Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 941 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : le luxe c'est le mode de vie européen! et c'est ça qui pollue!!!



+1

Un certain rené dumont avez déclaré en gros, je fais court, ecologie=rusticité des modes de vie

Sciences et vie a fait un très bon hors série sur le climat qui bat en brèche bien des idées reçues. Je vais résumer, quoiqu'on fasse, on va dans le mur. Maintenant on peut choisir la vitesse à laquelle on y va et donc limiter la casse ou non. Faut juste savoir si on veut ou non se donner du temps.

Concrètement, à part la réglementation, y'a jamais eu aucun autre moyen efficace pour lutter contre cela.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
62

Citation : sérieux le coup des veilleuse, c'est le top du foutage de gueule.



Pas tant que ça... Evidemment, c'est pas de laisser allumer une diode qui va avoir un impact écologique important :roll: . Un ordi en veille par exemple, va consommer de l'énergie pour rafraîchir régulièrement sa mémoire, idem pour la télé qui doit rester active en attente d'un signal de "réveil", les transfos consomment à donf, etc...

La meilleure solution à ce jour est la (multi)prise avec interrupteur pour débrancher totalement ces appareils, qui n'ont pas besoin d'être branché en permanence sur le secteur.

ensuite +1 pour la transformation totale d'énergie électrique en chaleur et donc +1 pour l'isolation (une maison bien isolée peut se passer quasi-intégralement de système de chauffage :bravo: )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
63
+1 pour rené dumont.
tu auras noté que je parle expréssément d'écologie politique, née ou du moins éclose sur la scène sociale avec ce bon rené.

cela dit il existe toute une mouvance issue de cette idée (simplicité volontaire plutot que rusticité, mais c'est l'idée), mouvance active et contemporaine. rené dumont is not dède, restons en lutte.

Citation : Concrètement, à part la réglementation

perso, je la joue bâton de pélerin, ça fait aussi partie de la démarche (petits moyens et filières courtes, pour la diffusion d'idées aussi). et ça permet à chacun de se le reformuler à sa sauce.

maintenant c'est sûr qu'une bonne loi type taxe carbone, ou affichage des coûts réels, ça me fait bien fantasmer aussi...
les sociologues nous apprennent que la législation n'est que le reflet, l'émergence, l'institutionnalisation d'un mouvement social quand il s'est rendu acceptable et conforme à la pensée dominante. je vois mal sortir une loi qui dit qu'il faut arrêter d'acheter des voitures, ou plus globalement arrêter la croissance.
aka punkt aka Gran_maT
64
Jy_connais_rien > Bon, ok pour élargir la définition de Bo-Bio. Dans ce cas là, je me revendique aussi Bo-Bio :bravo:

Mais les autres, ceux qui font semblant d'être écolo, ont les appelle comment ? Les Bio-beauf serait pas mal non ?
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
65

Citation : sérieux le coup des veilleuse, c'est le top du foutage de gueule.



D'accord, il est évident que ce serait mieux de les éteindre.
C'est le discours qui me fait marrer.
Si l'on peux optimiser l'impact écologiques, pourquoi ne pas aider les gens à mieux consommer ( en donnant l'accès au compteur de nuit à tout un chacun par exemple ) plutot que les aider à enrichir les fournisseur d'énergie comme c'est le cas pour l'instant.
66
On les appelle pas.
au mieux on les ignore, au pire on leur fait tâter du surin.

toute façon y seront bientôt tous morts ou sous les eaux!
aka punkt aka Gran_maT
67
Dans l'idéal, la raison vaut mieux que le baton.

Mais, épreuve de réalité oblige, les rapports sociaux ne sont que rapports de force. A part la lutte, y'a pas d'autres alternative.
Après, on peut causer des moyens de la lutte, mais pour ma part, à part la contrainte réglementaire j'ai beau essayer je vois pas.
C'est pas être alarmiste que de dire, y'a urgence à se retirer les doigts du cul et à se bouger, c'est réaliste. Car même avec les mesures les plus draconiennes, on va au casse pipe, la question est de se donner le temps ou non de s'adapter, de changer. Et dans la situation actuelle c'est aux pays industrialisés d'en faire le plus.

Après pour ce qui concerne le débat, bobio ou biobeaufs....je sais pas. Tout un chacun a ses contradictions, l'essentiel est qu'une prise conscience s'amorce, s'amplifie.

Par exemple, ce débat, y'a juste 20 ans, on s'en cognait, y'aurait eu un post et pis c'est tout.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
68

Citation : et euh... tu les manges??


Les poules, non, mais les oeufs, bien sûr, c'est du bio !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

69
Tiens pour mettre de l'huile sur le feu j'ai failli ecraser un cycliste ya 10 minutes à La Chasse. Ce con déboule à toute vitesse entre deux voitures garées. Il s'est meme pas rendu compte que s'il est encore vivant c'est parce que j'ai l'ABS et des reflexes. En plus il s'est permis de bruler 3 feux rouges pendant qu'il me suivait (pas de bol, j'ai eu le coup des feux-qui-deviennent-rouge).

Il y a un terme péjoratif pour conducteur mais pas pour cycliste
70

Citation : Bien, tu vas m'expliquer comment un appareil electrique peut consommer de l'energie sans la transformer en totalité en chaleur. J'attend ton rapport demain sur la table



En totalité, c'est faux. Une machine à laver le linge, par exemple, ne transforme pas toute l'énergie électrique en chaleur, sinon ce n'est plus une machine à laver le linge mais un chauffage électrique :lol: Concernant la transformation en chaleur du rayonnement lumineux d'une del, tu vas avoir quelques difficultés pour le calcul vu que tout le rayonnement n'est pas dans l'infra rouge. De plus, comme tu es le premier à avancer cet argument, je te prierais de me remettre demain sur la table la croissance de l'enthalpie d'1 m3 d'air chauffé par une diode de 1W (en supposant que ce 1 W est l'équivalent d'une énergie calorifique, ce qui est faux pour une del) pendant 8 heures :bravo:

Mais bon, ce n'est pas le problème soulevé par les écolos, ça. C'est juste une question de bon sens pour éviter le gaspillage de l'énergie. Idem pour l'eau. Un français consomme en moyenne 150 à 200 litres d'eau par jour. C'est énorme car on n'a normalement pas besoin d'une telle quantité d'eau. On dit que l'eau n'est pas chère mais ce ne sera pas toujours le cas.