Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 930 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
1631
En y réfléchissant, j'ai deux idées. Une qui fait l'objet de ce post, et une autre, un peu plus cinématographique, qui sera l'objet de l'heure creuse de demain.

Aujourd'hui, nous parlons de divertissement. Pas de divertissement au sens merdicopatricksébastianiste du terme non. Le vrai divertissement, le loisir, le partage de temps perdu, dans cette dimension gentleman et art de vivre que je souhaite vous voir déceler dans la présentation suivante. En clair le premier qui parle de kiou, je l'enferme dans une caisse en bois avec bébé pointmoufle bourré pendant 1 nuit.

Donc voici mon:

TOP 5 des Jeux:

- 1: Le Mah-Jong



Le fameux jeu chinois qui s'apparente à un Rami amélioré, terriblement sympathique à jouer, empreint d'un héritage culturel plurimillénaire. Se joue très souvent en famille, après le repas du midi ou le soir, accompagné d'un café ou d'une infusion... Peu de gens connaissent, mais c'est passionnant. Je suis d'ailleurs à l'écoute de tous amateurs parisiens à ce sujet.

- 2: Le Billard



Des heures de cours craquées au lycée et en fac, toujours accompagné d'une pinte et d'un bon pote. De préférence dans l'ombre d'un pub qui sent le bois vernis et le vieux tissu, avec en fond sonore un ragtime de derrière les fagots. Il y a bien sûr une ribambelle de pièces posées sur la bande, pour faire comprendre à tout nouvel arrivant qu'il va devoir attendre un sacré bout de temps...

- 3: Le Tarot



Bon, tu prends la petite, tu la pousses, tu la gardes? T'appelles qui? Fumieeeeer, il lui restait le 19, j'ai mal compté! Eh, le p'tit au bout là! Recommandé: du rosé, beaucoup, et un barbeuque...

- 4: Les Echecs



Ah les échecs... de longues heures à réfléchir, l'enjeu de perdre sa reine pour mieux placer un fou et bloquer le roi, la beauté d'un beau jeu en bois nobles... J'en ai été jusqu'à faire des parties par SMS, étalées sur plusieurs jours avec un pote.
S'apprécie avec un bon vieux whisky, dans une pièce enfumée.

- 5: Trivial Pursuit

border="0" />

Le fameux jeu québécois, parfois jugé kitsch à souhait. Et tout simplement parce que j'étale tout le monde à chaque fois. :oops2:
1632
Merci de faire un effort pour m'intégrer dans votre topic... :|
Je ferme mon compte.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1633
Désolé mon poulet, un joli crosspost comme on en fait rarement. On va donc faire cohabiter les deux sujets.

Pour mon top 5 des beubar, j'ai à peu près tout eu, et là c'est des rouflaquettes qui descendent sous l'oreille, taillées en pointe, et une mini pointe de barbe sous la lèvre inférieure.

Hors sujet : Et puis d'abord c'est :cassos: + :supprimetoncompte: :oops2:

1634
Je préférais celui de a.k.a, je joue jamais aux cartes, échecs et autres. C'est long et chiant, faut retenir un nombre incalculable de règles tordues... Les dames c'est cool, dames chinoises itou, et puis surtout

l'AWALE!!



Et tant pis pour les :bobo: qui viendront à coup sûr, stro bon :aime: :aime:
1635
1636
Dans ma précipitation j'ai oublié le puissance 4 3D... :aime2:

1637
Ma pilosité faciale se résume à un bouc assez court et des pattes taillées en pointes (genre ténébreux) qui descendent plus ou moins bas sur la joue (et j'arrive jamais à donner le même taille à gauche et à droite de toute façon)

Mes potes sont pas mal dans le trip moustache en ce moment. Je sais pas si j'assumerais moi par contre. Mais je me laisserais bien plus tenter par des rouflaquettes d'un autre temps :aime:
1638
Avec mes bonnes rouflaquettes et mon ticket de métro sur le menton, j'aime jouer :

1 - Aux échecs avec un thé et un carré de chocolat Cote d'Or aux noisettes

2 - A la pétanque avec un Ricard de trop dans la tronche

3 - Au Badminton avec mes pôtes de Belgique qui beuglent parceque quand je frappe fort, je frappe fort...éh éh

4 - Le jeu de "qu'est ce qui se passe sous cette couette bordel de dieu" avec Madame Point5...je vous fait pas un dessin

5 - Les échecs à poils avec Madame Point5 devant la finale de pétanque sur un terrain de Badminton et quand même une couette pour pouvoir regarder dessous qu'est ce qui s'y passe bordel de dieu...avec un carré de chocolat Cote d'or aux noisettes
1639
A.k.a. -> on t'as dit qu'on servait pas les noirs ici.


Top 5 des pilosité faciale :

1- Mon phantasme pour dans 30 ans : une barbe blanche et pointue jusqu'au genou, que je puisse m'enrouler autour du cou quand il fera froid.

2- Petite barbe taillée virile

3- la moustache à la Dali

4- les belles rouflaquettes qui descende bien bas c'est la classe

5- la mousatche façon zazou des années 50

Top 5 des jeux :

1- Le Tarot
2- Le Go
3- Le Mah Jong (mais pas sur l'ordi)
4- Les dominos
5- tous les bons jeux genre Citadelle, Colon de Cathanes, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1640
Barbe de 3 jours (pas grand chose) ou rasé de pres.

Sinon, Petanque, Billard (gratuit, si tu connais le truc pour pas payer :roll: ), cholchoy et bizkit. Les 4 sont des jeux à boire.
A la pétanque, les perdants boivent le meme nombre de verre que la difference de points entre gagnants et perdants, au billard, c'est avec les girafes, cholchoy et bizkit, je suppose que vous connaissez, je vous explique pas.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague