est rentable


je valide


j'ai le sentiment que nous sommes dans une période charnière d'une part où les questions d'environnement deviennent préoccupantes, d'autre part où nous ne sommes plus en phase avec la mentalité productiviste d'après-guerre. Jamais l'agriculture n'aura été aussi agressive qu'à partir de cette période (2è phase de mécanisation, usage intensif d'intrants, elevage intensif...).

Pour l'instant, il y a problème parce que nous sommes dépendants de ce modèle economique et environnemental. Moi je veux bien tout stopper l'usage du petrole, le nucleaire, la chimie appliquée à l'agriculture... mais personne n'est prêt et je crois que culturellement ce n'est pas possible, ce serait perçu comme une régression.

Citation : les sociologues nous apprennent que la législation n'est que le reflet, l'émergence, l'institutionnalisation d'un mouvement social quand il s'est rendu acceptable et conforme à la pensée dominante


en effet, je suis 100% d'accord
prenons exemple sur l'obligation de mise aux normes de l'assainissement non collectif (spanc) afin de preserver la ressource en eau. Ben les 3/4 des gens soumis à cette reglementation, pigent pas qu'ils doivent payer un diagnostic, puis des travaux si besoin, puis un controle regulier. ALors qu'il n'y a pas plus simple à comprendre. Donc je dirais que la loi prend parfois les devants, mais sans succès garanti. Dans mon bled la communauté de communes s'est faire incendiée par des pécores enragés qui veulent pouvoir continuer à foutre leurs eaux usées dans la rivière
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
74

Citation : Ils s'ammusent à lire des rapports écrit pas de vrais scientifiques, mais n'y comprennent en général quedale.



Ils ne lisent que les conclusions et les récommandations!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

75

Citation : ce serait perçu comme une régression.


Et quoi de mieux que le progrès ? :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
76

Citation : Des bo bio j'en connais, le nombre de conneries qui sont dit lors des apéros est effrayant


+1000. En même temps, y'a aussi les beaufs qui disent des conneries à l'apéro. Et puis les footeux aussi. Et puis le tonton communiste... bref, un peu tout le monde.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

77
C'est ça qui fait le charme des apéros!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

78

Hors sujet : à part ceux qui sont sans alcool, je ne connais pas d'apéros sans conneries*

*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé des autres

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
79
Euhhh. Même un apéro au kéfir (boisson pétillante maison sans alcool) à picorer des tomates-cerises du jardin, ça peut tourner en vinaigre. :oops2:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

80
Hier j'ai mangé dans un restaurant, le menu vante la qualité des produits régionaux : "savoir-vivre", "de saison", "terroir", etc.
J'opte pour un souris d'agneau au miel, quand le serveur arrive je lui demande d'où vient l'agneau (j'habite près de la région de Sisteron où il y a un label pour l'agneau local qui est une bonne référence) :
"De nouvelle-zélande..."
:??:
Du coup j'ai pris un magret du coin...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier